Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
L'arche de Zoé


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Poll :: Qui est en tort selon vous sur cette affaire ?

L'Arche de Zoé
42%
 42%  [ 41 ]
L'Etat Français
10%
 10%  [ 10 ]
Le Tchad
16%
 16%  [ 16 ]
Sans avis
30%
 30%  [ 30 ]
Total des votes : 97


Auteur Message
zagamore
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 899

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 16:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

oh beh...faut pas se saboter la thalasso pour ça : Big_sourire
on sait
qu'ils ont eu un projet, qui vaut ce qui vaut, de rapatrier des orpehelins..
que ce genre de projet semble en pas être une bonne idée...
que ce genre de projet nécessite un minimum de cadrage juridique..est opérationnel.
que ce cadrage a ete ouvertement, voire volontairement, négligé..
donc :une idee pas forcement bonne, avec des conditions de faisabilité pas forcement bien évaluées, et de légalité...aléatoire..surement avec des gens de bonne foi.
être de bonne foi et de bonne volonté ne signifie pas forcement avoir de bonne idée.
zag.
pas remonté
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 17:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Babou...

Si tu étais dans mon cas tu comprendrais et serais capable de faire beaucoup de choses sans réfléchir et être capable de casser ton compte en banque et faire confiance... Bref j'ai pas envie d'étaler ma vie inintéressante sur le forum c'est pas le lieu.

Après il faut aussi regarder autre chose que la star ac', y a des émissions sur certaines chaines comme la 5 qui montrent d'autres choses sur des sujets similaires.

J'ai vu très peu de temps avant cette affaire, un reportage sur l'adoption dans les pays africains où les familles ayant tellement des moyens déplorables qu'ils vendent leurs enfants à des prix affreux pour ensuite porter plainte à la police pour enlèvement.

Donc maintenant je te laisse réfléchir et te faire un opinion sur le sujet, c'est pour ça que personnellement je ne comprends pas qu'on puisse en avoir un à ce jour alors que rien n'a été éclairci.

D'autres sujets ont été lockés ou avertis justement pour des faits semblables c'est à dire des jugements précipités, je ne comprends pas que cela n'ait pas déjà été fait.

Sur ce... Profitez de ce vous avez la chance d'avoir.

Ad

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Arès
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2007, 17:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Flams, je crois que nous n allons être d'accord la Wink
On ne juge pas ici les faits, quoi que l''on pourrait le faire ! mais l'on juge les méthodes utilisé ! Trop de mensonges et de non dit de la part de cette association !
Tout cela descridite les assos humanitaires qui elles bossent correctement dans ces zones !
babou35
Invité






MessagePosté le: 08 Nov 2007, 17:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi j'aime pas les gens qui utilisent la formule magique "Si tu étais dans mon cas..." pour se débarasser des sujets qui "fachent" !

Parce qu'en face on sait pas forcément non plus par quoi est touché notre interlocuteur !

Et s'il comprenait aussi !?

A bon entendeur !

Bye
zagamore
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 899

MessagePosté le: 08 Nov 2007, 18:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

ola..on confond la, je pesne, les clowns de l'arche, et les familles..

quand je regarde le projet dans son ensemble, l'action associative seule, je suis sidéré...quelle idee de C.. ! smile_peur
mais si quelqu'un etait venu me dire "tiens, on rapatrie des gamins d'un pays en guerre. tu peux en heberger un ? ", sans autre indication, ben j'aurais surement dit oui. en tout cas, j'aurais reflechi avant de dire non...juste par ...gentillesse ? et vraiment sans avoir la pretention de sauver le monde - je suis dans le caritatif depuis trop longtemps pour ça - , encore moins de projet d'adoption .

apres, vu le discours des zozos, j'ose espérer que j'aurais eu le bon sens de savoir faire marche arriere...
alors je me dit que pour ceux qui ,en plus d'une indéniable envie de bien faire, peu etre naïve, sont dans une démarche d'adoption, ben la possibilité de faire un double bonne action, en accueillent et en sortant un enfant d'une situation critique, je conçoit que ça ai eu un echo.
je n'excuse pas forcément, mais je comprend. pour ces parents...et franchement, je les crois plus a plaindre qu'a blâmer de s'être retrouvé embringué dans cette galere avec ces ahuris de compet. ils sont peut être d'ailleurs plus des victimes consentantes que des complices.
zag
enfin, ce qu'il en dit, zag,hein...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mirak
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2007, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour vous faire rêver un peu.... smile_hehe

