Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
VSAV Cubes : Plus légers, ou plus lourds?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
sarnop
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir,
j'ai jeté un oeuil sur notre VSAV cube et la surprise: pas de petite étiquette blanche avec le PV PTRA etc...
j'ouvre donc la porte et là plusieures étiquettes de picot dont une où l'on peut lire 1- 5500 kg
2- 3500 kg
3- 1850 kg
4- 2060 kg
N° de série ...

je ne sais pas si cela peut aider
voilà a+

_________________
celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 20:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci beaucoup !!!

5500 c'est le PTRA : poids avec remorque. inutile sur un VSAV.
3500 c'est le PTAC

Par contre, le poids à vide, 1850 ou 2060?

Peut-être 1850 châssis nu et 2060 avec la caisse.

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sarnop
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 20:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir,
j'ai quand même un sacré doute car seulement 200kg pour cette cellule cela me semble peu...
je vais voir avec merlin si c'est possible de voir la carte grise
a bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 10:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Exact...

De plus, si c'est bien 2060 qui est le poids à vide, on est donc 500kg en-dessous d'un VSAV tôlé sur châssis identique (Master L2 comme le Rhône)

500Kg de moins, c'est royal, trop même, donc c'est effectivement étonnant.

Si tu peux avoir plus d'info, ce serait génial smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 08:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello !!!

Petit Up suite à nouvelles recherches :

J’ai découvert une chose assez surprenante, déjà mis en avant par Sarnop sur un cas précis, mais qui semble un peu plus général.

J’ai relevé les plaques de 4 VSAB/V de générations différentes.
Sur 3 d’entre eux, il existe 2 Poids qui pourraient correspondre à un poids à vide. Sauf que ce sont des engins complètement différents, et de plus de générations et marques différentes.

Quelqu’un sait-il d’où cela provient ?

Relevés :

Master I long Sanicar :
1720
2060
3500

Master III L3H2 Tôlé Picot
1850
2060
3500

Master III L2 Cube Picot
1850
2060
3500

Master III L2 Cube Bergadana
2820
3500

(3500 étant classiquement le Poids Maxi)

Je suis très étonné du 2060 qui revient à 3 reprises.
Comment expliquer qu’on retrouve le même chiffre sur un VSAB de 20 ans et un autre de dernier cri ?
Sur des tôles et des cubes, sur du Sanicar ou du Picot, exactement le même chiffre...
C’est un Poids à Vide maxi imposé par la norme ?

Pas possible, vu que le Bergadana fait 2820 Kg à vide, et les VSAV L2H2 Gifa 2530.

Ceci situerait alors la différence entre un L2 Cube et un L2 tôlé à 300kg en défaveur du Cube. Encore que pour un Bergadana, je penche aussi pour un souci de qualité des matériaux à bas coûts, donc plus lourds.

Et que penser du 1850 qui revient pour le L3H2 et le Cube Picot ?
Cela voudrait dire que le poids à vide d’un Cube est le même qu’un tôlé L3H2 ?
Etonnante coincidence.

Et qu'ils sont 130 kg plus lourds à vide qu'un Master I?
Ca c'est possible et réaliste par contre...

Dans ce cas, la différence de sensation de conduite entre tôlé et cube serait due au Centre de Gravité et au poids sur l’arrière ?

Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un est calé en normes VSAB-VSAV ?

Merci d’avance
Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sarnop
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 22:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir,

je n'ai pas pu avoir accès à la carte grise de notre VSAV mais j'ai pu relever des infos sur un VSAV dernière génération de notre SDIS.

il s'agit d'un VSAV renault Master 120 dci carrossé par TIB

PV 2T82
PTAC 3T50
PTRA 5T50
l X L: 2,12 m X 5,89 m
S 12,48 m2

voilà à +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Déjà traité] permis poids lourds le 29/04/2007
Locaux vsav le 22/08/2007
Vol de VSAV dans le VAR explosion de l O² le 06/11/2007
chef d'agre vsav le 24/09/2009
SPV & gardes VSAV le 01/12/2009
La place de l'équipier dans le VSAV ? le 10/02/2010
ne pas decaler en VSAV sous pretexte de ne pas avoir la fia le 11/04/2010
Responsabilités: sortie VSAV sans SAP 2... le 21/06/2011


 Sauter vers:   

VSAV Cubes : Plus légers, ou plus lourds?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group