Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca passe juste

C'est vraiment impressionnant comme images.
N'y a t-il pas des règles ppour le survol des routes ouvertes à la circulation?
Ce qui m'étonne, c'est le "nico*" au milieu de la route qui n'arrête pas la circulation!
Ou alors il est aussi surpris que les autres! Mais alors que faisait-il sur ce pont?










*nico: le nico est plus connu sous le nom de gendarme

_________________
PFG1, PFG2

Dernière édition par Predator le 14 Nov 2007, 12:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TIMI
Habitué
Habitué



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Euh ... es-tu sur de n'avoir rien oublié ? Aucun lien ne s'affiche et aucun

image non plus ...

Amicalement

TIMI

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TIMI
Habitué
Habitué



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai rien dit excuse moi ...

Impressionnant comme image ...

TIMI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Franchement...je trouve pas les mots...

Y avait de la pure photo a faire...mais a quel prix?

Pourquoi le pont n'a-t-il pas été coupé?

Le risque d'accident était élevé...non pas "forcement" parce que les canadairs étaient bas mais bien parce que tous les conducteurs ne regardait rien d'autre que les avions,et non pas la route...

Dommage que ca ne soit pas une vidéo aussi car aurait valu le coup !

smile_top

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titi94
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: fontenay-sous-bois

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink
Balaise les pilotes ils connaisses leurs taff smile_top
Respects smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

les pilotes de canadair (et étant moi même pilote je sais ce que je dit Big_sourire hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux règles d'altitude et tous l'espace aérien leur est attribué ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!

en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mètres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intéret ^^

Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^

de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il décroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...

voilou, en espérant vous avoir éclairé !!

A++, pierrow


Dernière édition par pierrow le 14 Nov 2007, 13:40; édité 1 fois
babou35
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Me voici bien éclairée même en ce qui me concerne !

Moi qui me posais la question tout le temps, à savoir comment se fait une approche pour un largage...

Parce que lorsqu'on y réfléchie, ça se fait pas comme ça hein Lol

Très bien expliqué pierrow, court mais simple et précis !

Merci bien, et puis ça m'aura appris de nouveaux termes pour que je puisse parler le même langage que mon frère à l'avenir ^^
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

pierrow a écrit:
les pilotes de canadair (et étant moi même pilote je sais ce que je dit Big_sourire hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux règles d'altitude et tous l'espace aérien leur est attribué ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!

en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mètres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intéret ^^

Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^

de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il décroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...

voilou, en espérant vous avoir éclairé !!

A++, pierrow



salut pierrow, je suis un peu surpris de ce que tu dis par rapport au survol des routes...
pour ma part, (jeune pilote également), on m'a appris que le survol des réserves animales, et autrezs points particuliers se faisaient a 1000ft effectivement, mais rien vis a vis des routes. celles ci étant soumises comme le reste du paysage a la limitation des 500ft QFE

les limitations a 1000ft étant valables pour les rassemblements de personne a haute densité.

cela comprend par contre les autoroutes. donc une autoroute doit être survolée a 1000ft minimum. par contre une route telle que celle de ce barage... je doute qu'elle soit limitée en altitude a plus de 500ft de survol.

par contre, je tire mes infos de listes non exhaustives des obstacles considérés. peut être que les routes en font finalement partié, mais je ne l'ai jamais vu.
ceci dit, n'étant qu'un jeune pilote (60h de vol) et, quand bien même, j'en aurais 5000, si vous avec une info officielle avec la source me contredisant, je suis tout a fait preneur pour remettre ma réglementation a jour ^^

de toute façon je verrais mon instructeur samedi pour être laché sur DR-400 donc au pire je lui demanderai.


pour en revenir au sujet, effectivement les canadairs c'est particulier, c'est comme les douanes (quoique les douanes c'est encore pire) ils ont absolument tous les droits!!!

donc cherchez pas du coté de la réglementation avec eux ^^

bybye

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico38
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 200
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 14:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tout le monde!

En tout cas, superbes photos!

J'ai vu en dirrect des canadaires amerrir cet été dans le Var (pour des feux de foret) et c'est franchement impressionnant!

BRAVO LES PILOTES ! smile_top

A+! smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2007, 15:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

effectivement minioim... effectivement, après vérification avant le 30 septembre 2006 c'était 1000fts... mais page 149du manuel Cépaduès Big_sourire la hauteur minimal de vol pour un VFR* est de 500 fts QFE** soit environ 150 mètres sans instructeurs (et 150 fts avec un instructeur)
en campagne ou routes
au temps pour moi je suis rester du coter des vieux pilotes Big_sourire

_____

* VFR: Visual Flight Rules (vol à vue)
** QFE: distance entre l'appareil et le sol

_____

A++ smile_coolman
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 16:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_geuh impressionant.
Le plus près que j'en ai vu c'était dnas la salle d'embarquement de la Navette à Marignane Big_sourire 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au décollage smile_peur

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 17:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
smile_geuh impressionant.
Le plus près que j'en ai vu c'était dnas la salle d'embarquement de la Navette à Marignane Big_sourire 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au décollage smile_peur


Moi le plus pres c'est quand ils ont fait la tournée des lacs dans les Landes avant la saison,ou je prennais des photos depuis le BRS de sécu du lac...de bonne sensations... Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spire01
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2007, 17:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,


Citation:
Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^


Ils l'apprêtent à écopé et pas à largué ou amerrir Wink

C'est claire que ce n'est pas des mickey smile_top

En passant
[img=http://img223.imageshack.us/img223/7725/couvabesh2nm7.th.jpg]

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2007, 18:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

juste pour ton information et ta culture personnelle ^^

l'amerissage et l'écopage chez les pilotes c'est pareil... c'est en fait un touch and go mais sur l'eau... on appel ça l'écopage comme tu le dis mais c'est également un amerissage... Wink
firefighter931
Invité






MessagePosté le: 14 Nov 2007, 18:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ecopage est quand meme le plus juste, amerrir c'est atterir sur l'eau, chose qu'il ne fait pas. Wink




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
canadair le 02/08/2005
pilote d'helicoptere dans la securité civile le 11/11/2008
Jeu canadair. le 27/11/2009
pilote pour installer cisco le 17/11/2012
[Débat] Spécial Yvelines, département pilote ? le 02/02/2006
pilote de ligne SP? le 08/07/2007
[Livre]Canadair histoires Authentique le 30/07/2005
[Recherche] 1 Canadair et 1 hélico de la sécurité-civile le 13/09/2007


 Sauter vers:   

Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group