Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Mon Parcours (Finistère, 29) (IdonCup)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
IdonCup
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 498
Localisation: Bénodet (29)

MessagePosté le: 17 Déc 2007, 19:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et pourquoi est-ce que tu dois attendre toi? :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre IdonCup
potpot06
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2718
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 17 Déc 2007, 22:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

je postule dans un centre en garde postée mais le chef de centre ne voulait pas s'engager car il ne savait pas trop ce que ça allait donner avec le sdacr.Alors il m'a demandé de le rapeller debut janvier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leju29
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 86
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 19:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut !
Bravo pour ta motivation !!! Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton futur centre de secours. Je connais bien ce coin, mes parents sont de clohars-fouesnant.
Tu me fais envie, je suis en train de repasser mon PSE1 et PSE2 (mon CFAPSE datait de 10 ans et je ne l'avais pas recyclé) et je crois bien que je vais aller demarcher le CS près de chez moi (Tregourez). Je me tate depuis des années, il va bien falloir que je franchisse le pas bondioux !!!!

A plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IdonCup
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 498
Localisation: Bénodet (29)

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour l'encouragement ;)

Et bah écoute si mes petits récits ont réussi a te faire franchir le pas j'en suis bien content :)

Tregourez c'est pas loin de Coray nan?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre IdonCup
leju29
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 86
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fait, entre Coray et Briec pour etre plus précis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IdonCup
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 498
Localisation: Bénodet (29)

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 10:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous !

Malotru que je suis j'ai oublié de vous mettre au courant de ma visite vendredi 28 décembre (merci fred12) (oui ça date :s) qui a été différente des autres !!! :)

En effet, ça faisait déjà 1 mois que je n'avais plus de nouvelles donc jme suis dis "bon mon pti Thomas tu vas te sortir les doigts du c*l et aller à la caserne", ah oui j'oubliais de vous dire, j'y vais toujours le vendredi vers 18h30 tout simplement parce que c'est le changement de prise de garde et je suis sur de trouver du monde, vous verrez ça a son importance dans la suite :)

Comme je le disais je vais donc pour rechercher des nouvelles, j'arrive dans le bar de l'amicale (no comment... :p), mais manque de chance le chef n'était pas là alors là j'avoue que j'étais un peu pomé, enfin rien de bien grave je connaissais déjà plusieurs têtes de vue mais ce que je ne savais pas c'est que parmis eux se cachait un co-chef, un peu comme Timat est co-admin ^^

Il me demande de le suivre dans son bureau pour m'expliquer un peu ce qu'il va se passer, car à mon grand énervement l'arrêté préfectoral n'est toujours pas arriver smile_pleure

Bref ! Revenons en aux faits, normalement tout commencera pour moi le 7 février avec la cadre administratif et juridique du milieu, c'est-à-dire qu'on vous fait un "cours" pendant plusieurs heures suivi d'un QROC (un questionnaire), et si vous ne répondez pas bien et bah ça se passera mal, mais bon apparemment ce n'est pas réellement dur, avec de l'attention on peut y arriver :)

Voilà que je pensais que mes émotions étaient finies pour la journée, un des sapeurs-pompiers me demande si ça me dit de faire le check-up du CCF, alors il m'explique ce qu'est ce monstre, il s'agit du Camion Citerne Forêt, moi je le résume en tant que camion tout terrain, je ne sais pas si ça vous convient ? ;)

Il s'installe au volant et moi je monte les petites marches à côté pour être à la même hauteur que lui (c'est que c'est haut cette machine), on vérifie le démarrage, la sirène, les feux, clignotants etc etc... Jusqu'ici rien de bien extraordinaire et puis là il sort le véhicule et me dit on va vérifier les tronçonneuses...

Euh ok mais elles sont où ? Euh pourquoi est-ce qu'il monte sur cette petite échelle pour aller sur le camion ? Ah il faut que je le suive ? Mais je n'ai jamais fait ça moi je sais pas comment on monte sur ce monstrueux engin qui m'impressionne, bien sur toutes ces questions je me les suis posé quand il montait à l'échelle, je ne suis pas resté attendre 5 minutes en bas, et puis enfait c'est simple j'ai pas réfléchi, suffit de mettre un pied devant l'autre et ça monte tout seul (sisi je vous assure !)

