gendy54
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 145
Localisation: Nancy (54)
|
Posté le:
07 Mai 2008, 09:35 |
 |
Un détecteur de fumée pour sauver des vies
Créé le 07/05/08
Un détecteur de fumée coûte entre 15 et 25 euros. Si chaque habitation était équipée de ce dispositif, 400 vies pourraient être sauvées chaque année. Un pompier demande en urgence l'installation dans toutes les maisons d'un détecteur de fumées. La proposition de loi est toujours en discussion au Parlement.
Pourquoi tarde-t-on à rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans les habitations ? C’est le coup de gueule du directeur des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. Un coup de gueule poussé après la mort de trois personnes dans la région ces derniers jours. Car si chaque habitation était équipée de ce dispositif, le nombre de victimes d’incendie pourrait être divisé par deux. L’année passée, 800 personnes ont péri dans des feux, et 4.500 autres blessées.
L’idée est pourtant dans les tuyaux de l'Assemblée nationale. En 2005, le député UMP Pierre Morange a déposé une proposition de loi. Le Sénat l'ayant retoqué, le texte est bloqué depuis près d’un an maintenant en deuxième lecture à l’Assemblée. « Il faudrait faire vite », insiste le colonel Philippe Berthelot.
Un détecteur de fumée coûte entre 15 et 25 euros et est simple d’utilisation.
Caroline Moisson
source Europe1 et europe1.fr |
_________________ Donat
CI CRF Nancy (54) |
|