Qu'y a(urait) t-il derrière l'Affaire Arche de Zoé
12/11/2007
Le député fédéraliste tchadien Ngarléjy Yorongar vient d'interpeller en date du 07 novembre 2007 le président Sarkozy au sujet de la grave affaire de tentative d'enlèvement d'enfants tchadiens par l'association française dénommée Arche de Zoé. L'homme politique opposé à l'actuel régime qui avait salué l'accession de M. Sarkozy au pouvoir en mai 2007, l'exhortant à mettre fin aux pratiques de la Francafrique, apporte une approche peu entendue dans l'affaire dite Arche de Zoé. Les relations de cette association semblent en effet remonter très haut dans la hiérarchie française, et dans les milieux pharmaceutiques, pour organiser une opération d'une telle envergure. Le député met en avant les connections douteuses avec l'industrie pharmaceutique impliquant le frère cadet du président français le Dr François Sarkozy et ouvre la brèche pour une toute autre affaire. En effet l'Arche de Zoé ne peut ne pas avoir bénéficié de soutiens dont il serait utile et nécessaire de comprendre les intérêts. La thèse des illuminés de l'humanitaire n'est pas à exclure, mais elle arrangerait un peu tout le monde et ne rendrait pas compte des moyens et passe-droits qui ont entouré les activités de l'Arche de Zoé.
L'Arche de Zoé est lié à l'organisme Paris Biotech Santé qui oeuvre dans le domaine du médicament, ce qui pourrait expliquer l'hypothèse de la destination de cobayes humains des enfants tchadiens. De plus, un parent d'un des "humanitaires" incarcérés au Tchad aurait fait état d'un soutien présumé de Mme Cécilia Sarkozy, soutien vite démenti par la présidence française. Ce qui ne rassure pas forcément. Extraits de la lettre adressée à M. Nicolas Sarkozy.


«J'irai chercher ceux qui restent quoi qu'ils aient fait» dites-vous. «Quoi qu'ils aient fait», en insistant pour être clair et bien compris. Vous narguez les Tchadiens qui sont à vos yeux moins que vos chiens, qui demeurent toujours des esclaves et qui ne méritent ni dignité ni respect comme les traitaient vos ancêtres.
Venez les chercher, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, puisqu'ils ont accompli des actes qui méritent la médaille d'honneur. Puisqu'ils n'ont enlevé et séquestré que des enfants nègres, bons pour les réseaux notamment des pédophiles, des voleurs d'organes humains, des proxénètes et des laboratoires d'expérimentation.
Nous savons ce qui vous fait présentement courir.
Vous paniquez depuis le jour où vos compatriotes dignes de la médaille d'honneur à leur décernée ont été arrêtés à Abéché. Mieux, après que vous ayez réussi à les kidnapper avec la complicité de M. Idriss Déby pour les ramener en France, alors qu'ils ont à peine été entendus par le Doyen des Juges d'instruction chargé de la procédure.
N'est-ce pas, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, vous voulez étouffer cette affaire dans l'œuf pour éviter le déballage de vos protégés?
En voici quelques raisons:

Nous soumettons à votre sagacité, le dossier que nous a fait parvenir un de vos compatriotes:

Rappelez- vous de ce rapport sur l'"Aide humanitaire, trafic d'enfants et terrorisme international" à l'OIPC-INTERPOL en 2004 publié depuis trois ans déjà sur l'Internet ! Voir également "Rapt international d'enfants"entre autres!

Votre frère cadet, François Sarkozy en plein dans le «merdier» ! C'est ce qui vous fait perdre la tête ces jours-ci. «J'irai chercher ceux qui restent quoi qu'ils aient fait » clamez-vous hier, 6 novembre 2007, à qui veut vous entendre. On ne peut que s'en féliciter.
Maintenant à quoi la précipitation de notre Napoléon du Troisième Millénaire est-elle due ?
Dr François Sarkozy, votre frère cadet est-il lié, aux Pieds nickelés de l'humanitaire pour que vous soyez aux toutes premières loges des dessous de la « lamentable équipée » de l'Arche de Zoé.
En effet, on en croit à la bonne presse, la secrétaire générale de l'Arche de Zoé, n'est autre que la très respectable Stéphanie Lefebvre, une vielle connaissance du M. Eric Breteau, initiateur de l'opération foireuse «Children Rescue» au Tchad. Les deux protagonistes se connaissent, dit-on, depuis 15 ans.
Or, Mme Stéphanie Lefebvre est la directrice adjointe de Paris Biotech Santé comme vient de le révéler le Journal chrétien. Et François Sarkozy, votre frère cadet, figure, avec S Stéphanie Lefebvre, parmi les membres du Comité d'évaluation de ce prestigieux organisme voué à la recherche biomédicale et à la santé. On est émerveillé.

