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Giro sur les vehicules de la DDE


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pierrow
Invit






MessagePost le: 28 Fv 2008, 19:37 Rpondre en citant Revenir en haut de page

quel rapport avec les dits "gyro" de la DDE?
Predator
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MessagePost le: 28 Fv 2008, 19:56 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Je n'ai jamais dit qu'il y en avait un!
Il veut la diffrence entre les diffrent "gyro"

Il va sur le site et il y trouveras toutes sortes de signalisation

du gyro et de l'clat Wink

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nico_240
Invit






MessagePost le: 02 Mar 2008, 14:05 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut'
Merci pour vos nombreuses reponses !
j'ai fait un petit shema ... smile_uuh
pour voir si ca vous dit quelque chose ..

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Dernire dition par nico_240 le 03 Mar 2008, 18:38; dit 2 fois
Shrulk
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MessagePost le: 02 Mar 2008, 14:46 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Petite question un peu HS, le gyrophare servant signaler et baliser, pourquoi avoir invent un "appareil" complexe avec un miroir, un axe, ...? L'effet donn tant un "clignotement", que l'on obtient galement avec un flash clat, qui est beaucoup plus simple.

Est-ce pour avoir un rayon lumineux balayant une zone? Un flux lumineux plus puissant qu'un flash?

Je sais que la question peut paratre c**ne mais je me suis toujours demand pourquoi avoir cr un appareil aussi complexe pour "l'effet final".

Ensuite, si des vhicules de la DDE possdent des gyrophares bleus, est-ce peut-tre des achats non rglementaires.

A+

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nico_240
Invit






MessagePost le: 03 Mar 2008, 18:28 Rpondre en citant Revenir en haut de page

lu'
je pense que ils avaient " la fleme " dde creer un circuit imprime qui nessecite du temps .. de l'argent .. et ils ont prefrs mettre un simple mirroir accroch a un moteur electrique ' comme dans les voitures tlcomandes et ils y ont accrochs en plus une ampoule pour la lumiere ( ils ont mis un filtre bleu ) Et le tour est jou !!!

" a l'poque on n'avait pas les LED !! comme aujourd'hui ! "

Enfin je pense ...

je dis Ils pour les genies qui ont invents le gyrophare

dsol pour la " confondaison " entre le Gyro et la nouvelle generation de " flash "

Petit moteur ( pour ceux qui ne voient pas ce que c'est ) :
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Goura
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Messages: 3

MessagePost le: 08 Avr 2008, 11:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Etes-vous sr que la diffrence de signalisation entre vhicules prioritaires et vhicules facilit de passage existe toujours ?
Il fut un temps ou les gyros taient rservs la premire catgorie (police, gendarmerie, pompiers, urgences mdicales), et o la seconde (ambulances prives, GDF, DDE) ne pouvait utiliser que les feux clats au Xnon.
Mais depuis peu circulent Paris des vhicules du SAMU (prioritaires et quips auparavant de gyros) et la nouvelle grande chelle avec des flashs LED.
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jalu
Invit






MessagePost le: 08 Avr 2008, 13:50 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont rservs aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, arme, douanes, EDF/GDF, DDE, France tlcom, j'en oublie peut-tre, et les feux clats bleus au secteur priv. En tout tat de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les vhicules privs mme ambulances.


Dernire dition par jalu le 08 Avr 2008, 15:10; dit 1 fois
Goura
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Inscrit le: 26 Fv 2008
Messages: 3

MessagePost le: 08 Avr 2008, 14:19 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Non jalu, la diffrence est bien plus subtile... La distinction est faite entre vhicules prioritaires qui peuvent droger au code de la route(seuls ceux-ci ont droit au gyrophare) et vhicules facilit de passage. Une sableuse n'est pas prioritaire. ;)
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Minipinpon
Vtran
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MessagePost le: 08 Avr 2008, 14:54 Rpondre en citant Revenir en haut de page

enfin faut tre trs con pour la laisser derrire soi la saleuse smile_uuh

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jalu
Invit






MessagePost le: 08 Avr 2008, 15:09 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Re bonjour
Goura, la diffrence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont rservs aux services de l'tat ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore pass sous conseil gnral.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques.
brembored
Rfrent ENGINS
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MessagePost le: 08 Avr 2008, 16:53 Rpondre en citant Revenir en haut de page

jalu a crit:
il me semble que les gyrophares bleus sont rservs aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, arme, douanes, EDF/GDF, DDE, France tlcom, j'en oublie peut-tre, et les feux clats bleus au secteur priv. En tout tat de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les vhicules privs mme ambulances.


