Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos dpartements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privs  •   Connexion
Forum Pompier : le forum ddi au mtier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Rpondre au sujet
Auteur Message
Predator
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePost le: 14 Nov 2007, 12:44 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Ca passe juste

C'est vraiment impressionnant comme images.
N'y a t-il pas des rgles ppour le survol des routes ouvertes la circulation?
Ce qui m'tonne, c'est le "nico*" au milieu de la route qui n'arrte pas la circulation!
Ou alors il est aussi surpris que les autres! Mais alors que faisait-il sur ce pont?










*nico: le nico est plus connu sous le nom de gendarme

_________________
PFG1, PFG2

Dernire dition par Predator le 14 Nov 2007, 12:52; dit 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv Photos pompiers du membre Predator
TIMI
Habitu
Habitu



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79

MessagePost le: 14 Nov 2007, 12:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Euh ... es-tu sur de n'avoir rien oubli ? Aucun lien ne s'affiche et aucun

image non plus ...

Amicalement

TIMI

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
TIMI
Habitu
Habitu



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79

MessagePost le: 14 Nov 2007, 12:50 Rpondre en citant Revenir en haut de page

J'ai rien dit excuse moi ...

Impressionnant comme image ...

TIMI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
Pinponmomo
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 12:58 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Franchement...je trouve pas les mots...

Y avait de la pure photo a faire...mais a quel prix?

Pourquoi le pont n'a-t-il pas t coup?

Le risque d'accident tait lev...non pas "forcement" parce que les canadairs taient bas mais bien parce que tous les conducteurs ne regardait rien d'autre que les avions,et non pas la route...

Dommage que ca ne soit pas une vido aussi car aurait valu le coup !

smile_top

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
titi94
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: fontenay-sous-bois

MessagePost le: 14 Nov 2007, 13:06 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink
Balaise les pilotes ils connaisses leurs taff smile_top
Respects smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
pierrow
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 13:18 Rpondre en citant Revenir en haut de page

les pilotes de canadair (et tant moi mme pilote je sais ce que je dit Big_sourire hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux rgles d'altitude et tous l'espace arien leur est attribu ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!

en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mtres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intret ^^

Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prpare a Amerrir on appel a "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est trs imprssionnant mais parfaitement maitris!^^

de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il dcroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...

voilou, en esprant vous avoir clair !!

A++, pierrow


Dernire dition par pierrow le 14 Nov 2007, 13:40; dit 1 fois
babou35
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 13:24 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Me voici bien claire mme en ce qui me concerne !

Moi qui me posais la question tout le temps, savoir comment se fait une approche pour un largage...

Parce que lorsqu'on y rflchie, a se fait pas comme a hein Lol

Trs bien expliqu pierrow, court mais simple et prcis !

Merci bien, et puis a m'aura appris de nouveaux termes pour que je puisse parler le mme langage que mon frre l'avenir ^^
minioim
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besanon (Doubs:25)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 13:51 Rpondre en citant Revenir en haut de page

pierrow a crit:
les pilotes de canadair (et tant moi mme pilote je sais ce que je dit Big_sourire hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux rgles d'altitude et tous l'espace arien leur est attribu ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!

en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mtres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intret ^^

Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prpare a Amerrir on appel a "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est trs imprssionnant mais parfaitement maitris!^^

de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il dcroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...

voilou, en esprant vous avoir clair !!

A++, pierrow



salut pierrow, je suis un peu surpris de ce que tu dis par rapport au survol des routes...
pour ma part, (jeune pilote galement), on m'a appris que le survol des rserves animales, et autrezs points particuliers se faisaient a 1000ft effectivement, mais rien vis a vis des routes. celles ci tant soumises comme le reste du paysage a la limitation des 500ft QFE

les limitations a 1000ft tant valables pour les rassemblements de personne a haute densit.

cela comprend par contre les autoroutes. donc une autoroute doit tre survole a 1000ft minimum. par contre une route telle que celle de ce barage... je doute qu'elle soit limite en altitude a plus de 500ft de survol.

