Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Véhicules 4 essieux en France


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Sean Garrity
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 19:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ben non pas vraiment regarde à New-York ils ont des EPA et EPAN de 27 à 33 mètres pas plus, car de tout façon les incendies sont attaqués par l'intérieur et les sauvetages sont éfféctués de la même manière.
a+

_________________
«L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
feuer90
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: belfort

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 08:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Interessant les BEA mais je crois qu il faudrait mieux en faire un sujet particulier les BEA aux limites de l'impossible.
Pour en revenir au sujet les 4 essieux en France je me permettrais d'ajouter :
- la disposition des essieux est très differente selon les engins 3 arrière et 1 devant en Seine et Marne, 2 arrière et 2 avant dans les Vosges répartition uniforme au BMPM et Moselle ou Ain. Ces choix ont surement des raisons.
- 1 essieu directeur arierre est indispensable pour la manoeuvrabilité et l'usure des pneus
- le VPC des Vosges dispose d'une grue hydraulique derriere cabine
- A part en Suisse, en Espagne et Portugal les 4 essieux sont relativement rares en Europe sauf pompiers industriels.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Firefighters 01
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 281
Localisation: Ain (01)

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 13:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

la_mome a écrit:

Je me permets juste d'apporter quelques précisions concernant le CCEM d'Ambérieu. Il défend la Centrale et les axes routiers mais également le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain qui compte plusieurs entreprises classées SEVESO. (Tu vois, firefigters, on n'a pas à être complexé dans le 01 smile_tirelalangue )
A+


Merci pour les précisions Wink
Je ne connait pas trop du côté d'Ambérieu, je suis plutôt du côté de Bourg Wink
Heureusement qu'on est pas complexé smile_tirelalangue

_________________
2008 Commence bien: Un double engagement CSP / CPI - Promotion au grade de premiére classe :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 09:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

dede779 a écrit:
salut tout le monde la seine et marne vien de se doter de 2 FMOGP
voici quelque photo prise sur le site net pompier

ces vehicules sont baser au cis chatelet en brie ainsi que ferriere en brie ( remiser a logne en attendant la fin de la construction de la nouvelle caserne)

http://www.netpompiers.fr/photos/vehicules/010208vn77.jpg

http://www.netpompiers.fr/photos/vehicules/010208ar77.jpg

http://www.netpompiers.fr/photos/vehicules/010208av77.jpg

http://www.netpompiers.fr/photos/vehicules/010208at77.jpg


puis la fiche technique

http://www.sdis77.fr/internet/media/PDF/Fiche%20FMOGP.pdf

aparament il i a deja des probleme sur ces vehicule les pompes ne debite pas ce qui etait anoncer

@+ a tous



brembored a écrit:
Effectivement, cela m'avait amené, en le découvrant, à créer ce post sur les engins à 4 essieux en France

Une bien belle bête.
J'espère que les problèmes de pompes seront vite réglés, normalement du Gimaex sur Man, c'est du bon matériel.

Les 2 CS sont "en brie", c'est une zone rurale qui manque d'eau ou plutôt une zone industrialisée qui demande des FMOGP?
Autoroutes à couvrir?

Qu'est ce qui a amené à l'achat de tels monstres?

Ou était-ce juste l'idée d'avoir 2 FMOGP très lourd plutôt que 3 ou 4 19T "conventionnels" (si l'on considère qu'un FMOGP, c'est "conventionnel" en france, ce qui est bien loin de ce que l'on trouve chez nos voisins...)

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1603
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 12:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

les cellules ont leur limite :
- quelle capacité en terme de pompe et de réserves ? on est vite limité. on a les cellules avec une très grosse pompe, les cellules avec une relativement grosse citerne : c'est soit l'un, soit l'autre.
- les cellules mousses transportent de l'émulseur, pas du prémélange : la mise en route n'est pas instantanée
- un CI à 6, 7 ou 9 en garde postée, on peut leur mettre un engin spécial, si on opte pour une cellule, ca fait une cellule par porteur, la rentabilité n'est pas celle attendue. ou alors 2 cellules, mais ca peut remettre le sdacr en cause... sans parler du nombre de travées...

d'où un déploiement de moyens spécialisés sur chassis porteurs récemment dans le 77, en complémentarité avec les cellules (DAL 800, FMoGP)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 12:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci bien GI.

Il ya donc bien notion de fusion.

Certes, grossir les engins permet de créer des moyens puissants.
Mais il faut pouvoir les emmener partout.

Sur l'autoroute ou dans une Zone industrielle, ok, mais dans des chemins vicinaux (en utilisation CCGC), ça doit être un peu périlleux par moment.

(Petit HS : les DAL 800 : châssis 3,5T permis VL?)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blackdraft77
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 229
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Je crée ce topic à la suite de la diffusion de photos du nouveau FMGOP 32T du 77
(si une ame charitable sait mettre le lien depuis ce site...)


Fourgon Mousse Grande Puissance du sdis77 (en vidéo)

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VSR77
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 20:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sauf erreur

les dal 800 sont pas encore en service ni arrivés au sdis c'est en cour de fabrication.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LUCAS
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Landes 40

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 16:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Très intéressante cette video!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
feuer90
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: belfort

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 16:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur le site net pompier, on présente un nouveau CCGC 14 000 l de l'Isere à 4 essieux Renault surement 8X4. Ce type de véhicule deviendra courant pour les CGC. A voir au prochain congrés si les industriels elargissent la gamme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
québec versus france le 29/01/2005
L'histoire des Sapeurs Pompiers en France le 14/04/2005
Uniformite et Difference Pompiers en France le 25/11/2005
Plus grande caserne de France ? le 03/09/2006
Liste des CPI en France le 07/02/2007
Association Sapeurs Pompiers France Israel le 02/03/2007
Pompier sont ils suffisants en France? le 12/06/2007
sdis le plus important de france le 30/06/2007


 Sauter vers:   

Véhicules 4 essieux en France


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group