Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Vos experiences en tant que secouriste isolé ...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Ronan
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Saluuuuuuut

Le camps de la lande d'oué (orthographe ?) ... C'est pas loin de chez moi ça hihihihi, j'ai fais le feu de "la cabane au canada" si tu connais

bonne réaction l'ami smile_coolman

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV_62
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 109
Localisation: AIRE SUR LA LYS (62)

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 01:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Première confrontation avec un AVP (2 roues/VL), il y a 4 ans environ.

Bon alors moi pas du tout SPV ni rien à l'époque, j'allai chez ma grand mère avec la famille. C'est une petite maison en contrebas d'un pont. On se garre et mon regard est attiré par un scooter qui s'arrête à un stop (je voulai un scoot à l'époque, je devai avoir 15 ans). Le stop est situé en contrebas du pont qui coupe une longue route départemantale où les gens roulent pas toujours à allure normale smile_uuh

Et là j'entends une voiture qui arrive dans mon dos et fonce dans la direction du scooter. Ne me demandez pas pourquoi, le scooter attends depuis 10 15 secondes de passer mais rien, et il choisi de démarrer au moment où le VL est quasiment sur lui (je sais pas où il avait la tête) smile_aie J'entend un gros BOOM et je vois le VL éjecté le passager sur la route ainsi que le scooter dans le fossé qui la borde.

Direct mon père (gendarme et formateur SST) bondis de l'auto et cours en direction de l'accident. Moi et ma mère nous occupons de monter sur le pont pour faire signe aux gens de ralentir.
Pour ce qui est des gestes techniques effectués, je ne sais pas exactement désolé smile_gene le bilan idem, j'étais pas à côté des victimes. Je sais juste que la conductrice du 2 roues a heurté le pare brise de l'auto et s'est retrouvé propulsé plusieurs mètres plus loin, qu'elle était consciente juste après le choc mais qu'elle est vite tombé dans les pommes, et pour les passagers de la VL (2 personnes), ils étaient juste blessés léger.

Des véhicules ont commencés à arriver des deux côtés de la route (assez fréquenté) et on les faisaient ralentir et stopper en aval de l'accident pour éviter le sur-accident. (au passage, je voudrai faire remarquer une fois de plus smile_mmm que des véhicules ne se sont pas arrêtés et qu'ils sont passés tout de même, frôlant l'accident et continuant leur chemin comme si de rien n'était smile_grrr c'est hallucinant de voir ça).

Mon père entre temps avait passé un appel aux pompiers et quelques minutes après (mais qui paraissent longues smile_tirelalangue ), le premier VSAV arrivé sur les lieux suivi par d'autres engins qu'à l'époque je ne connaissais pas (surmen FSR avec renfort VSAV) et le SMUR.
Pour la suite, les pompiers et le SMUR ont pris en charge les victimes et je n'en sait pas beaucoup plus.

Depuis j'ai pas eu beaucoup de nouvelle de la conductrice du 2 roues, juste qu'elle s'en est sorti mais avec de graves séquelles. Les passagers du VL n'avaient rien de grave.

Voilà pour moi, désolé smile_gene j'étais pas vraiment sauveteur isolé mais j'ai participé un peu d'une certaine façon...

Ps : vous allez peut être vous dire, comment je connai les détails alors que je n'étais pas sur les lieux même. C'est juste que c'était une connaissance et que j'ai demandé à savoir par la suite...

_________________
Patience est mère des Pompiers
Dégouté qu'on ne décerne plus la distinction de 1ère classe :(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1492

MessagePosté le: 14 Mar 2007, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV_62 a écrit:
Voilà pour moi, désolé smile_gene j'étais pas vraiment sauveteur isolé mais j'ai participé un peu d'une certaine façon
non pas un peut ! tu as fais se que tu pouvais faire et c'est déja bien

