Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
FPTSR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
netpompiers
Habitué
Habitué



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Fév 2005, 19:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Super !

Le chef de groupe est dans une VL je suppose ?

C'est bien 2 FPT et non pas un FPTL +FPT ?

A Lyon c'est ce qu'on appelle "le départ lourd". 2x120m3/h sur Lyon et 120m3/h+150m3/h en périphérie....

Merci à toi pour ces précisions !

Le CD saviem est sur mon site (www.netpompiers.net) ainsi que le CCI camiva sur 911.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Donald08
Modérateur à la retraite


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 979
Localisation: Sedan - Ardennes

MessagePosté le: 24 Fév 2005, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chef de groupe en VL avec une frequence de commandement.

Plus de FPTL dans le 08.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
netpompiers
Habitué
Habitué



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Fév 2005, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Hervé.

On pourrait continuer sur ce thème en élargissant à d'autres unités ou sdis.

BSPP = Départ normal >> 2 engins-pompes + échelle
BMPM= Générale Ville >> FPT+FPTL+échelle
Ardennes= FPT+FPT+échelle+VL commandement
Lyon=Départ lourd >> FPT+FPT+échelle ou FPT+FPTGP+ échelle

La suite ?....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePosté le: 24 Fév 2005, 22:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur Orléans départ lourd: FPT FPTL EPA MPRGP EPA VSAV VCG
netpompiers
Habitué
Habitué



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 00:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouah !!!!!!!!!!

On rigole pas à Orléans. A Marseille l'équivalent c'est la générale +renfort générale...
T'es sur que le FPT et l'EPA ne sont pas des renforts ?

A+

Olivier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePosté le: 01 Mar 2005, 13:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non non ce n'est pas des renfort c'est bien un train de départ normal, pourquoi?
nicolas
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14

MessagePosté le: 27 Mar 2005, 18:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je suis JSP j'ai un FPTSR a ma caserne quand ça décale sur un AVP ils ne sont pas protégés par un FPT mais il arrive qu'une VLCG vienne s'intercaler[
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mickabou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: loiret

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 16:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

tout ça c'est très bien mais le site n'est pas accessible,lol
ça viens peut-être de ma cnx.

Tu as raison, à ce jour, le site affiche seulement une page vierge.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mickabou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: loiret

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 16:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Anonymous a écrit:
Sur Orléans départ lourd: FPT FPTL EPA MPRGP EPA VSAV VCG


on ai pas des rigolo à Orléans et l'utilité de chacun à encore été prouvé cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dok
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 00:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Des pages assez complètes sur le FPTSR :

http://www.sdis54.fr/Equipement/eq_fptsr_3.htm

Je pense que ça répond à toutes les questions sur le véhicule en question Big_sourire
Caractéristiques, photos, etc.

De toutes les génarations :

Iveco Magirus

RVI Manager Magirus

RVI Premium Magirus

Scania Magirus

-----------------------------------------------------------

Et une cinquantaine de photos sur le FPTSR Premium (cliques ici)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 13:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

les FPTSR peuvent en effet présenter un problème de gabarit

les FPTSR du 54 ont été conçus pour garder un empattement inférieur à 4m comme un FPT classique. c'est aussi la solution retenue par Gicar pour le 42, le 14, etc...

on a des FPTSR Sides et Camiva rallongés (comme dans le 44, le 29, etc.), ça fait super beau dans la remise, mais alors dans les petites routes de campagne, merci !!

C'est beau de vouloir des gros camions, mais en ville dans les petites rues et en campagne dans les petites routes, c'est pas le top.

Il faut dire aux gens d'avoir des accidents sur les grandes routes, voilà la solution Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Dok
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 13:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
les FPTSR du 54 ont été conçus pour garder un empattement inférieur à 4m comme un FPT classique.


Oui, et c'est bien pratique pour le secteur qu'on couvre ... smile_tirelalangue

On passe partout avec ces petites merveilles ..

Je dirais même qu'en cas d'intervention SR, on passe encore plus facilement qu'un FPT traditionnel + RSR smile_transpire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
diouck
Invité






MessagePosté le: 27 Juil 2005, 07:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

n'y a t'il pas en france des services d'autoroute pour assurer le ralentissement voir la coupure de la route pendant le travail des pompiers ou même encore la gendarmerie, c un peu leur boulot de faire ça. On n'est pas là pour faire la circulation, notre personne a d'autres fonction bien plus utile. De plus en mettant un bon balisage bien en amont ça fait deja beaucoup
arnau
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 Juil 2005, 08:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

apparement les services des routes et autoroutes préfèrent de garder la circulation même si ce n'est que sur une voir plutôt que de la couper totalement. d'après eux, c'est moins dangereux. après pour savoir a qui reviens le droit de faire la circulation, je pense que c'est la gendarmerie mais elle a aussi a faire des procès verbaux de l'accident...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Backdraft88
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 27 Juil 2005, 09:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans les Vosges, nous disposons de 3 VB (Véhicule de Balisage) qui ont été mis en service aprés que la DDE ai refusé d'assurer un service "d'urgence" pour les ACR, ils arrivent un peu tard. Mais nous ne faisons qu'un balisage sommaire (Panneau, Véhicule et cônes).

Pour ce qui est des FPTSR (parce que c'est quand même le sujet à l'origine
Big_sourire ), Les Vosges si mettent aussi avec 4 en service pour l'instant, je crois.
Ils sont carossés par Gicar sur châssis Man.

Voici la bête:

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
FPTSR 14 le 02/07/2006
L' arrivee de nos nouveaux FPT- FPTSR dans nos SDIS le 02/02/2006
[FPTSR] Comment ca se passe ? le 02/10/2006
[FPTSR 42] Utilité de la lance-canon frontale le 11/07/2007
FPTSR le 10/05/2008
nouveau FPTSR Bricquebec (50) le 02/10/2008
FPTSR le 06/03/2009
[SDIS 91] Nouveau FPTSR le 22/01/2010


 Sauter vers:   

FPTSR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group