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Alimentation avant le sport.


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Mickael27
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 12:32 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,j'aimerais savoir ce qui vaudrait mang avant le sport et cross pour pouvoir assurer mais galement pour viter d'avoir a digr pendant l'effort vous me conseill quoi? lgumes?viandes?fculent?
Et pour les cross lait crales?barre de crale? fruit?
Merci.
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thib
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 12:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Alors je vais te parler pour mon cas personnel lol

Compet' sportive dans l'aprs midi: Plat de fculent le midi: Pour ma part surtout des ptes ...

Cross le matin: Petit Dj' + barre nrgetique en fonctions de l'heure ou tu cours

Thibaut qui veut bien aussi des conseils Wink
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Kk
Fidle
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 13:19 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut
Je vais faire comme Thib, c'est a dire parler pour mon cas (exemple du footballeur).
Quand on joue en fin d'apres midi, c'est repas vers 12h30 avec crudits, viande blanche, feculents (pates, riz), fromage et fruits.
Ensuite environ 3h avant le match, on mange, fruits, barre crales...

Apres 30 minutes avant tu peux prendre des barres energetiques, du sucre ou ils font des "compotes" energetiques (mais je sais pas si c'est vraiment efficace).

Voila pour ce qui est de mon cas.
Mais je prends aussi tous les conseils.

@+
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Acharn
Habitu
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 16:15 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Par exemple la veille au soir, manger des pates et de la viande

et sinon moi mes petits dej idal quand je dois assurer sur le sport c'est:

-Compote de pomme
-craquotte
-fruits (pomme, banane, abricot)...

et barre craliere pour tenir pendant et apres l'effort

moi perso, c'est l'idal pour pas me sentir lourd!
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Kk
Fidle
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 16:23 Rpondre en citant Revenir en haut de page

J'oubliai,
pour que les feculents soient efficaces, il faut en manger tous les jours.

@+
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Mathou
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 17:15 Rpondre en citant Revenir en haut de page

si c'est le matin la veille au soir tu peux manger des ptes par exemple car leur effet dure lgt et des aliments trs sucrs juste avant l'effot mais vite le plat de ptes juste avant ton cross lol Big_sourire
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Mickael27
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 17:33 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Ok mais manger des fculent rgulirement je risque de prendre du poids non?
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Mathou
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Messages: 27

MessagePost le: 03 Oct 2007, 18:25 Rpondre en citant Revenir en haut de page

bah faut pas manger que a ... Big_sourire
Mais evite la choucroute avant ton cross !! (mes origines reviennent moi lol)
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Mickael27
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Messages: 512

MessagePost le: 03 Oct 2007, 19:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

smile_top
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badmoi
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 20:04 Rpondre en citant Revenir en haut de page

les fculents ne font pas grossir, il sont mme conseill dans les rgimes! Wink

_________________
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VERDI 14
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 20:33 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Mickael27 a crit:
Ok mais manger des fculent rgulirement je risque de prendre du poids non?


Ca dpend en fait il faut quilibrer les dpenses et les apports caloriques .
Une fois par jour si possible pas le soir pour ne pas stocker .

Concernant le repas de la veille il n'est pas obligatoire de manger des pattes surtout si ton effort ne dpasse pas 2h , j'ai manger une raclette la veille d'un triathlon et ras Big_sourire

Le repas le plus important concernant les rserves de glycognes (c'est le carburant que tes muscles vont utiliss) se situe la veille midi .
Tu peus manger des pattes la veilles mais a n'a pas trop d'incidence sur l'apport glycognique, pour la viande le blanc de dinde est cnseill car il contient pas mal de protine.

Les repas doivent etre pris au moins 3 heures avant l'effort pour etre digr par l'estomac .
Si tu as une compte tot le matin pour ne pas te lever trop pour manger tu peus prendre un "gateau sport" de marque overstim par exemple .
Il se digre facilement tu peus le manger jusqu'a une heure avant l'effort , de plus tu conomisera l'energie du la digestion .

S t'as des questions hsite pas .
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Kk
Fidle
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 21:02 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Mickael27 a crit:
Ok mais manger des fculent rgulirement je risque de prendre du poids non?


Ce sont pas les feculents qui font grossir mais ce que tu met avec Big_sourire
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SPV25
Passionn
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MessagePost le: 03 Oct 2007, 21:23 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut

VERDI 14 a crit:
Si tu as une compte tot le matin pour ne pas te lever trop pour manger tu peus prendre un "gateau sport" de marque overstim par exemple .
Il se digre facilement tu peux le manger jusqu'a une heure avant l'effort , de plus tu conomisera l'energie du la digestion


Je rajouterai qu'il est galement conseill d'viter les laitages au petit dj' mme plusieurs heures avant l'preuve, ils sont souvent difficiles digrer, prferez le th ou le caf au grand bol de chocolat chaud!!

En ce qui concerne le gateau sport, il peut paraitre un peu onreux pour celui qui ne vise pas forcment la gagne, je fouille mes archives pour vous retrouver une recette de pain d'pices spcial compt' qu'on m'avait pass, test et approuv sur une preuve de 6h en VTT!!

A+
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Bomberita
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Messages: 356
Localisation: Lyon 69

MessagePost le: 04 Oct 2007, 09:14 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tous,
il y a dj quelques temps, j'ai fait un post sur l'alimentation.
Aprs une petite recherche, le lien: http://www.forum-pompier.com/sujet9005.html (8e post de la page)

smile_hello

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Mickael27
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Messages: 512

MessagePost le: 04 Oct 2007, 11:10 Rpondre en citant Revenir en haut de page

J'ai une autre question faut t-il boire avant le sport ou cross???(eau,soda,boisson energetique)
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