éviter le suraccident ( sur des acces routiers pas toujours facile ) donner l'alerte, et je suppose pour ton père rassurer les victimes

donc déja sa c'est un geste de secours lorsque l'on ne connait pas smile_top
SPV_62 a écrit:
au passage, je voudrai faire remarquer une fois de plus smile_mmm que des véhicules ne se sont pas arrêtés et qu'ils sont passés tout de même, frôlant l'accident et continuant leur chemin comme si de rien n'était smile_grrr c'est hallucinant de voir ça)


en revanche sa je l'ai déja vécu et exactement de la manière dont tu le décrit
vroum25 a écrit:
la j'halucine, non pas à cause de l' AVP juste devant moi impliquant une VL et un utilitaire, mais parsque les gens roulent comme si de rien n'était, la seul personne à avoir appelé les pompiers est la dame qui attendait son bus je fait bougé les 8 voitures en vitesse et je me place devant l'accident

A mon arrivé une gamine en sang sur le trottoir la mère bloqué dans la VL enfoncé jusqu'au volant et la portière passagère avant ouverte, le chauffeur d'un l'utilitaire qui cours partous paniqué

des fous avec des ( " armes " ) voitures qui passent à vive allure et qui en plus ne s'arrète pas ! ( passible d'une forte ammende et de peine de prison ) pour non assistance à personne en danger

bon après peut être qu'il se sont dit qu'il y avait déja des sauveteurs donc inutile d'en faire un spectacle smile_aie mais il aurai du ralentir smile_grrr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Plouf
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 982

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 18:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce matin nouvelle intervention en tant que secouriste isolée.


Sur la route de Durtol, un peu plus loin que le panneau "Le Cratère", dnas la direction de Durtol(pour Alex63 qui connait le coin je dis ça Wink).

J'arrive, je vois que la circulation est perturbée, comme si un accident s'était produit. C'était bien le cas, quelques minutes à peine plus tôt. Apparemment personne ne s'est arrêté pour porter secours.

Je descend de la voiture, je dis à ma mère d'aller se garer plus loin et de revenir le plus vite possible dès que ce sera fait pour qu'on avise. Pendant ce temps, je m'approche de la voiture.

Elle était dans le fossé. Le pare choc enfoncé, surtout sur un côté.

Personne dans la voiture, mais 3 personnes un peu plus loin, sur le bas-côté. C'est bon signe ils étaient en état de se lever. C'était 1 femme et 2 enfants... Ca un peu moins bon signe.

Je m'approche en courrant pour les rejoindre, je me présente : "Bonjour, je suis Florence K., secouriste à la Croix Rouge, que s'est-il passé ? Êtes-vous blessés ?".

Elle me répond en pleurant que ça va, ils ont pas mal. Je regarde les petits (une fille et un garçon), ils sont accrochés à leur maman, mais ils vont bien. Je leur demande si ils ont mal quelque part : "Non mais on a eu très très peur, ça a secoué".

Je remarque que par contre la maman va pas du tout bien, elle a les yeux dans le vague, tremble énormément. Elle m'explique comme elle peut ce qu'il s'est passé : elle aurait glissé et tapé le bas-côté, puis elle a atteri dans le fossé (je précise que la routé était mouillée).

A ce moment un type me tapotte l'épaule : il se présente, il est arrivé avant moi, il a prévenu la gendarmerie qui arrive, avec les pompiers

Je lui demande où est garée sa voiture : pas loin, il me la montre.

Je dis à la femme "Venez vous allez vous assoir dans la voiture de cet homme avec vos enfants, il ne faut pas que vous restiez là".


Je les installe à l'arrière de la voiture. Et ma mère nous rejoint, je lui explique la situation. Elle me dit "bon continue à t'occuper d'eux, moi je vais faire la circulation de ce côté, Monsieur allait la faire de l'autre" (en s'adressant au type ayant fait le 17). Elle a passé son BNS (l'ancien AFPS quoi) il y a de ça de longues années mais quelques bases lui sont restées !


Bref chacun est à son poste en attendant les secours. Heureusement c'est pas bien sérieux pour le moment mais ça pourrait le devenir notamment parce que certains automobilistes s'énervent et roulent n'importe comment.


Je rejoins de nouveau la femme et ses enfants, et je leur redemande s'ils n'ont pas mal quelque part, si leur tête a heurté quelque chose ou autre.

Les enfants me redisent que ça va, leur maman précise qu'ils avaient leur ceintures. Mais sa tête serait partie en arrière à un moment, mais maintenant pas de douleur. Elle a les jambes écorchées, mais rien de sérieux.

