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Perte de charge PIL avec solution moussante?


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arma
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MessagePost le: 21 Jan 2008, 19:30 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Y-a-t-il des diffrences de perte de charge, entre un tuyau en eau, et un tuyau auquel il passe de l'eau additionne de produits additifs ou d'museur?
Quels sont les valeurs?

Merci
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brembored
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MessagePost le: 21 Jan 2008, 19:39 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir

Les pertes de charges sont dues essentiellement au systme d'injection, notamment s'il s'agit d'un systme type "cne de venturi"

Si l'emulsif est inject dans la veine d'eau par une pompe auxiliaire, (Camlon, Salamandre, etc), nous les considrons nulles sur le terrain, en tout cas identique celles d'une eine d'eau en eau seule.

Reste voir si physiquement la diffrence est importante ou pas.

Alex

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Maximespv
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MessagePost le: 21 Jan 2008, 20:18 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Le taux de foisonnement rentre t-il en compte ?
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SapLal
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MessagePost le: 21 Jan 2008, 21:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Heu, tu voulais dire la concentration Max ? Car un foisonnement diffrent n'est obtenu qu'en changeant les adaptateurs sur DMR (ou en utilisant un ft ou un dgueuloir...).

@+ Sap'Lal

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arma
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MessagePost le: 27 Jan 2008, 10:12 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je re-centre la question:
On oublie les matriels amont et aval.


Est-ce que les pertes de charge sont les mmes?(Pour 100m de tuyau PIL)
- avec de l'eau seule
- de l'eau + mulseur
- de l'eau + additif

Quels sont les valeurs chiffres?

Merci
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cocos50
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MessagePost le: 31 Jan 2008, 20:17 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Moi je prendrai les pertes de charges de l'eau qui peu le plus peu le moins, mais rien n'empche de faire des essais avec des mano de pression tous les 100m l'ors d'une manoeuvre. Et est ce que tous les emulseurs se comportent de la mme maniere,si on va du protnique a A3F il y en a beaucoups savoir si le jeu en vaut la chandelle seuls les essai l'indiqueront.Et a ton le temps de calculer lors d'une inter type PS feu de voiture ou de chaufferie? on monte la pression et quand on voit le jet bien form, et bien on est bon.Moi c'est ce que je ferai.Je comprends pour un examen mais en opration pas trop d'interrt,meme sur les feux ou on utilise la mousse avec effet massif(feux d'hydrocarbure avec taux d'application dailleur on sait bien faire jusqu'a 5000m2 apres on essaie et si ca marche on a gagn) on utilise les pertes de charges de l'eau,sans s'occup si elle est additionne d'mulseur.
Cocos50

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pro76
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MessagePost le: 31 Jan 2008, 22:42 Rpondre en citant Revenir en haut de page

En fait les pertes en charges sont fonction (en autre) du liquide. Avec un mulseur les pertes en charge sont plus importante qu'avec de l'eau.

En fait, comme la concentration en mulseur n'est comprise qu'entre 3 et 6% cela n'influe pas de faon importante sur les pertes en charge. On n'en tient pas compte dans notre "calcul" qui - ralis en inter - n'est qu'une approximations, urgence oblige !

A+
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Seelk
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MessagePost le: 06 Fv 2008, 16:59 Rpondre en citant Revenir en haut de page

la mousse se forme a la sortie de la lance, le cone de venturi aspire galement du liquide qui n'a pas une viscosit sensiblement plus importante que l'eau. Moi je pense que ce facteur ne rentre pas en compte dans le calcul des pertes de charge
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Cthulhu
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Messages: 409

MessagePost le: 07 Fv 2008, 08:48 Rpondre en citant Revenir en haut de page

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