Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
VIP


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
gus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir
que veut dire le sigle VIP ? Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah non pas encore !!!
Il y a un dictionnaire juste au dessus la !
Faut chercher un peu quand meme, la vie n'est pas servie sur un beau plateau d'argent !
zut crotte ! flute !

(z'avez vu je m'ennerve poliment maintenant mdr)
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Very Important Person

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
gus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 21:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui mais y'a pas VIP !! Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1208
Localisation: 69

MessagePosté le: 05 Sep 2007, 22:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

VIP c'est pour Véhicule d'Intervention Polyvalent. Dans le Var, c'est un FPTL-HR en gros, ailleurs en général un engin qui fait office de VPI et de VTU, équipé pour le prompt-secours...

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Alex63
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 10:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon ..... smile_dort

Merci de faire des p'tites recherches et de préciser tes questions si et seulement si tu n'as pas trouvé ailleur .....



Tu as cherché au moins ?????

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12053
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 11:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Par endroit, cela peut-être aussi un Véhicule d'Intervention Poudre, mais le terme tend à disparaitre.

On trouve aussi des VIP dans le 45, ce sont des petits Mercedes Sprinter.
Ce sont des VPI simple cabine, mais ils ne sont pas dénommés VPI.

Cela a permis au Loiret de définir un nouveau concept pour les CPI, en remplaçant le Duo VTU-VPI par un duo VL-VIP.

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4139

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 14:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

Et dans la cas du 45, VIP veut donc dire quoi? Véhicule dIntervention Première? smile_tirelalangue

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Antoine41
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12053
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 17:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non non, Polyvalent aussi.

Après, pourquoi l'appeler comme ça alors qu'il a les caractéristiques hydrauliques d'un VPI, je ne sais pas.

Peut-être parce qu'il n'est que simple cabine et sans dévidoir, donc il ne répond pas exactement à la norme du VPI.

Eh oui : avantage du VIP, pas de norme, donc on fait ce qu'on veut Wink

Ils sont jolis les p'tits mercedes.

Un seul truc dommage : avec une cabine 3 places et pas de dévidoir mobile de 200m, ça doit faire un sacré gain de poids (au bas mot 400kg).
Pourquoi ne pas en avoir profité pour augmenter la tonne au lieu de la laisser à 400 petits litres vite bouffés en rural?

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
clem49
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 17:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

bien dit alex, mais les 400L du VIP en milieu rural, utilisé avec une LHP sont bien suffisants , vu le debit,
en attendant la tonne du secteur de renfort, etant donné que c'est principalement un engin de prompt-secours!
clem
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre clem49
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12053
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 06 Sep 2007, 17:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Clem49, un nouveau membre qui est PARM et SPV à Angers, faut que je te vois en MP toi... Big_sourire

Et en plus, ça me rappelle une petite conversation sur les VPI et Land Rover Haute pression du 49 à la terrasse d'un bar sur le Roi René, non?

Le monde est petit.
Bref.

Pour la capacité Tonne, je raisonne LDV pour respect du GNR et directive feux GPL.

Attaque en pulsing évidemment, et dans la droite ligne du doc Eau et Feu de P-L.

A partir de là, on sait qu'une ligne de 100m de 45mm, c'est plusieurs dizaines de litres (96 de mémoire?)
ce n'est pas négligeable.

Autre donnée : la fameuse étude des pompiers de Londres qui on trouvé une moyenne de 360l pour les feux qu'ils ont éteints.

Conclusion : LDV bien maniée = mattraquage du feu si possible, mais tonne augmentée par sécurité.

Après, si une LDV n'a pas suffit dans les premières minutes, c'est que de toute façon ça riffe trop pour un VPI ou VIP.

Maintenant, c'est clair que si les mecs ouvrent toujours à fond, faut leur donner une LHP, sinon ça va faire du dégât des eaux... Wink

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 17:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui c'est vrai que le VIP est doté de trois places mais quand le SDIS45 remplace le materiel d'un cpi ou d'un ci par un vip c'est avec une vl (en general express ou kangoo). Du coup le cpi dispose du duo vip et vl c'est pas mal (et en tout cas preferable d'avoir un vip neuf et une vl recente que de diposer comme c'est des fois le cas : d'un VTU de 1976 d'une VL de 1972 et d'un CCF de 1963 lol).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

VIP


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group