Par contre elle tremble toujours autant, elle se met à dire que si elle avait roulé plus vite, ça aurait pu être très grave, que ses enfants auraient pu mourir... etc ... etc... Je la rassure : "Ne vous en faites pas Madame, vous et vos enfants n'êtes pas blessés, ce n'est que du dégât matériel, les secours vont arriver par mesure de précaution on vous examinera à l'hôpital. La gendarmerie s'occupera des constatations d'usage. Vous voulez que je prévienne quelqu'un ?". Elle me répond : "Oui oui une amie, pour récupèrer mes affaires dans la voiture".


Je l'ai appelé, elle est arrivée peu de temps après.

Pendant ce temps, toujours ma mère et l'homme en train de faire comme ils peuvent pour contrôler le flot de voitures, mais c'est assez chaud...

Les enfants vont semble-t-il bien mais sont très inquets parce que leur maman est très choquée. Elle se couvre d'elle-même avec 1 vêtement. Je leur parle toujours, en les rassurant au maximum, leur posent des questions, j'essaie d'amuser un peu les enfants,...


Finalement la gendarmerie arrive, suivie par les pompiers. Je leur dis ce que je sais, ils me remercient et font leur boulot.


Avant que je parte elle a tenu à ce que je lui donne mes coordonnées, ce que j'ai fait.

Elle ne m'a pas encore appelé.


Voili voilà... tout un amas de lettres pour au final une intervention pas très conséquente lol. Mais je suis très soulagée que les petits ne soient pas blessés. Parce que vu la position de la voiture dans le fossé, le choc a dû être conséquent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leo49
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 342
Localisation: angers

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 19:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut pour moi sa c'est passe ce matin au travail(emploi saisonier dans les pepinieres)je travaillai dans une serre et la une dame viens me voir paniquer en me disant:vite il y a une jeune qui a fait un malaise dans la serre a coter!donc je la suis en courant et arrive sur place je vois la fille de mon age (17ans)qui reprennait doucement ses esprits donc j'ai fait un rapide bilan puis elle ma dit que c'etait a cause de la chaleur donc je lui est donner de l'eau puis je l'ai mise a l'ombre et puis finalement 5min apres elle ce sentait bien donc voila rien de bien mechant mais je me suis rendu compte que dans une entreprise de 70salariés personne etait capable de reagir fasse a un leger malaise ce qui est quand meme domage!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre leo49
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

la plus marquante que j'ai vécue :

je travaillais de nuit. 7h30 du mat', je quitte le taff et rentre chez moi. En chemin, j'ain une grande descente avec un parking tout le long de la route et je vois un mec allongé entre un camion et sa remorque en stationnement, les jambes sur la route, avec du monde autours qui s'agitte.
Je m'arrête en aval, et sors avec ma trousse de secours car j'ai cru voir du sang en passant devant.
Là le mec est en arrêt, je commence une RCP en l'ayant mis en sécurité et au premier massage, toute la cage thoracique s'enfonce. Et m**de ! au deuxieme du sang sors de la bouche.

Heureusement j'avais un pocket masque dans ma trousse de secours. Je continue la RCP (l'alerte avait été donnée auparavant) jussqu'à l'arrivée des collègues et du SMUR quelques minutes après.

En discutant un peu avec les temoins (attendant que les flics nous prennent les identités) j'ai appris qu'en fait le mec avait arrêté son camion avec sa remorque et était descendu pour désatteler la remorque. Celle-ci était mal calée et il s'était fait écraser entre le camion et la remorque sur tout le haut du corps. Ce sont les témoins qui l'ont libéré et je suis arrivé juste après.

allez trouver le sommeil après ça !

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 22:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me souviens de ma première inter en secouriste isolé, c'était très peu de temps après mon PSE (CFA à l'époque).

Je revenais d'une garde SAMU, encore en tenue, et je m'étais super mal débrouillé, personne pour me ramener, j'ai loupé tous les bus, bref, je patiente en somnolant dans un abribus du Noctilien.

Il est 3h du matin, et je ne suis vraiment pas dans une forme exceptionnelle ! Je venais donc à peine de m'asseoir, quand je remarque de l'autre côté du trottoir, un attroupement, et au centre, une personne allongée.

