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la division 100 * (3*65)


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pompier75
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 18:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

la division 100 * (3*65)
A quoi sert elle spécifiquement?
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Backdraft88
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 18:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Elle servira principalement au conducteur, en guise de "nourrice" pour libérer l'arriére du FPT.


Dernière édition par Backdraft88 le 01 Avr 2008, 19:28; édité 1 fois
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pompier75
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 19:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci Backdraft88!
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Jeremy911
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 19:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous, il y a une dans le DA. Elle sert pour les établissements.
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Predator
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Elle sert pour l'alim du fourgon à l'aide de 2 tuyaux de 70.

Tu branches un tuyau sur le poteau et un sur la division, il reste 2 demi-raccords pour alimenter un autre engin, si le poteau donne assez

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ciceron33
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 19:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
en gironde, comme Jérémy on trouve les nourrices dans les DA pour les alimentations.
smile_coolman
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SapLal
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 20:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous on appelle ça une "division UAL", car à la base contenue dans les UAL.
Après dans notre tonne on en a une pour utiliser en nourrice ou sur un PI comme cité précédemment. Très pratique ! Remarque, on a aussi un 100/2x65 pour mettre sur les PI...

@+ Sap'Lal

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brembored
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

On peut s'interroger sur la pertinence des divisions à 3 sorties avec l'apparition des LDV.

(ça me rappelle la super division de Pons crée spécifiquement pour la Corrèze...)

Aujourd'hui, une LDV 65, c'est 1000 lpm, et encore, au bas mot...
(1300 pour les leader automatique)

Une petite lance canon de 65 branchée, et hop, on atteint facilement les 1200 à 1500 lpm dans une ligne de 70...

En terme de pertes de charges, c'est terrifiant : débit x 3 = pertes de charges x3² -> x 9 !!!!!

Admettons un gros feu d'usine, ligne de 110 avec division 100 x 3 x 65.

2 LDV 1000 et un canon portable à 1500...

3500 lpm à faire passer dans la manche de 110.

Pertes de charges x 3,5² = x 12,25 !!!

M'enfin bon, ça n'émeut personne depuis des années...

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Maximespv
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 13:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ou alors une division 3x65 peut servir à l'établissement de 3 LDV ...
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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Maximespv a écrit:
Ou alors une division 3x65 peut servir à l'établissement de 3 LDV ...

Des LDV 65 ce sont des 1000L/min en principe.

On aurait donc 3000L d'eau à faire passer dans le tuyau de 110...

Je cherche également l'utilité d'une division comme la suivante :

Image 3008

A+

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Jeremy911
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 17:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jamais vu celle là.
Je dirai pour les établissements entre un fourgon et le feu, on peut donc avoir plusieurs ligne mais je suis pas sur.
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brembored
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 17:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, c'est tout l'intérêt d'une division smile_uuh
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Backdraft88
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 20:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a écrit:
Salut

Elle sert pour l'alim du fourgon à l'aide de 2 tuyaux de 70.

Tu branches un tuyau sur le poteau et un sur la division, il reste 2 demi-raccords pour alimenter un autre engin, si le poteau donne assez


Est-ce que tu pourrais éclaircir cette méthode que je ne connaissait pas...certes je ne suis pas COD1, mais jamais entendu parler de ça ou vu à moins que je n'ai mal compris
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Shrulk
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Messages: 8321

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 22:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Backdraft88 a écrit:
Est-ce que tu pourrais éclaircir cette méthode que je ne connaissait pas...certes je ne suis pas COD1, mais jamais entendu parler de ça ou vu à moins que je n'ai mal compris

Tu mets un tuyau de 110 à ton poteau. A ce tuyau tu raccordes la division 100/3x65. Tu utilises 2 sorties de 65 pour alimenter ton engin. Il te reste donc une troisième sortie de 65 pour une éventuelle autre alimentation.

C'est bon? Big_sourire

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Arès
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MessagePosté le: 02 Avr 2008, 22:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
j ai le droit de paraitre très con ? oui ? non ? bon aller tampis ^^

Je vous lis parler de 65 la, mais euh moi depuis le début dans ma caserne on me parle de 70. Y a une explication ?
Il existe donc des tuyaux de 65 ?

Désoler pour la question conne mais je suis intrigué ^^




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