En haut on se sent pas trop mal, ça ne bouge pas, c'est très stable, il m'explique un peu tout le matériel présent, dont les tronçonneuses, ouvre une petite caisse métallique, sort ces 2 objets, tiens il commence à pleuvoir, franchement vous savez quoi ? Il y aurait pu avoir une tornade que je serais resté ancré dessus ! Mais il y a un truc auquel je ne pensais pas quand j'étais en haut, c'est qu'il fallait redescendre mais soyons logique il suffit de regarder comment il fait et l'imiter, sauf que manque de bol j'étais distrait par un sapeur-pompier à côté qui nous parlait, je me retourne ah bah il est bas, bon bon bon je ferme les yeux et je saute ? Non on va éviter, allez Thomas penche toi doucement et ça devrait bien marcher !

Ah bah oui tiens tout marche facilement, ouf déjà rassuré pour ça ! Que d'émotions que d'émotions, mais ce n'est pas fini il me dit que pour la prise de garde il faut vérifier si tout va bien avec le véhicule et qu'il faut donc le faire rouler, et il me demande si jveux l'accompagner, alors là pire qu'un gamin "ouais !!!!!!!" je saute dans ce gros camion et on est parti pour faire un tour dans cette ville que je cotoie depuis bientôt 19 ans, vu de ce camion tout change, je m'imagine déjà dedans, tenue solidement attachée à moi mais bon pour le moment c'est jean et pull, boh c'est déjà bien non?

Nous revoilà de retour au centre, tiens le VSAV va faire un tour pour la prise de garde lui aussi, je reste parler avec plusieurs personnes, car on m'a dit que ça serait peut-être l'équipe auquelle je serai affecté, j'espère c'est une de mes préférées !!!

Je remercie tout le monde et je m'en vais tranquillement en regardant ce centre de secours et en lui promettant qu'on se reverra très vite car ils pensaient que l'arrêté débarquerait pendant la fin des vacances, nous sommes le 12 janvier, 1 semaine déjà que les vacances sont finies et toujours rien smile_pleure

La patience commence à me ronger peu à peu, j'attend que ça, que cette lettre arrive, je serais même prêt à entrer dans le bureau de monsieur le préfet, de le faire signer, de repartir avec au centre pour le signer ce simple bout de papier qui peut lui paraître annodin alors qu'il représente tant pour moi mais bon, il faut savoir être patient dans la vie et c'est que je fais, je patiente je patiente...

A bientot !


Dernière édition par IdonCup le 12 Jan 2008, 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre IdonCup
marcgoose
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: brest

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 12:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour !

c'est parfait, ça tu commence à connaître du monde avant même d'être dans l'équipe !!

et à aussi connaître le matériel smile_top


un peu de patience , et tu va refaire un pti tour dans le camion mais cette fois avec le cuir Wink

très bonne continuation a toi

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IdonCup
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 498
Localisation: Bénodet (29)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir a tous !!

Tout d'abord, merci marcgroose mais le cuir ça sera impossible vu qu'on est passé aux textiles ^^

Alors, alors il parait que tout vient à point à qui sait attendre, et bah vous savez quoi j'y crois beaucoup puisqu'en ce moment je tiens dans mes mains ce pu**** d'arrêté préfectoral hiiiiiiiiiii Content Content

Bon calmons-nous calmons-nous, aujourd'hui malade j'ai passé ma journée a me reposer et à attendre que la journée passe, ma mère en panne de voiture me demande de faire son chauffeur, je m'exécute sans broncher et l'accompagne faire les courses puis la ramène jusqu'au garage. Ne vous en faites pas je n'ai pas perdu la tête c'est normal si jvous raconte ça :)

Je repars du garage il est alors, approximativement, 18h05, et là mon portable sonne, je conduis je ne vais pas répondre je rappellerai plus tard ou il rapellera, j'arrive chez moi, je commence a enlever les courses de ma voiture et ça resonne, bon bah cette fois je décroche :
"-Oui allo ?
-Salut c'est Alain R. (le chef de centre) comment ça va ?
-Euh ça va merci et toi ?
-Ça va ça va, c'est pour te dire qu'on a reçu ton arrêté, ça y est tu es embauché !!!!
-Ah bah enfin !!!!"

S'en suit une discution où je lui demande quand puis-je passer et il me répond maintenant, trop la banane tout le long sur la route, oups j'ai oublié de sortir toutes les courses, bon tant pis ça attendra :p

Me voilà arrivé à la caserne, bon la porte est fermée ouvrez mouaaaaaaaaaaaaaaaa, viiiiite ou jpète un cable :D, 4 personnes dans le côté amicale avec mes arrêtés posés sur la table, rolala comme cet instant me parait parfait mais tellement irréel, je le signe, ça y est je suis parti pour 5 ans, c'est génial enfin, j'en pleure presque quand j'écris ceci, ça doit être ça d'attendre son but :)

Bref revenons sur terre et gardons ses esprits tout de même !

