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Ou trouver de l'impeca pour nettoyer les casques?


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VERDI 14
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MessagePosté le: 17 Juil 2009, 07:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fait haldmax IMPEC est l'ennemi juré du F1 nickel , trop corrosif .

On en a longement parlé avec une représentante de chez gallet suite a des essais sur le F1SF
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dav49
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MessagePosté le: 21 Juil 2009, 23:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

l'eau savonneuse apres un bon RIF bon courage!!!!!
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chtitaz
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 11:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

haldmax a écrit:
Salut,

J'ai récemment suivi la formation "référent casque" , il en sort que les produits de type Mirror ou Impeca sont a proscrire tous les deux du fait de leur teneur en solvants. Les produits du type pierre blanche ou pierre d'argile sont eux tout à fait compatibles. Les produits conseillés sont l'eau savonneuse, ou celui spécifique de la marque MSA.

A bientôt.
*

salut,

je me disais aussi, personne ne réagit à ce topic, en effet, oubliez rapidement l'impéca, le mirror et autre ...
ces produits sont justement hautement inflammable, je ne conçoit pas de faire un bon rif tout en sachant que mon casque regorge de produit qui risque de s'enflammer n'importe quand.

Je sais que bon nombre de SP l'utilisent depuis très longtemps mais il suffit d'une fois ...

Préférez plutot le poly F1 (chez gallet), les produits naturels (pierre blanche, pierre d'argile) ou bien encore l'eau savonneuse et l'huile de coude.

un casque entretenu régulièrement n'est pas très dur à avoir lorsqu'il est sale ;)
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Minipinpon
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

chtitaz a écrit:
...
un casque entretenu régulièrement n'est pas très dur à avoir lorsqu'il est sale ;)


voilà une phrase pleine de bon sens

quand tu vois comment certains s'acharnent à briquer leur bagnole, ca fait pitié de les voir décaler avec un casque degueulasse smile_uuh

_________________
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chtitaz
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
chtitaz a écrit:
...
un casque entretenu régulièrement n'est pas très dur à avoir lorsqu'il est sale ;)


voilà une phrase pleine de bon sens

quand tu vois comment certains s'acharnent à briquer leur bagnole, ca fait pitié de les voir décaler avec un casque degueulasse smile_uuh


MDR, j'ai la même réflexion quand tu en vois certains se demander comment réussir à nettoyer leur casque le 14 juillet par exemple ou encore quand tu vois l'etat de mes mains lors des contrôles périodiques.
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Nrs27
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 13:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

chtitaz a écrit:
certains se demander comment réussir à nettoyer leur casque le 14 juillet


Salut, juste une question comme ça, comment on fait pour enlever une grosse couche de poussière sur un F1
Parce que dans mon petit CPI à moins de 100inter c'est pas souvent qu'on le sort le F1 mouarfff Big_sourire (plus le F2 à vrai dire)
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chtitaz
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 14:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

loooooooooool une grosse couche de poussière c'est comme pour une petite, un bon seau d'eau savonneuse et un gros sac de courage, tu verras elle partira facilement smile_tirelalangue
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VERDI 14
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 18:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

De toute façon le revétement nickel n'est plus d'actualité , il ne passe pas le test du métal en fusion ...contrairement au revétement peint.

Ce test est obligatoire pour étre certifier à la nouvelle norme .
Gallet est entrain d'essayé une peinture nickel + revétement vernis
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Téch'
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:
Ce test est obligatoire pour étre certifier à la nouvelle norme .
Gallet est entrain d'essayé une peinture nickel + revétement vernis


Qui sera vendue 30% plus cher qu'un peint... smile_aie
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dav49
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 19:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

y a t il deja eu un accident avec un casque frotte avec de l'impeca!!!!!
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corsicadaytona
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

tout a fait d accord pour le nettoyage a l eau savonneusen, c est le plus simple, le moins risqué

cependant pour les rayures, moi j utilise du OUATOR c est un produit pour polir les chromes et alu moto, ca marche du tonnerre et pas cher ( 1 boite pour moins de 10 euros dans magasin moto et m a duré 2 ans), par contre apres le OUATOR c est renettoyage a l eau savonneuse et eau claire
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VERDI 14
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 21:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
VERDI 14 a écrit:
Ce test est obligatoire pour étre certifier à la nouvelle norme .
Gallet est entrain d'essayé une peinture nickel + revétement vernis


Qui sera vendue 30% plus cher qu'un peint... smile_aie


Oui mais il ne peuvent vraissemblablement pas faire autrement , la flamme générée par la coulée de liquide en fusion sur le revétement nickel est trop grande ou dur trop longtemps ...
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Téch'
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 22:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le fond ça ne me gêne pas tant que ça la démarche de MSA...

Ce qui me gêne davantage, c'est qu'ils répondent à une demande : celle d'avoir des casques nickelés... Demande émise par les SDIS qui sont prêts à payer plus cher quelque chose d'inutile... M'enfin... smile_mal

On serait tellement bien avec des peints !
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MessagePosté le: 22 Juil 2009, 22:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

dav49 a écrit:
y a t il deja eu un accident avec un casque frotte avec de l'impeca!!!!!


d'ailleurs pour confirmer ce que tu dis, il a deja ete dit dans allo 18 en 2006 si j'ai bon souvenir, que bon nombre de SP le nettoient a l'impeca

perso, dans tous les produits que j'ai pu utiliser sur ceux de ma collection

le poly f1 et l'impeca se sont revelés etres les meilleurs....


Wink
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chtitaz
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MessagePosté le: 24 Juil 2009, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
dav49 a écrit:
y a t il deja eu un accident avec un casque frotte avec de l'impeca!!!!!


d'ailleurs pour confirmer ce que tu dis, il a deja ete dit dans allo 18 en 2006 si j'ai bon souvenir, que bon nombre de SP le nettoient a l'impeca



@dav49 :
à ma connaissance, non il n'y a jamais eu d'accident de ce type mais le message que j'ai voulu faire passer est que si un SP se retrouve brulé lors d'un feu, le bureau enquête et accident de la DSC va récupérer entre autre le casque , voir déjà s'il a passé sa vérification périodique, s'il est complet (bas-volet, cagoule dessous ...) et si par hasard ton casque a fondu anormalement à un endroit, ils vont faire des recherches pour voir si un solvant quelconque a été déposé sur la calotte du casque ou à l'intérieur (impéca, mirror...)

Biensur que ça nettoie bien, le casque brille... mais as tu seulement pris le temps de lire la notice qui est fournit avec le casque ???
Chose que tous les SP font bientendu
smile_moustachu

Comme avec tous les autres effets... Big_sourire
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