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Giro sur les vehicules de la DDE


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pierrow
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 19:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

quel rapport avec les dits "gyro" de la DDE?
Predator
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 19:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je n'ai jamais dit qu'il y en avait un!
Il veut la différence entre les différent "gyro"

Il va sur le site et il y trouveras toutes sortes de signalisation

du gyro et de l'éclat Wink

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nico_240
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2008, 14:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut'
Merci pour vos nombreuses reponses !
j'ai fait un petit shema ... smile_uuh
pour voir si ca vous dit quelque chose ..

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Dernière édition par nico_240 le 03 Mar 2008, 18:38; édité 2 fois
Shrulk
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MessagePosté le: 02 Mar 2008, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Petite question un peu HS, le gyrophare servant à signaler et baliser, pourquoi avoir inventé un "appareil" complexe avec un miroir, un axe, ...? L'effet donné étant un "clignotement", que l'on obtient également avec un flash à éclat, qui est beaucoup plus simple.

Est-ce pour avoir un rayon lumineux balayant une zone? Un flux lumineux plus puissant qu'un flash?

Je sais que la question peut paraître c**ne mais je me suis toujours demandé pourquoi avoir créé un appareil aussi complexe pour "l'effet final".

Ensuite, si des véhicules de la DDE possèdent des gyrophares bleus, est-ce peut-être des achats non réglementaires.

A+

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nico_240
Invité






MessagePosté le: 03 Mar 2008, 18:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

lu'
je pense que ils avaient " la fleme " dde creer un circuit imprime qui nessecite du temps .. de l'argent .. et ils ont preférés mettre un simple mirroir accroché a un moteur electrique ' comme dans les voitures télécomandées et ils y ont accrochés en plus une ampoule pour la lumiere ( ils ont mis un filtre bleu ) Et le tour est joué !!!

" a l'époque on n'avait pas les LED !! comme aujourd'hui ! "

Enfin je pense ...

je dis Ils pour les genies qui ont inventés le gyrophare

désolé pour la " confondaison " entre le Gyro et la nouvelle generation de " flash "

Petit moteur ( pour ceux qui ne voient pas ce que c'est ) :
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Goura
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 11:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Etes-vous sûr que la différence de signalisation entre véhicules prioritaires et véhicules à facilité de passage existe toujours ?
Il fut un temps ou les gyros étaient réservés à la première catégorie (police, gendarmerie, pompiers, urgences médicales), et où la seconde (ambulances privées, GDF, DDE) ne pouvait utiliser que les feux à éclats au Xénon.
Mais depuis peu circulent à Paris des véhicules du SAMU (prioritaires et équipés auparavant de gyros) et la nouvelle grande échelle avec des flashs à LED.
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jalu
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2008, 13:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances.


Dernière édition par jalu le 08 Avr 2008, 15:10; édité 1 fois
Goura
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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 14:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non jalu, la différence est bien plus subtile... La distinction est faite entre véhicules prioritaires qui peuvent déroger au code de la route(seuls ceux-ci ont droit au gyrophare) et véhicules à facilité de passage. Une sableuse n'est pas prioritaire. ;)
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Minipinpon
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 14:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

enfin faut être très con pour la laisser derrière soi la saleuse smile_uuh

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jalu
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2008, 15:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re bonjour
Goura, la différence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont réservés aux services de l'état ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore passé sous conseil général.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques.
brembored
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

jalu a écrit:
il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances.


Les Gyros (au sens "tournant") sont autorisés uniquement sur les véhicules de la catégorie A : SP, PN-GN & SAMU.

Les douanes ont réussi à obtenir le statut de catégorie A après des années de demande, comme quoi le passage n'est pas simple.

Les ambulances (au moins les "Réanimation") et engins SP de l'armée sont aussi en gyros tournants.

Il s'avère qu'il n'y a pas de privés ici, mais c'est plus parce qu'historiquement ce sont des services publics.

Ensuite, en catégorie B, on trouve les "non prioritaires à facilité de passage". Ici, on y retrouve du privé ET du public : EDF et GDF secours, AP, etc.

A noter que certains services SP privés sont en gyros tournants (AREVA par exemple) et pourtant sont amenés à sortir du site (incendie sur les parkings extérieurs, évacuation de blessés sur le CH le plus proche...)

D'autre part, les AP qui interviennent pour le SAMU deviennent, le temps de la mission, un engin apparenté au-dit SAMU, donc ils utilisent un 2-tons type "SAMU" tout en ayant des gyros flashs.

Ajoutons pour finir que certains AP et SAMU ce sont mis aux rampes LED, et que certains SDIS (j'en vois au moins un) ont équipé des engins de gyros-flashs.

C'est bon, vous suivez dans ce foutu bord*** ??? Big_sourire

Nos confrères germaniques sont passés depuis plusieurs années au flash, a priori cela se voit mieux, même si je ne trouve pas le saut flagrant entre un engin SP et une AP côté à côte de jour ou de nuit.

Leds oui, il y a une marche en terme de visibilité, entre flashs et tournant, boaf...

Alex

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Minipinpon
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une raison de plus d'utiliser des leds : ca consomme que dalle en electricité smile_hehe et cela permetra de laisser les avertisserus lumineux allumés alors que le moteur est coupé. Economie de carburant, moins de risques de se faire tirer l'engin .............
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splouvreuil
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 19:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
moins de risques de se faire tirer l'engin .............


Excuses moi minipinpon mais c'est le genre de chose qui s'applique a 99% au VSAV qui, même chez moi, sont munis d'un dispositif antivol

Mais perso je trouve que les "flash" des privés (qui ne sont pas forcement a LEDS) se voient bien mieux que nos traditionnels gyros, apres c'est tout un debat....

++
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pierrow
Invité






MessagePosté le: 08 Avr 2008, 20:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

jalu a écrit:
Re bonjour
Goura, la différence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont réservés aux services de l'état ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore passé sous conseil général.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques.


pour les VL diplomatiques il ne doivent jamais s'arrêter a un feu tricolore ou stop pour éviter tout risques d'ambuscade ou d'attentats ....
smile_moustachu

sinon
Citation:
Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont réservés aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, armée, douanes, EDF/GDF, DDE, France télécom, j'en oublie peut-être, et les feux à éclats bleus au secteur privé. En tout état de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les véhicules privés même ambulances.


Simplement faux ...

Car l'EDF/GDF, France télécon, DDE, et autre services publics n'ont pas de gyrophare mais des feux à éclats...
je répète la différence:

A) LES GYROPHARES BLEU= PRIORITEE (sans mettre en danger les autres usagés)

B) LES FEUX A ECLATS BLEU= FACILITEE DE PASSAGE

nuance smile_oooh

smile_hello
pierrow, bien renseigné sur le sujet
Zgorzelsky
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MessagePosté le: 08 Avr 2008, 20:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Brembo,

brembored a écrit:
certains SDIS (j'en vois au moins un) ont équipé des engins de gyros-flashs


Je me sens visé par cette remarque Big_sourire Pour info les strobos ont (déjà) fait leur temps dans le département. Il équipent toujours une grande partie du parc véhicule (VSAV et FPT/SR au moins), mais la mode est à présent aux leds, nos derniers VSAV/VSR/VBAL arrivés depuis la fin 2007 en sont équipés. De jour, j'ai pas distingué de grande différence (leds peut-être un peu plus visibles...?), de nuit je ne sais pas.
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