Après avoir signé ce papier je regarde avec le chef le planning des formations, donc il y a bien le 7 février dont on m'avait informé auparavant, mais je ne m'attendais pas à cela, du 18 au 22 février PSE1 (formation de secours en équipe premier niveau, du 25 au 29 février PSE2 (pareil que le PSE1 mais niveau 2), autrement dit si il y a de la place pour moi je serai prêt pour l'ambulance à partir de fin février, imaginez qu'à la base je partais pour être prêt en juin, autrement dit cette merveilleuse nouvelle m'a fait un grand choc !

On m'informe aussi que vendredi vers 19h je dois passer pour tout ce qui concerne les prises de mesures pour l'habillement, rolala trop de bonnes nouvelles qui viennent à la suite, ça fait du bien ça !

Je quitte ensuite la caserne, en me sentant de plus en plus comme chez moi, jconnais par coeur les lieux maintenant :)

Je me rend chez le médecin, et oui ne l'oubliez pas jsuis malade à la base, il va pour me prendre la tension et je le préviens qu'elle risque d'être un peu plus grande que d'habitude, et je lui explique pourquoi et il me répond que cela n'aura peut-être pas d'action sur ma tension, et quand il la prend il sort un petit : "Ah quand même" résultat : 14.7 disons que ce n'est pas alarment mais ça fait une petite tension sympa quand même ^^

Je rentre ensuite chez moi et c'est là que jpense à un truc qui m'a cassé toutes mes bonnes nouvelles, le vaccin de l'hépatite B, rappelez vous je n'étais pas a jour et j'ai commencé le vaccin en octobre, puis le rappel en novembre, ce qui ramène donc la 3ème injection à avril, il va donc falloir que j'attende 1 mois, ça parait pas beaucoup 1 mois et c'est surement peu mais quand même ça énerve mais bon c'est pas grave le tout c'est d'être formé, si le seul problème est le vaccin et bah tant pis j'attendrai !!! (et puis entre nous je n'ai pas le choix ^^)

Me voila donc 4 heures après ma nouvelle à vous conter mes petits périples et ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes s'intéressent à ce que je raconte, par contre désolé si mon style d'écriture ne se reconnait pas forcément mais jpense que vous me comprendrez !!! :)

Bon bah je vous dis à bientôt, normalement vendredi pour vous raconter la prise de mesure !

A bientôt !!! smile_top smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre IdonCup
Arès
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2008, 22:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

heureux de voir que tout se passe bien pour toi !!
stephdu62
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 127
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 05:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Contente pour toi et bienvenue parmis nous.
Tiens nous au courant de la suite
Amicalement Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5132

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 06:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Des soirée comme cela ça rebouste, hein!!
Heureux pour toi et impatient de lire tes reçits de formations smile_top

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre greg
Pandora
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 40
Localisation: Magny le Hongre (77), Seine et Marne

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 15:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Wouaaaa ont sent à travers ces lignes à quel point tu es heureux... c'est super! félicitations! smile_top

(un jour, bientôt, ce sera à mon tour d'écrire ce genre de choses!!)

vivement la suite! Big_sourire

_________________
Aujourd'hui on ne sait plus parler parce qu'on ne sait plus écouter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zgorzelsky
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 16:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bienvenue au sein du SDIS 29 mec :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
IdonCup
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 498
Localisation: Bénodet (29)

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 16:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouah tout plein de réponses et plusieurs dont je ne m'attendais pas, ça fait énormément plaisir de pouvoir partager ce moment avec vous qui êtes les seuls à comprendre ce que je ressens à ce moment présent :)

Merci à tous vraiment !!!!

Et je ne le répèterai jamais assez, vive ce forum smile_top

A bientot ! Et encore merci :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre IdonCup
leju29
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 86
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!!
Ah y'est je viens de franchir moi aussi le pas !!! J'ai déposé ma candidature il y a une semaine environs. smile_oh
D'apres le chef de centre je devrais avoir une réponse pour la mi-fevrier. Cool, cool !!!
Peut-etre aurons nous l'ocasion de nous croiser pendant les formations ? Qui sait ?

A plus !


Dernière édition par leju29 le 19 Jan 2008, 08:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Parcour scolaire pour devenir pompier pro. le 25/03/2013
le parcour pour devenir sapeur pompier le 05/11/2005
votre parcour qui vous a permi de devenir pompier le 07/01/2006
nouvelles fraiche de mon parcour pour devenir spv (=spb:)) le 22/06/2006
quelle est le meilleur parcour? le 22/11/2006
Du nouveau dans mon parcour ! le 10/03/2007
parcour école pour devenir pompier le 08/01/2010
IdonCup le 18/08/2007


 Sauter vers:   

[SPV] Mon Parcours (Finistère, 29) (IdonCup)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group