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rom13
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MessagePost le: 11 Mar 2008, 22:00 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut a tous.
Aprs avoir fait des recherche sur des post it je me pause encore quelques questions.
-A quel rythme il faut commencer et apartir de combien de temps il faut augment la vitesse?
-On me dit aussi que pendant les descente il faut ralentir (rcupr) es ce que c'est vrai ou pas?

bonne nuit

_________________
Dsol pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas trs bon mais je fais des efforts!!
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HK
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MessagePost le: 11 Mar 2008, 22:08 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Donnes plus d'informations sur tes capacits et tes entrainements et dans quel but seront tes futures sances :

- Qu'elle est ta VMA, si tu as dj fais le test, bien sur ;
- as tu l'habitude de courir et combien de temps ?
- Fais un test sur un 10 KM ou cooper !

Pour les descentes, tu peux rcuprer tout en dvalant trs vite les pentes, suffit d'tre "relach"

_________________
laisse mignon !!
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Predator
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MessagePost le: 11 Mar 2008, 22:11 Rpondre en citant Revenir en haut de page

http://www.forum-pompier.com/sujet16195.html

Va jeter un oeil ici Wink

_________________
PFG1, PFG2
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rom13
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MessagePost le: 11 Mar 2008, 22:24 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Pour repondre a hk.
Je ne sais pas comment on trouve sa VMA , je vais faire quelques recherches.
Aprs pusieurs annes sans faire de sport j'ai eu l'envi de mis remettre donc pour le moment je vais courir 2 fois par semaine depuis 2 semaine , je c'est c'est peu.
Je ne cour pas trs longtemps , c'est a dire environ 2 km en 15min un petit repo de 5 min et je repart pour 15 min de course.
Voila mon niveau , il est faible et j'espre progrsser assez vite.
Merci joebar pour le site je vais y faire un tour.
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Predator
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MessagePost le: 11 Mar 2008, 22:38 Rpondre en citant Revenir en haut de page

et tu trouveras tout pour ta VMA enfin tout ce qui concerne la course pied Wink
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HK
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MessagePost le: 12 Mar 2008, 18:08 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Oui effectivement ton niveau est faible, mais est ce ton seul sport ?
Sinon, donnes nous ton age, taille et poids (si tu le souhaite !), si fumeur, un max d'info !

Le lien que t'as donn Joebar est trs bien.

Pour commencer, tu peux alterner 10 mn footing, 5 mn marche plusieurs fois, ainsi que des abdos de manire a bien maintenir le bassin pendant l'effort ! Wink
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NCorNothing
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MessagePost le: 12 Mar 2008, 20:42 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Pareil faire du gainage c'est bien pour bien se maintenir quand on cours.
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rom13
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MessagePost le: 12 Mar 2008, 21:35 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Merci de vos reponces.
En ce qui me concerne j'ai 17 ans je mesure environ 1m80 pour 80kg environ, je ne fume pas , je suis ouvert a toutes vos solutions pour que je progresse le plus vite possible (et tous ceux qui sont dans la meme situation).
Merci d'avance.
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HK
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MessagePost le: 12 Mar 2008, 22:03 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Commence avec ca :

- gainage, environ 30 sec pour commencer puis augmenter de 15 sec au fur et mesure ;

- abdos, renseigne toi sur le net ou les magasines comme muscles et fitness pour des exemples d'abdos ;

- pompes aussi pour tonifier le haut du corps, genoux au sol si t'as du mal puis position normale si trop facile, petite srie au dbut ( srie de 10-15 ) et augmentes aprs ;

- si t'as un peu de surcharge pondrale, cours avec un truc qui te fasse suer ;

- Et enfin trs important, boire 1.5 litre de flotte/jour.

Voil, ca fais 25 Euros pour la consultation ! Big_sourire
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rom13
Habitu
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MessagePost le: 17 Mar 2008, 21:10 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut a tous.
J'ai une autre question. Pour s'entrain au luc leger faut il une bonne endurence ou je peut commencer a faire du fraction?
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NCorNothing
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MessagePost le: 17 Mar 2008, 21:12 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Pour faire du fractionn faut deja avoir une base endurance correcte.
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frak
Fidle
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MessagePost le: 17 Mar 2008, 21:14 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Le luc lger te permet de t'chauffer tout doucement mais acclre progressivement donc tu peux toujours le faire rgulirement, a te permettra de mesurer tes rsultats en fonction du palier que tu atteint
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Francky03
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MessagePost le: 17 Mar 2008, 21:23 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Le luc lger c'est pas une question d'endurance vraiment, plutt de mentale et de tonicit.

Certes il faut courir un minmum pour russir une bonne perf mais jusqu' palier 10 a joue pas trop l'endurance, c'est plutt les demi-tours qui sont traumatisants smile_uuh Moi qui cours tout le temps a m'a fait bizarre le premier luc lger au cso. Ca c'est bien pass mais je ne m'tais pas du tout prpar aux demi tours, car au final palier 10 (requis en gnral) c'est 13 km/h soit une vitesse peu leve.
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rom13
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Messages: 111
Localisation: marseille

MessagePost le: 18 Mar 2008, 17:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Merci de vos reponces. Je pence que je vais contunuer a mentrain en endurance avan de commencer le luc leger car je cour 2 fois 2.6km environ en 15min et a la fin je sui un peu fatiguer . Merci de vos conseils
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cans
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MessagePost le: 29 Mar 2008, 00:00 Rpondre en citant Revenir en haut de page

salut,
tout le monde de donne de bon conseil. Si j'tais ta place je commencerais par les bases.Je m'explique.
Quand tu vas courir ne pense ni au temps ,ni la distance, fais toi plaisir.
Il faut y aller progressivement en passant bien rspirer et surtout te dcontracter. Le principal c'est de courir le plus longtemps possible et d'aller jusqu'au bout de tes posssibiltes. Je connais des gens qui ne couraient que 5min et maintenant ils tiennent 1h sur environ 10kms.
Alors tu vois ce n'est pas insurmontable. Le principal c'est de te faire plaisir et d'tre patient pour la progrssion. Bon courage cans
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