En effet, le parcours de votre frère est éloquent: M. François Sarkozy a été nommé vice-président du conseil de surveillance de «Bio Alliance Pharma» en janvier 2006. Cet organisme dit Bio Alliance Pharma est une «société biopharmaceutique d'innovation, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques focalisés sur le cancer, les infections graves (VIH)... » peut-on lire en ligne. C'est là un domaine que connaissaient bien les infirmières bulgares en Libye. En parallèle, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, 47 ans, occupe depuis 2001 un poste d'associé au sein d'AEC Partners.
Qu'y fait-il ? Votre frère cadet y est très actif. La preuve, tout l'intéresse: le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations.
Pédiatre de formation, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, est un bourreau de boulot ! Encore bravo. Avant cela, pendant la période 1990-2000, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, fut successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel.
Et, pendant trois ans, votre frère cadet, Dr François Sarkozy est, dans ses hautes fonctions pharmaceutiques, posté aux Etats-Unis.
Félicitations! Bravo ! Sachant qu'auparavant, Dr François Sarkozy est, chez Roussel-Uclaf, directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques.
De 1983 à 1990, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, a occupé un poste d'assistant au sein du département de physiologie respiratoire à l'AP-HP. Un partenaire attitré de Paris Biotech Santé (et de l'Arche de Zoé?). C'est également au sein de l'AP-HP que François Sarkozy a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de l'INSEAD, si l'on en croit Bio Alliance Presse le 5 janvier 2006 dans un communiqué de presse.
Que fait exactement Bio Alliance Pharma où siège votre frère cadet Dr François Sarkozy ? La compagnie a développé des médicaments comme le Doxorubicin Transdrug® pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-est et dans l'Afrique sub-saharienne, si l'on prête foi à Boursorama.
D'autre part, pour développer ces remèdes, la société a fait appel à des expérimentations sur des patients, comme, par exemple, pour le Loramyc, 540 patients sur 40 sites répartis entre les Etats-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud, peut-on lire sur Smartbrief.
Coïncidence, Eric BRETEAU, ses coauteurs et complices de l'Arche de Zoé voulaient «évacuer» 10.000 orphelins du Darfour vers la France, le Canada et les Etats-Unis.
Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d'Alzheimer, «Grande Cause nationale » de la République française en 2007.
ll n'y a bien entendu aucun rapport entre le fait que votre frère cadet, Dr François Sarkozy ait pour plus riche client le géantisme Pfizer et le fait que la maladie d'Alzheimer devienne grande cause nationale de la France après votre brillante élection à la tête de la France, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !
Au printemps, un petit pays africain géographiquement proche du Tchad, attaque devant la justice internationale le fameux Pfizer qui aurait «effectué en 1996 de façon illégale l'essai clinique d'un médicament appelé Trovan Floxacine sur 200 enfants atteints de méningite à méningocoque», selon de multiples sources au dessus de tout soupçon.

Selon Afrik.com, le géant américain aurait donc en 1996 «secrètement utilisé des enfants comme cobayes dans les tests d'un médicament ». 2,75 milliards de dollars d'indemnités sont réclamés à l'inventeur du Viagra, car « 11 enfants sont morts (5 ont pris le premier produit, 6 le second) et de nombreux autres ont subi des séquelles: surdité, paralysie, lésions cérébrales ou cécité», si l'on en croit Afrik.Com du 21 mai 2007, alors que c'est le très américain The Washington Post qui a déterré l'affaire.
Pour reprendre les termes du Journal chrétien, Parisbiotech, où bossent dur Stéphanie Lefebvre, secrétaire générale de L'Arche de Zoé et votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, «n'est pas une histoire d'amateurs; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre. Ils n'avaient donc aucun mal pour organiser et financer l'opération « d'évacuation» menée par l'Arche de Zoé au Tchad ».