Dans le doute, je traverse, je me présente, et j'interroge brièvement les témoins au passage, qui m'indiquent avoir prévenu les secours.
Je me penche sur la victime, une vingtaine d'année, le type, d'après les témoins, s'était battu, et il gisait inconscient depuis une dizaine de minutes.
Allongé sur le dos, il était en fait conscient mais complètement désorienté, impossible de comprendre ce qu'il balbutiait.

Tout jeune secouriste consciencieux, je vérifie alors la présence éventuelle d'hémorragies (vive les gants en latex oubliés dans la poche !)... "toujours vérifier jusqu'à la colonne", qu'il disait mon instructeur ! J'ai été servi ce soir là: je ressors le gant couvert de sang !
Gros coup d'adrénaline, moi qui avait pris sur moi pour paraître calme et sûr de moi, là j'ai vraiment pris conscience qu'il ne fallait plus faire semblant !

Le cerveau à mille à l'heure, à se demander que faire avec une telle plaie (une "plaie grave", dans la partie inférieure droite du dos, sans hémorragie au sens strict du terme, personne consciente mais pas complètement... je me prenais la faille théorie/pratique en plein dans la figure !), je commence une PLS pour amener la plaie au plus haut... avant de relever les yeux sur le VSAV de la BSPP que je n'avais même pas entendu arriver !

Le chef d'agrès ne m'a même pas laissé le temps de proposer mon aide, je le suis retrouvé à 10 mètres du bonhomme, seul, et un peu sonné Big_sourire

Quand il est enfin revenu (le temps de prendre conscience que ça sentait mauvais et de demander police), il m'a demandé si j'acceptais de rester pour une éventuelle déposition, et m'a baratiné pendant un bon moment avant de jeter un coup d'oeil sur ma tenue...

Là, bloqué, il regarde longuement mon écusson, la mention "Secouriste" brodée en gros, et me dit: "Mais... c'est pas un SDF !"
Moi: "Ah mais je suis pas du SAMU Social !"
Lui: "Mais qu'est-ce que vous faisiez là ?" smile_mal
Moi: "Ben je rentrais d'une garde SAMU sur le 92..."

Je ne suis même pas sûr qu'il m'ait cru ! smile_mmm

N'ayant pas assisté à la scène, je n'ai pas été d'une grande utilité auprès de l'officier de la PN...
Quant aux SP, ils ne sont pas revenus vers moi (ce que je comprends au vu de l'inter en cours), mais c'est seulement au moment de leur départ que j'ai réalisé que j'avais encore mes gants ! smile_oooh

Inutile de dire à quel point j'étais content de rentrer chez moi Big_sourire ... et content que les SP soient arrivé pile au bon moment !

_________________
Abso
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre AbsoSecouriste
Forny
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le terme chat noir ne m'est pas etranger, à de nombreuse reprise je me suis retouvé seul avec un AVP, mais celui là m'a particulièrement marqué; par sa violence, par le contexte, et par la suite des événements.
Venons en aux faits si vous le voulez bien.

Nous sommes le 24 decembre 1998, le coq au vin migote dans la cocote, le vin est chambré, la table se dresse, et le sapin aborde fièrement ses attributs colorés et clignotants. Ce soir c'est sûr, le père Noel passera, le reveillons s'annonce festif, toute ma famille est là. Même mes grands parents et mon père sont monté de Nice.
Ma grand accepte de m'accompagner pour aller chercher ma femme à l'institut (elle est esthéticienne, ce qui laisse devinné mon torce glabre...) et ainsi pourvoir voir ou elle travaille. Il y a un peu de route, une trentaine de kilomètres. La nationale est pleine de gens miroitant un bon Bordeaux avec la bidoche, ou un St Croix du Mont avec le foie-gras. Il faut dire que la région bordelaise regorde de mets festifs.
Je passe le pont Eiffel surplombant la Dordogne et rentre dans St Vincent de Paul, petite commune tranversée par la N10. Là, j'apperçois un attroupement d'une vingtaine de personne autour d'un corps sur le trottoir........
Je gare ma voiture aprés le troupeau, et me dirige gentillement vers le corps inerte en interrogant les badeaux (rien ne sert de courir) sur les faits. Un enfant traversait la nationale en vélo à été renversé par la voiture garée aprés moi sur le bas côté, le choc a été violent, le petit garçon à "volé" sur 20 mètres me disent les gens.
J'arrive au niveau du petit, il gît sur le dos, j'explique à la dame qui je suis:
-"Madame, ecouté moi, je suis infirmier pompier à Paris, expliqué moi se qu'il se passe!!"
-"c'est mon fils, ce salaud l'a renversé"
-"allez voir la dame la bas, il ne faut surtout pas le toucher, c'est ma grand mère, allez au chaud dans ma voiture, je viens vous voir tout de suite, il a quel age votre petit, c'est quoi son prenom"
-"il a 9ans, il s'appelle Nicolas (c'est le prénom pour l'histoire), aidez moi s'il vous plait"