Les Gyros (au sens "tournant") sont autoriss uniquement sur les vhicules de la catgorie A : SP, PN-GN & SAMU.

Les douanes ont russi obtenir le statut de catgorie A aprs des annes de demande, comme quoi le passage n'est pas simple.

Les ambulances (au moins les "Ranimation") et engins SP de l'arme sont aussi en gyros tournants.

Il s'avre qu'il n'y a pas de privs ici, mais c'est plus parce qu'historiquement ce sont des services publics.

Ensuite, en catgorie B, on trouve les "non prioritaires facilit de passage". Ici, on y retrouve du priv ET du public : EDF et GDF secours, AP, etc.

A noter que certains services SP privs sont en gyros tournants (AREVA par exemple) et pourtant sont amens sortir du site (incendie sur les parkings extrieurs, vacuation de blesss sur le CH le plus proche...)

D'autre part, les AP qui interviennent pour le SAMU deviennent, le temps de la mission, un engin apparent au-dit SAMU, donc ils utilisent un 2-tons type "SAMU" tout en ayant des gyros flashs.

Ajoutons pour finir que certains AP et SAMU ce sont mis aux rampes LED, et que certains SDIS (j'en vois au moins un) ont quip des engins de gyros-flashs.

C'est bon, vous suivez dans ce foutu bord*** ??? Big_sourire

Nos confrres germaniques sont passs depuis plusieurs annes au flash, a priori cela se voit mieux, mme si je ne trouve pas le saut flagrant entre un engin SP et une AP ct cte de jour ou de nuit.

Leds oui, il y a une marche en terme de visibilit, entre flashs et tournant, boaf...

Alex

_________________
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Minipinpon
Vtran
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MessagePost le: 08 Avr 2008, 17:46 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Une raison de plus d'utiliser des leds : ca consomme que dalle en electricit smile_hehe et cela permetra de laisser les avertisserus lumineux allums alors que le moteur est coup. Economie de carburant, moins de risques de se faire tirer l'engin .............
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splouvreuil
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MessagePost le: 08 Avr 2008, 19:54 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a crit:
moins de risques de se faire tirer l'engin .............


Excuses moi minipinpon mais c'est le genre de chose qui s'applique a 99% au VSAV qui, mme chez moi, sont munis d'un dispositif antivol

Mais perso je trouve que les "flash" des privs (qui ne sont pas forcement a LEDS) se voient bien mieux que nos traditionnels gyros, apres c'est tout un debat....

++
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pierrow
Invit






MessagePost le: 08 Avr 2008, 20:07 Rpondre en citant Revenir en haut de page

jalu a crit:
Re bonjour
Goura, la diffrence est subtile. Certes, mais les gyrophares bleus sont rservs aux services de l'tat ( R313 etc... et R28). Concernant la DDE, tout le monde n'est pas encore pass sous conseil gnral.
En hors sujet, il faudra m'expliquer la raison du gyro bleu pour les VL diplomatiques.


pour les VL diplomatiques il ne doivent jamais s'arrter a un feu tricolore ou stop pour viter tout risques d'ambuscade ou d'attentats ....
smile_moustachu

sinon
Citation:
Bonjour,
Pour faire simple, il me semble que les gyrophares bleus sont rservs aux services publics ( GN, PN, SP, SMUR, arme, douanes, EDF/GDF, DDE, France tlcom, j'en oublie peut-tre, et les feux clats bleus au secteur priv. En tout tat de cause, les gyrophares bleus sont interdits sur tous les vhicules privs mme ambulances.


Simplement faux ...

Car l'EDF/GDF, France tlcon, DDE, et autre services publics n'ont pas de gyrophare mais des feux clats...
je rpte la diffrence:

A) LES GYROPHARES BLEU= PRIORITEE (sans mettre en danger les autres usags)

B) LES FEUX A ECLATS BLEU= FACILITEE DE PASSAGE

nuance smile_oooh

smile_hello
pierrow, bien renseign sur le sujet
Zgorzelsky
Passionn
Passionn


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Messages: 301
Localisation: 29

MessagePost le: 08 Avr 2008, 20:55 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut Brembo,

brembored a crit:
certains SDIS (j'en vois au moins un) ont quip des engins de gyros-flashs


Je me sens vis par cette remarque Big_sourire Pour info les strobos ont (dj) fait leur temps dans le dpartement. Il quipent toujours une grande partie du parc vhicule (VSAV et FPT/SR au moins), mais la mode est prsent aux leds, nos derniers VSAV/VSR/VBAL arrivs depuis la fin 2007 en sont quips. De jour, j'ai pas distingu de grande diffrence (leds peut-tre un peu plus visibles...?), de nuit je ne sais pas.
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