Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Le nouveau FI


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 09:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

oui, infos qui ont déjà été copiées-colées par Max-fireman un peu plus haut sur ce topic..

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 22:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
salut

j'ai vu dans allo 18 ( mag bspp) qu'il disent que ce fourgon fera bientot parti du depart normal , j'ai un doute a savoir si la bspp en a commandé?? car le depart normal existe pas au BMPM a marseille c'est le general ville il me semble ( ou alors c'est une erreur de frappe smile_tirelalangue )

si quelqu'un a des infos

smile_coolman


La BSPP me semble ne pas avoir de budget a court terme pour ces joujous. Je crois qu'ils ont acheté les même châssis il y a 2 ans modifiés en double cabine par un carossier et l'équipement vient de Gallin me semble t-il. Alors que les véhicules du BMP ont la cabine équipage dans l'équipement, situation plutot rare sur le marché Français?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 23:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tidoux,

en effet plutôt rare sur le marché français! (en dehors des FPTSR Scania du 54). Mais il faut savoir que le bloc arrière des FI (partie équipement + places arrières) est d'origine Rosenbauer, et chez eux, c'est beaucoup plus courant! En tout cas c'est à priori un gage de qualité de plus pour ce joujou smile_top

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Alex63,
c'est bien du Magirus dans le 54? Il parait que les portes de type "ouverture de bus" asservies au réseau d'air du châssis ne fonctionne pas très bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 07:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petit ajout sur la BSPP et ce genre d'engins : la BSPP a eu, en son temps, des engins à cabine séparée : les FA et PSE.

Elle a décidé de revenir à la cabine double depuis le FA 19 (RVI G230 Sides Osiris) et les PSE 3G (RVI S120 Sides)

L'arrivée des FPT récent directement en double cabine confirme cette tendance.
Dès lors, on la voit mal revenir aux cabines séparées.

Ceci dit, la cabine du FI BMPM n'est pas à proprement parlé "séparée", puisqu'elle permet une totale communication à l'intérieur entre les membres de l'équipage.

Elle est juste intégrée, dans sa partie postérieure, à l'équipement de l'engin, permettant une plus grande largeur de la partie "ARI" et des flancs droits (un peu comme la différence entre un VSAV tôlé et un VSAV cube)

J'ai trouvé cet engin d'un gabarit intéressant pour l'urbain, c'est un 13 tonnes, mais il semble moins gros qu'un Midlum 260 double cabine, de ce que j'ai vu à Clermont.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Brembored,

Effectivement, le châssis Atego 1325 de 13,5 T de PTAC est fourni en version étroite de 2,35m de largeur contre 2,5 m pour un midlum FPT 280.15. Sur l'Atego du BMP, le châssis est un simple cabine sur lequel la cloison arrière est découpée pour faciliter la communication entre l'équipage arrière et le conducteur + chef d'agrès.
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 12:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Petite question...les marchepieds de la cabine arrière se déploient en même temps que la porte s'ouvre?

Sinon je vois pas trop l'intérêt...il faut dans ce cas qu'un SP descende (sans se casser la gueule...) et déploie les marche pour que ses collègues le suivent... smile_uuh

Quelqu'un à cette info?

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine41 a écrit:
Salut,

Petite question...les marchepieds de la cabine arrière se déploient en même temps que la porte s'ouvre?

Sinon je vois pas trop l'intérêt...il faut dans ce cas qu'un SP descende (sans se casser la gueule...) et déploie les marche pour que ses collègues le suivent... smile_uuh

Quelqu'un à cette info?

A+
smile_coolman

le module inférieur marche pied est relié aux portes et s'ouvre en même temps, les avantages sont les suivants: système mécanique, descente possible avec déploiement marche pied même dans les situations les plus délicates; par exemple ruelle étroite => diminution risques de chutes avec personnel arnaché des ARI, voila ce que j'en sais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 13:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_top merci bien, c'est l'info que je cherchais...

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 13:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'ouverture du marchepied est mécanique ?

Chez Scania c'est pneumatique, de même j'avais vu ça sur un G230 Camiva en remplacement dans mon CIS.

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 15:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
L'ouverture du marchepied est mécanique ?

Chez Scania c'est pneumatique, de même j'avais vu ça sur un G230 Camiva en remplacement dans mon CIS.

@+ Sap'Lal

C'est simplement un ergot dans l'épaisseur de la portière qui entraine le module marche pied.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 15:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah? donc lorsque la porte se referme, le marchepied reste ouvert?

Vrai ou faux?

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 15:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est faux par contre j'ai peur c'est quant ils seront dans des ruelles à sens unique et étroites et que le trotoire soit assez haut il ne pourrons pas ouvrir la porte.

Mais super engin surout le frigo à l'interieur de la cabine et les casiers de rangement dans le marche-pied.

A bientôt Top !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 21:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si ca butte dans un trottoir, c'est que la route fait 2.4 m de largeur avec des rebords de 20 cm de chaque coté! Ca existe peut être dans Marseille mais dans ce cas, je ne pense pas que le conducteur s'engage dans un trou de souris pareille!
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 23:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

a mon avis tout a eté tres serieusemet etudié par le BMPM avant d'accepter ce type d'engin donc il devrait n'y avoir aucun probleme, et esperons que les 1ers modeles, ne passeront pas leurs gardes aux ateliers comme les fpt de la bspp

smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
nouveau IUT HSE?? le 24/08/2005
NOUVEAU SERVICE DE SECOURS le 28/12/2007
nouveau service de garde à la bspp le 06/01/2008
Premiers pas compliqués dans un nouveau centre le 26/11/2008
nouveau casernement a lyon le 01/07/2009
nouveau site internet BSPP le 28/07/2009
recherche des infos pour connaitre le nouveau ddsis 34 le 01/09/2009
le nouveau patron du sdis 34 le 29/09/2009


 Sauter vers:   

Le nouveau FI


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group