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brembored
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MessagePosté le: 27 Juin 2008, 19:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi il me plait.

Tant pis pour le big HS.

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MaitreYoda
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MessagePosté le: 27 Juin 2008, 21:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

je ne pensais pas que ce poste prendrais tant d'ampleur.

Il me plait aussi. Mais Nico c'est un homme de loi en 1er Big_sourire

et puis il est breton ( têtu Big_sourire )

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Shrulk
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 04:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

MaitreYoda a écrit:
Il me plait aussi. Mais Nico c'est un homme de loi en 1er Big_sourire

Oui, mais il veut sauver une famille "fictive" pendant qu'il laissera mourir une autre famille belle et bien réelle de part son arrêt du SP...

C'est choquant, mais quand on y réfléchit c'est à peu prêt ça. C'est ce que je voudrais lui faire comprendre.

Bye. Wink

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victor
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 09:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai souvenir d'un SPV qui se rendait à sa caserne pour un départ. petit embouteillage sur la route. Il appel son CIS pour dire qu'il arrive de suite. Un mec de la BMO passe par là et le verbalise. Il rate en plus son départ... Malgré les explications...
Je pense qu'il faut que les FDO fassent la part des choses...
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Dazrange
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Maintenant, si l'on fait le compte de pompiers décédés lors d'un accident de la circulation mais également des civils impliqués dans ces mêmes accidents, pour un départ de bip alors que l'on ne saitpas pourquoi on part.
Si l'on regardait chaque intervention ou un SP est décédé sur la route, j'aimerai bien savoir dans combien de cas il y avait u risque vital pour l'appellant.Ne me dites pas que tous vos départs VSAV sont pour des ACR.

Cncernant Nico et la voiture de gendarmerie, la différence notable es qu'il à un gyro et un 2 tons pour signaler sa présence.
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Proton
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

victor a écrit:
...Je pense qu'il faut que les FDO fassent la part des choses...

Ben ils la font, excès de vitesse ou autres ... ils verbalisent ... normal quoi ...

Je rappelle quand même que l'on doit respecter le code en répondant au "bip" c'est pas une option, c'est une obligation. smile_coolman

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MaitreYoda
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je n'ai jamais dit qu'on devais pas le respecter.
c'est juste le moment de verbalisation qui me gène.

Verbaliser sur le fait, un pompier qui monte au bip peut-être dramatique.
Alors dans le doute, pourquoi ne pas le verbaliser plus tard ?
Le gendarme note sa plaque et garde son permis.

Je vois pas ou est le problème de la verbalisation différée. ça arrange tout le monde :
le gendarme : car il sera verbaliser quoi qu'il arrive
Le pompier : car il pourra monter dans son véhicule
La victime : car le VSAV sera dans les temps
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jobi
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 11:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

le gendarme ne peut pas garder le permis de conduire du pompier,car il faut savoir que mème en intervention les FDO peuvent arréter un vehicule du SDIS et le conducteur doit avoir son permis à présenter à l'agent.
ça parait surréaliste mais c'est la loi.
Mème en inter avec gyro deux tons on est dans l'obligation de se soumettre à se garer sur un controle gendarmerie si ils nous le demandent
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MaitreYoda
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 11:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

jobi a écrit:
le gendarme ne peut pas garder le permis de conduire du pompier,car il faut savoir que mème en intervention les FDO peuvent arréter un vehicule du SDIS et le conducteur doit avoir son permis à présenter à l'agent.
ça parait surréaliste mais c'est la loi.
Mème en inter avec gyro deux tons on est dans l'obligation de se soumettre à se garer sur un controle gendarmerie si ils nous le demandent


Oui, mais ça c'est plus que très rare !
La probabilité de tombé sur le conducteur est de 1/3
la probabilité de tomber sur un conducteur qui va se faire arrêter au volant d'une VSAV est au moins de 1/100, voir 1/1000 Big_sourire

alors les deux mixées ...

au pire, il garde sa carte grise >_< ou carte d'identité.
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gabriel b
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:
normalement ils ne sont pas que 3 a être bippé pour un départ...


chez moi, pour un vsav2, c'est 3 d'astreinte qui sont bipés, pas plus et pas moins.
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Arès
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 12:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

je souris gentiment...

Nul n'est censé ignoré la loi....même le pompier qui pars en inter. J'avoue, moi même j'ai eu des stop un peu rapide...et si un gendarme me verbalise ben tant pis pour moi, je sais à quoi m'attendre. ceci dis sur mon parcours et vu mon moyen de locomotion... smile_uuh
Alors après sauvé une famille fictive...mouai...en même tant comme dis plus haut, combien de nos inters sont des urgences vitales ? Pas la majorité...
Alors vous pourrez dire tout ce que vous voulez, me sortir des arguments autant comme autant, moi je ne retiens qu'une chose : nous devons TOUS respecter le code de la route. point final.

Je sais, ça plait pas, mais c'est ainsi.
Predator
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 13:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

que les FDO commencent par montrer l'exemple en respectant le code de la route. Je n'en ai encore jamais vu... amusez-vous à ce petit jeu, vous en suivez et vous comptez les infractions. Dégouté que vous serez.

Tu dis savoir à quoi tu t'attends en pensant verbalisation, mais la verbalisation n'est qu'une punition.

Bruler un stop, c'est mettre la vie des citoyens en danger, tu prends donc le risque de tuer pour aller en inter, pas celui de prendre une prune!

La loi ne doit pas être appliquée à l'aveugle, il faut analyser au minimum les situations. Il ne faut pas laisser son cerveau au vestiaire, il faut des agents responsables.
Les FDO ont lutter pour ça pendant des années, il ne faut pas retourner en arrière.

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Arès
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 14:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

tellement simple t'a réponse Denis...
Le risque que j'ai pris est de me tuer, non le contraire, c'est pas en cyclo que je vais abimer grand monde...et j'ai pas dis ne pas mettre arrête, mais juste ne pas avoir fait un stop dans les règles de l'art...

La verbalisation une punition...et oui mais le français ne réagit que si l'on touche à son porte monnaie, donc ça me parait une des meilleurs solutions à ce jour.
MaitreYoda
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors donnes moi l'avantages que tu tire de verbaliser sur le coup plutôt que le lendemain ?

ça va changer quoi ? Parce qu'il aura son beau papier bleu et blanc il fera plus attention sur le coup ?

tu parles ... la verbalisation en elle même c'est une punition, et ca énerve. Alors imagine l'énervement d'un pompier qui loupe son VSAV pour que le gendarme lui mette se prune sur le coup ...
alors que si tu lui pique une piece d'identité qu'il sera obligé de revenir chercher, mais que tu le laisse monter au bip, il sera moins énervé et donc statistiquement, aura une meilleur conduite :)
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Predator
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MessagePosté le: 28 Juin 2008, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:
tellement simple t'a réponse Denis...
Le risque que j'ai pris est de me tuer, non le contraire, c'est pas en cyclo que je vais abimer grand monde...et j'ai pas dis ne pas mettre arrête, mais juste ne pas avoir fait un stop dans les règles de l'art...

La verbalisation une punition...et oui mais le français ne réagit que si l'on touche à son porte monnaie, donc ça me parait une des meilleurs solutions à ce jour.


aussi simple que tes arguments... et un type qui va vouloir t'éviter peut se tuer également... tu es donc comme tout le monde, un dangereux criminel de la route en instance d'AVP.
Quelque part, ça me rassure, mais ça m'inquiète également. De savoir que les forces de l'ordre ne respecte pas le code de la route, c'est comme un SP qui allume le feu... c'est mal!
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