par contre, je tire mes infos de listes non exhaustives des obstacles considrs. peut tre que les routes en font finalement parti, mais je ne l'ai jamais vu.
ceci dit, n'tant qu'un jeune pilote (60h de vol) et, quand bien mme, j'en aurais 5000, si vous avec une info officielle avec la source me contredisant, je suis tout a fait preneur pour remettre ma rglementation a jour ^^

de toute faon je verrais mon instructeur samedi pour tre lach sur DR-400 donc au pire je lui demanderai.


pour en revenir au sujet, effectivement les canadairs c'est particulier, c'est comme les douanes (quoique les douanes c'est encore pire) ils ont absolument tous les droits!!!

donc cherchez pas du cot de la rglementation avec eux ^^

bybye

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
nico38
Fidle
Fidle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 200
Localisation: Isre (38)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 14:59 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut tout le monde!

En tout cas, superbes photos!

J'ai vu en dirrect des canadaires amerrir cet t dans le Var (pour des feux de foret) et c'est franchement impressionnant!

BRAVO LES PILOTES ! smile_top

A+! smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
pierrow
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 15:54 Rpondre en citant Revenir en haut de page

effectivement minioim... effectivement, aprs vrification avant le 30 septembre 2006 c'tait 1000fts... mais page 149du manuel Cpadus Big_sourire la hauteur minimal de vol pour un VFR* est de 500 fts QFE** soit environ 150 mtres sans instructeurs (et 150 fts avec un instructeur)
en campagne ou routes
au temps pour moi je suis rester du coter des vieux pilotes Big_sourire

_____

* VFR: Visual Flight Rules (vol vue)
** QFE: distance entre l'appareil et le sol

_____

A++ smile_coolman
Minipinpon
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePost le: 14 Nov 2007, 16:59 Rpondre en citant Revenir en haut de page

smile_geuh impressionant.
Le plus prs que j'en ai vu c'tait dnas la salle d'embarquement de la Navette Marignane Big_sourire 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au dcollage smile_peur

_________________
Crpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
Pinponmomo
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 17:06 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a crit:
smile_geuh impressionant.
Le plus prs que j'en ai vu c'tait dnas la salle d'embarquement de la Navette Marignane Big_sourire 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au dcollage smile_peur


Moi le plus pres c'est quand ils ont fait la tourne des lacs dans les Landes avant la saison,ou je prennais des photos depuis le BRS de scu du lac...de bonne sensations... Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
spire01
Passionn accro
Passionn accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePost le: 14 Nov 2007, 17:39 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,


Citation:
Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prpare a Amerrir on appel a "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est trs imprssionnant mais parfaitement maitris!^^


Ils l'apprtent cop et pas largu ou amerrir Wink

C'est claire que ce n'est pas des mickey smile_top

En passant
[img=http://img223.imageshack.us/img223/7725/couvabesh2nm7.th.jpg]

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
pierrow
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 18:02 Rpondre en citant Revenir en haut de page

juste pour ton information et ta culture personnelle ^^

l'amerissage et l'copage chez les pilotes c'est pareil... c'est en fait un touch and go mais sur l'eau... on appel a l'copage comme tu le dis mais c'est galement un amerissage... Wink
firefighter931
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 18:10 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Ecopage est quand meme le plus juste, amerrir c'est atterir sur l'eau, chose qu'il ne fait pas. Wink




Montrer les messages depuis:      
Rpondre au sujet
Autres sujets de discussions
canadair le 02/08/2005
pilote d'helicoptere dans la securit civile le 11/11/2008
Jeu canadair. le 27/11/2009
pilote pour installer cisco le 17/11/2012
[Dbat] Spcial Yvelines, dpartement pilote ? le 02/02/2006
pilote de ligne SP? le 08/07/2007
[Livre]Canadair histoires Authentique le 30/07/2005
[Recherche] 1 Canadair et 1 hlico de la scurit-civile le 13/09/2007


 Sauter vers:   

Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Cration / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits rservs

Ce forum est destin aux sapeurs pompiers et passionns.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group