Premier bilan, aprés avoir envoyer les badeaux les plus collant à la circulation!!!
9ans, insconcient aprés un lourde cinétique transversale, le choc initial à plus de 10 mêtres, chute sur un sol dur. Sur le ventre, un filet de sang coulant de l'oreille côté trottoir. Presence de sang sous le sweet, je soulève et apperçois un morceaux d'intestin........Bon, je prend les constante, tachycarde, hyper ventilation, sueurs, pâleurs.
Je laisse le petit sur le ventre, tel qu'il a atterit, et demande aux gens de s'ecarter, le frangin ayant fin de tabasser le chauffard viens me voir.
-"je vais l'emmener à l'hopital..."
-"ecoute grand, je sais que c'est pas facile, mais si tu touche à ton frère, c'est pas à l'hopital, mais au cimetière que tu va aller, alors t'arrete de faire le con, et va rassurer ta mère...."
il s'execute.....

Sur ce, un ambulancier s'arrete:
-"Bon j'ai de l'O2, on va lui mettre un collier, de l'oxygène, et le coquiller"
-"tu veux pas l'intuber non plus??? va chercher to oxygène, mais le reste tu oublies, j'ai mon bilan à passer moi....."

Là je benis ma femme de m'avoir offert mon cadeaux en avance, et compose le 112....

-"bijour, le 112 j'ecoute!!!"
je me presente
-"je suis sur la commune de XX pour un bilan urgent, passez moi le samu"
-"puis-je avoir l'indentié de la vistime???"
-"ecoute moi grosse dinde, c'est noel, alors si tu veut pas que je te farcisse, passe moi le samu, parce que j'ai un gamin de 9 ans dans le coma, alors t'es conneries tu les donnes aux cerfs du papi en rouge hein...."
-"oui monsieur je vous passe le samu"
directement un toubib, comme par hasard....
-"doctor du stetho, j'ecoute"
je passe mon bilan, il m'envoie une equipe, les pompiers etaient avisés avant mon arrivé, la caserne d'Ambés est bien à 20 bornes....

Je reviens vers le petit poulet, l'ambulancier remis de son coup de speed a ecouter mon bilan, il tient le masque sur le visage de Nicolas, il le surveille, je vais rassurer la maman, ma grand mère tremble mais tient bon, elle parle avec la dame.
Il s'est ecoulé un bon quart d'heure, et j'entend les première notes du deux tons des pompiers...p'tain que c'est bon!!!!
Le CA arrive, je me présente, repasse mon bilan, il est avisé par le samu de la gravité des lésions, l'ambulancier est remercié, j'attend avec l'adj l'arrivé du samu.
C'est le doc que j'ai eu au téléphone, le contact est plus facile, il me vante les bienfaits du 112, et la remarquable standardiste en pleur au téléphone.....
-"vous êtes un grand poête vous!!!!....."
Nicola s'enfonce, aprés le retournement et son entrée dans la cellule du SMUR, il convulse, je laisse mes coordonnées aux gendarmes, et reprend la route, mamie passera une sale soirée, tremblante, elle me demande comment je fais pour faire ce métier.

