rem6018
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: Picardie
|
Posté le:
14 Sep 2007, 16:22 |
 |
Bonjour à tous !
Pour répondre objectivement et sans prétention à quelques questions posées ci-dessus et pour faire avancer le chmimblik ;
Le GRIMP 60 est doté (depuis plusieurs années) de trois chèvres tripodes.
Ce matériel, quoi qu’un peu lourd (entre 15 et 20 Kg), favorise grandement la fluidité et le confort (de la victime) pendant la phase critique que représente la sortie de la civière.
spire01, Si je puis me permettre ; La chèvre, qu’elle soit tripode ou quadripode n’est pas, « en gros, un mât déporté ». Ce que tu appelles Chèvre n’est en fait que le fameux mât de déport, qui ne survivra pas à la chèvre (tripode ou quadripode) de part sa dangerosité d’utilisation.
Brembored et SapLal, A l’instar du GREP, dans le département de l’Oise, seul le personnel GRIMP (inscrit sur liste d’aptitude opérationnelle) est formé et engagé opérationnellement pour les reconnaissances de longues durées.
La formation est faite pendant le stage IMP2. Le maintien des acquis s’effectue au minimum une fois par an, au cour d’un entraînement départemental.
Bonne continuation à tous  |
|
|
rem6018
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: Picardie
|
Posté le:
14 Sep 2007, 22:31 |
 |
Re-salut à tous
P-S :
Le champ d’application des GRIMP inclue « les risques divers liés au cheminement ».
Question : Les reconnaissances de longues durées entrent-elles dans cette catégorie, notamment dans les carrières ou champignonnières, longues et sinueuses ?
Réponse : Simple question d’interprétation. La réponse opérationnelle reste à la diligence de chaque SDIS.
Alors, GRIMP ou pas GRIMP ?
À l’heure actuelle, personne ne peut apporter de réponse légale et définitive à cette quetion !
(Si !!! il y en a un qui aurait pu, il marchait sur l'eau...il y a 2000 ans) |
|
|