Permettez-moi, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy,de vous rappeler que vous passez complètement à côté de la convention entre la République du Tchad et la République Françoise. Vous avez une lecture erronée des dispositions de cette convention. En effet, l'article 45 de cette convention relatif à l'extradition dispose sur les sujets à extrader que :
«1)- Les individus qui sont poursuivis pour crimes ou délits punis par les lois des Parties contractantes d'une peine d'au moins un an d'emprisonnement.
L'extradition peut être refusée «si les infractions ont été commises en tout ou partie sur le territoire de l'Etat» (article 49, alinéa c)..
Pour le cas d'espèce c'est un crime contre l'humanité de ces enfants. Donc, impossible de les extrader, M. Nicolas Sarkozy. Pour vous, des Français bon teint comme les Breteau ne doivent pas être emprisonnés et jugés par des juges «nègres juges tchadiens».

Veuillez agréer, M. le Président, l'assurance de la fierté de M. Idriss Déby d'avoir un ami comme vous.

N'Djaména, le 7 novembre 2007
Le député Ngarlejy YORONGAR
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon j'ai lu que le début Big_sourire

mais ça confirme bien que cette affaire est un sac de noeud où chaque camp est prêt à utiliser toute l'intox possible pour se sauver la face dans les problèmes qui l'encombrent.

Alors se faire un avis là-dessus, franchement, est-ce raisonnable, je n'sais pas...
Je ne crois pas...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Plouf
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 982

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 19:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai pas lu tous vos posts, petite précision avant que je donne mon avis.

J'ai vu le reportage qu'a réalisé le journaliste qui les accompagnait. Plusieurs choses me heurtent...

Les enfants sont considérés comme du bétail, j'ai vu une des femmes de l'assoc qui les "recensait" mesurer un enfant à vue d'oeil pour déterminer approximativement son âge, demander vite fait s'il est bien orphelin, sans aucune justification, sans même adresser de sourire à l'enfant en question, faire ça à la chaîne comme si c'était de la marchandise... 1er point.

2è point : on apprend dans ce reportage que les personnes sur place ayant accepté de les aider n'étaient pas au courant de ce qu'il se passait. A la fin, ils l'ont avoué à quelques uns d'entre eux qui se doutaient que ça tournait pas rond. Le président de l'assoc leur a vite signé une décharge (comme quoi ils étaient pas au courant, pour pas qu'ils soient inquétés par la justice). Avec les populations locales ça se base sur la confiance. Et on doit pas cacher comme ça le but précis qu'on vise.

Les nounous improvisées qui s'occupaient des enfants avant le départ ont été sommées de partir la veille, sous prétexte que le lendemain elles ne pourraient pa svenir pour cause de "désinfection" des locaux...

Un dernier point avant que ej m'arrête (mais il y en a d'autres que j'ai en tête) : ils avaient préparé les enfants comme si c'était un convoi sanitaire avec de faux pansements (avec de la bétadine dessus pour simuler du sang), de fausses perfusions etc... Bref ils les ont "maquillé"... no comment.


Maintenant certains attendent de retrouver leur famille (car bien évidemment ils n'étaient pas tous orphelins...) et ça risque d'être long.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 19:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mirak, qu'elle est la source de ton document?

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
blackdraft77
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 229
Localisation: 77

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est passé au JT de 20h
Moi aussi j'ai vu les fausses perfusions, les bandages....

Je suis sans avis sur cette histoire.... du bon et du contre dans tout les camps

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 19:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mais boudiou, arrêtez de croire les reportages télés...

quelle crédulité...

On fait dires aux images autant qu'aux chiffres : ce que l'on veut...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Arès
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2007, 20:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Mais boudiou, arrêtez de croire les reportages télés...

quelle crédulité...

On fait dires aux images autant qu'aux chiffres : ce que l'on veut...


sauf que la le reportage n etait pas en la faveur de l arche de zoé et meme si l'on considere que bien sur les images disent ce qu'elles veulent, les faits sont la, on ne peux pas l'ignorer !
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 20:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Eh ben...

De voir les reportages sur les SP et les inepties qu'ils contiennent ne vous suffisent pas? Wink

Montage, coupures, recollages, trucages, enfin bon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Mirak
Invité






MessagePosté le: 15 Nov 2007, 20:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a écrit:
Mirak, qu'elle est la source de ton document?



Une recherche sur le net et tu trouveras pleins d'articles de journaux et de médias qui parlent de cette lettre... ;)
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 20:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est en général celui qui post qui cite sa source, c'est comme ça!
Puisque tu as fait un copier/coller ça te coute quoi de citer la source...

Tu es aimable toi, ça fait plaisir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

L'arche de Zoé


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group