Tout cela aurrait pu s'arreter là, seulement, un an aprés, je vais retirer de l'argent dans St'André de Cubzac, quand une femme m'aborde:

-"vous êtes pompier, excusez moi!!!!"
-"oui, mais qui êtes vous???"
-"bin je suis pas sur, mais il ya un an et demi, vous vous souvenez d'un accident à St Vincent de Paul, avec un peit garçon...."
et là, tout confus...
-"euh, oui, je me souvient...."
-"je suis la maman de Nicolas, je voulais vous remercier d'avoir sauvé la vie de mon fils, le médecin m'a dit que si vous n'aviez pas été là, il serait peut-être mort, alors je sais pas comment vous le dire, mais je pense souvent à vous, et je voulais vous remerciez vraiment"
-"et Nicolas, il va comment Nicolas???"
Là je vois un petit bohomme en fauteil roulant arriver vers moi
-"il est là, il est resté 1 an dans le coma, les deux rochers (os du crâne derrière les oreilles) cassés, il recommence juste à parler et à marcher, mais il va bien, il progresse, les médecins sont confiant.
Regarde nicolas, c'est le monsieur qui ta sauvé"
Inutile de vous dire que j'avais les yeux embués, voir larmoyants, putain d'émotion, ça rend con!!!!
-"ça va nicolas, tu sais que je suis heureux de te voir"
-"heugarde, heugarde"; en me montrant sa cicatrisse sur le bide, il en etait fier
-"ecoutez Madame, je n'ai fait que mon travail, les médecins, c'est eux qui ont sauvé votre enfant, et c'est surtout vous, parce que l'amour, c'est lui qui aide plus que les médicaments, alors je vous souhaite que tout continu bien pour votre famille, je suis trés emu, et trés content pour Nicolas, je vous remercie."

Voilà, c'était un moment magique, la recompence ultime de tout sauveteur, le sourire d'un enfant......

briga
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Forny
Plouf
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 982

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 22:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour ton témoignage , j'en ai eu des frissons à la fin :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ylc
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 118
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 22:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui pareil, très belle histoire !
Un dénouement comme on aimerait tous en connaitre une fois dans notre vie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
belladone
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 128
Localisation: Niort capitale bouselandaise

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 00:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il ne s'agit pas d'un retour d'expérience personnelle mais celui d'un de mes collègues. Je vous en parle car c'est une suite d'intervention pour le moins étonnante.

Quelques jours après qu'il ait prodigué, les premiers soins à des blessés très graves, il est médecin, il a dû donner des explications sur la disparition d'un bijou.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 08:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Briga pour cette histoire.j'en ai des frissons . C'est chouette une histoire qui se termine ainsi.

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 08:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

brigadistator a écrit:
Voilà, c'était un moment magique, la recompence ultime de tout sauveteur, le sourire d'un enfant......

briga

pfou... c'est clair, y'a pas plus beau comme récompense... un très beau témoignage smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre AbsoSecouriste
spv68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1886
Localisation: dans le fpt

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 12:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour ce moment magique briga, en tous cas une chose est sure, le jour ou tu quittera la brigade tu pourra te lancer dans une carrière d'écrivain....

@+ vincent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
belladone
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 128
Localisation: Niort capitale bouselandaise

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 15:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Briga : tu pourrais m'aider à écrire l'épisode deux de pompier passion parce que je sens que je vais avoir un peu de mal avec le matos, sorti de camions rouges, tuyaux c'est à peu près tout.

Sinon tu me fais penser à des potes un peu fâchés avec l'orthographe mais qui savent tellement bien faire partager une émotion et c'est sacrément plus compliqué que de trouver un accord et puis j'aime bien la dinde et le petit poulet !
Je voulais t'envoyer le lien en MP, mais je me suis dit que ça serait dommage d'en priver les autres et puis ça me paraît un truc bien pour dédramatiser les sujets, parce que, comme on dit, y a du lourd.

http://forum.motorhino.com/forum/read.php?f=9&i=30489&t=30489
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Refusé en tant que pompiers volontaire le 20/03/2006
informations sur les emplois saisonnier en tant que SPV le 07/06/2006
Expérience de chef de salle CTA! le 28/07/2006
fia en tant qu' spvc le 09/12/2007
changement de région en tant que SPV le 13/05/2009
Une garde en tant qu'observateur le 15/02/2010
PSE et fonctions de secouriste pour un club sportif le 18/05/2010
Comment changer de SDIS en tant que volontaire le 30/05/2010


 Sauter vers:   

Vos experiences en tant que secouriste isolé ...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group