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Musculation


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sacregor
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MessagePosté le: 17 Fév 2008, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Je pense que ce topic a déja été plusieur fois mais je ne l'ai pas retrouvé pour quelqu'un de mon age. smile_mal

Donc alors j'ai 14ans et j'suis en vacances donc j'aimerais bien faire un peu de muscu, vous me conseillez quoi ?!
Si déja je courrais 1 fois par jour et mon parcour fait 1 demi heures, 3/4 d'heure de long donc en gros 6.500Km/7.000Km.
Je fais en plus 20 pompes tous les soirs et 112 abdaux aussi à chaque fois tous les jours en même temps que les pompes.

Donc qu-est-ce que vous me conseillez en plus, en moins pour que ce soit bien "fruictificateur" smile_uuh

smile_coolman

sacregor.
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rom13
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MessagePosté le: 17 Fév 2008, 17:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut a toi.
Avant de te donner des exercices il faudrait que tu dise quels muscle(s) tu veu faire travaillé et si tu a du materiel.

_________________
Désolé pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas très bon mais je fais des efforts!!
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sacregor
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Messages: 1362
Localisation: Angers

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 20:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

rom13 a écrit:
Salut a toi.
Avant de te donner des exercices il faudrait que tu dise quels muscle(s) tu veu faire travaillé et si tu a du materiel.

Yop,
Je n'ai pas vraiment de matériel et puis j'aimerais bien travaillé les abdaux et puis aussi me tenir en forme en fesant de la course je pense Wink

Tchuss.

sacregor.
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staind8774
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Messages: 106
Localisation: 74

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 11:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

tu devrais faire des pompes ainsi que du gainage. Pas besoin de materiel pour faire cela. Après pour les abdos tu as différente facon de le faire. Je pense que tu peux trouver cela sur le net
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Predator
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Messages: 6146

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 12:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Tu te trouves trop maigre, pas assez ferme ni impressionnant, tu penses à la muscu sans trop savoir si c'est bon ou non pour ta croissance. Explications...
Les sondages d’opinion montrent que les filles préfèrent (sans y attacher toutefois une trop grande importance) les garçons ayant un corps ferme et musclé plutôt que ceux aux épaules avachies, aux chaires flasques et au ventre mou. C'est d'ailleurs cette image de beau mec que la pub véhicule le plus souvent comme l'archétype du jeune bien dans sa peau.
La musculation bien comprise et bien pratiquée est bénéfique pour le physique et le mental. Une sangle abdominale tonique et ferme, outre l'aspect "tablette de chocolat" qui est de nature à attirer l'œil et l'attention de plus d'une fille, améliore non seulement le transit intestinal (et contribue donc à la lutte contre la constipation), mais aussi la statique vertébrale (c'est-à-dire le maintien de la colonne vertébrale, et de ce fait est une des meilleures préventions possibles du mal de dos).
La musculation peut être pratiquée dans un but seulement esthétique. Ceci correspond à ce que les initiés appellent le bodybuilding, et ce que les jaloux bedonnants et à la "fesse triste" appellent la "gonflette". La musculation peut être aussi pratiquée comme discipline complémentaire d'un sport collectif ou individuel. Les méthodes de préparation modernes des sportifs, et a fortiori des sportifs de haut niveau, font appel à la musculation plus ou moins ciblée sur certains groupes musculaires, pour améliorer les performances.
Si tu envisages de faire de la musculation sans l'associer à un sport collectif ou individuel (donc de faire du bodybuilding), il est conseillé de pratiquer en complément une activité développant le système cardio-vasculaire en parallèle de la masse musculaire (que ce soit par exemple sous forme de footing, de jogging ou encore de cardiotraining). Adolescent, tu privilégieras le sprint (effort intensif mais de courte durée), et, en prenant de l'âge, tu opteras progressivement pour le fond (effort plus modéré, non "explosif", mais de longue durée). Ce conseil s'explique du fait de l’évolution physiologique du système cardio-vasculaire en fonction de l'âge.

La musculation peut être pratiquée dès 15-16 ans, sous réserve d’être adaptée car la croissance osseuse n’est pas terminée. A cet âge, il convient de faire des exercices avec des charges légères et de ne pas forcer (le surentraînement avec des charges trop lourdes serait susceptible de bloquer la croissance et/ou d’entraîner des problèmes articulaires). Si la pratique de la musculation reste naturelle, c’est-à-dire sans dopage, il n’y a pas de risque d’être trop musclé, quel que soit le niveau d’entraînement.
Bien pratiquée, avec un minimum d’échauffement et d’étirements ligamentaires et musculaires (stretching) avant chaque séance, avec une progression croissante et raisonnable des poids soulevés, avec des temps de récupération suffisants entre chaque entraînement, le tout allié à une diététique adaptée (apport protéique augmenté et sans trop de sucres à absorption rapide), la musculation peut certainement être une bonne chose pour toi.
En effet, ce n’est qu’en cas de dopage (anabolisants, hormone de croissance, …) que l’hypertrophie musculaire devient telle qu’elle va surmener os et articulations, ligaments et fibres musculaires (avec risque de voir survenir fractures osseuses dites "de fatigue", tendinites, déchirures tendineuses ou musculaires, et, à plus long terme, arthrose par surmenage des articulations).

http://www.tasante.com/

Citation:
Une activité intensive de la musculation peut avoir un effet néfaste sur la croissance. Alors qu'une activité modérée la stimule, au contraire. Tout est question de dosage.
L' inconvénient de l' utilisation d' un banc à domicile est son utilisation sans surveillance ni contrôle alors que dans un club sérieux, il y a un encadrement utile.
Choisir par ailleurs des sports donnant une musculation longiligne (aviron, athlétisme).
La musculation en salle utile ne doit pas être exclusive. A14 ans, il est nécessaire de faire aussi des sports qui favorisent l'oxygénation et l'endurance.

http://www.aufeminin.com/

GOOGLE is your friend Wink

_________________
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cans
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 16:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

salutà toi,
joebar78740 a raison sur la muscu à ton age. Le plus important c'est que tu ne bloques pas ta croissance.Les pompes et les abdos sont trés bien pour commencer.Le mieux pour travailler tous les muscles du corps sans lever de charge est le natation et en plus c'est trés bon pour le dos. Ce sport est complé et te fais travailler la condition physique. De plus si tu fais de la natation et de la course à pieds se seras suffisant pour ton age.Ceci est mon avis personnel bien sûr. A+ cans
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NCorNothing
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 18:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors je vote pareil pour ma part...
La natation c'est parfais, en plus des gens qui nagent pas mal il n'y en a pas tant que ca...c'est bon pour la musculature et la "caisse".
Course à pieds sinon...
Pour la "muscu" je tendrai plus à parler de PPG (Préparation Physique Générale) à ton age. Deja tout depend de ta croissance, si tu mesure deja 2m et pése 85kg niveau croissance ca doit etre bon... smile_top
Donc si tu est encore en phase de croissance intense PAS DE MUSCU !! donc déja pas de travail avec poids de manière générale.
Tu peut faire du gainage, des pompes, abdos, flexions, sauts extension, pour lesquels il n'y a pas besoins de matériel. Des tractions aussi eventuellement.

Ce qui est bien c'est de travailler en pyramide
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sacregor
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MessagePosté le: 19 Fév 2008, 19:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Tous d'abord merci pour vos réponses et autres ;)

J'aurais 15 ans le deux mai, et je mesure 1m75/1m76 pour environ 62-63 kilos ;)

Footing, vous me conseillez combien de temps et environ combien de kilomètre ??
En ce moment je fais à peu près un trajet de 4.5/5 Km en 28 minutes, j'suis fatigué à la fin mais il y a pas mort d'homme ..
En plus moi qui était asthmatique il y a encore 6 mois, je trouve que ca va !!

Voila vous en pensez quoi ?!!?

Tchuss Wink

sacregor.
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cans
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MessagePosté le: 23 Fév 2008, 01:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
en ce qui me concerne je te dirais de ne pas te prendre la tête sur la distance et le temps. Cours le plus longtemps possible sans aller jusqu'a la rupture c'est inutile.Le principale c'est que tu te fasses plaisir.A la force de courir régulièrement tu feras plus de distances dans un temps réduit.Si je te dis cela c'est que j'ai fais l'essai avec ma femme qui ne courais jamais et maintenant elle arrive a courir une heure et faire environ 10kms.Tout cela est une quetion de motivation.
bonne course et a+ cans
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sacregor
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MessagePosté le: 26 Fév 2008, 13:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci à toi !
bonne chance pour la suite et je suiverais vos conseils :)
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