Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Les pro-ana et pro-mia .....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pffff, encore un truc de gonzesses... :mrgreen:

Blague à part (je fais le malin, j'ai pas de gamine... smile_peur) :

Lieb tu dis que l'entourage joue son rôle, mais les parents ne voient pas ce qui se passe, ne sont pas étonnés de voir leur fille fondre?
C'est condamnable de la laisser ainsi?

PS : Tain, quand moi j'ai pris 10 kg, personne m'a fait de cadeaux les premiers temps :mrgreen:

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
sapeurlipopette
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2008, 20:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Pffff, encore un truc de gonzesses... :mrgreen:

Blague à part (je fais le malin, j'ai pas de gamine... smile_peur) :

Lieb tu dis que l'entourage joue son rôle, mais les parents ne voient pas ce qui se passe, ne sont pas étonnés de voir leur fille fondre?
C'est condamnable de la laisser ainsi?

PS : Tain, quand moi j'ai pris 10 kg, personne m'a fait de cadeaux les premiers temps :mrgreen:


Au debut, l'anorexique se cache derriere de gros vetements qui dissimulent la perte de poids...

Puis, les parents, se disent... Que ma fille a beaucoup perdu de poids...

Puis... S'inquietent... Mais pensent que par leur seul amour, l'anorexique se soignera...


A chaque fois que j'ai soigné une anorexique, le climat familiale était etouffant... Par le comportement de l'anorexique mais aussi des parents .. En general, on ressort du box de soins soit même oppressé et etouffé... (heureusement, aux urgences... On ne les soigne pas au long cour, mais je pense que ça me viderait de toute energie ... )

L'anorexique est très très manipulatrice, et agit au chantage emotionnel... C'est pourquoi les equipes soignantes sont en general très soudées et decident a l'unisson... Et aussi pour cela que les familles seules ne peuvent soigner une anorexique...

Pour information, les garcons sont de plus en plus touché par l'anorexie et , souvent chez eux, s'averent mortelle (du moins, beaucoup plus que chez les femmes... )

L'anorexie n'existe... que dans les pays developpés... Souvent chez des jeunes filles très intelligentes, bonne eleves... ( ce qui destabilise les parents, qui sont moins strict, car, ils se disent... qu'elle travaille bien... Il faut pas etre trop severe avec... )

Le refus de grandir... le besoin de tout controler... surtout quand on ne controle pas la vie elle même et ce qui nous entoure...

C'est une pathologie dur a soigner... Et surtout, qui est mortel ...

L'anorexique decede le plus souvent de trouble ionique ( potassium trop bas qui provoque des arrets cardiaques )...
chew51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Lieb pour toutes ces précisions.
Je suis une ancienne anorexique ( un comble quand on sait combien j'aime "bien" manger aujourd'hui ! ) et ma petite soeur l'a été. Nous avons eu la chance d'avoir des parents attentifs à notre mal être et d'avoir été suivies médicalement ( pour ma part, j'ai toujours refusé les psys ) et psychologiquement.

Il ne s'agit pas d'être cassos ( bon sang, ce que je déteste ce mot, surtout quand on connait l'impact qu'il prend dans la bouche d'un pompier ! ) simplement de régler un problème avec soi même, et de le somatiser. Oui, effectivement comme le précise brembored, il s'agit plus d'un problème féminin, non pas en réponse à des critères de beauté balancés par les magazines aliénants féminins, mais simplement car les femmes somatisent beaucoup plus que les hommes.

Enfin, pour répondre à la question de base, il est possible de dénoncer ce genre de site, mais on serait bien vite confronté à divers obstacles : le nombre important de ces sites sur le web, le côté statique des enquêtes policières, et si on obtient gain de cause, 9 chances sur 10 de retrouver ce site qq mois plus tard sous un autre nom.
Pour avoir dénoncé des sites pédophiles sans succès, je sais combien il est frustrant de voir une plainte non aboutie.

La solution réside donc dans la surveillance aigue des parents quant à la fréquentation de leurs enfants sur internet. Ce n'est pas chose aisée, mais qui a dit qu'être parents était facile ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre chew51
Cthulhu
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 08:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

pour signaler des sites au contenu illégal :
Ici, par exemple

Mais aussi pour dénoncer la pornographie de mineurs
et plus particulièrement pour les incitations à la haine raciale.
(Accueil du site)

ou, tout simplement, un mail là : judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr


Cordialement.


Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chew51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 08:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour les sites pédophiles, j'ai dénoncé aux associations et ai été faire une plainte à la gendarmerie. Ces sites faisant l'apologie de la pédophilie mais ne contenant aucune image ou photographie, la gendarmerie n'a pas poursuit d'enquête. Le contenant de ces sites me semblaient suffisamment écoeurant pour être au minimum retirés au mieux faire l'objet d'une enquête, voire d'un procès, mais apparemment ça n'est pas le cas smile_peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre chew51
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9804
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 13:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cthulhu a écrit:
...Mais, de même qu'on ne fait pas l'apologie de l'alcoolisme, je ne comprends pas comment on peut faire l'apologie de l'anorexie ou de la boulimie...

Tu as tout à fait résumé ma pensée smile_top

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
albachiara06
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 152

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon je me doit de réagir a ce topic!

Il est vrai qu'il y a des personnes qui se font maigrir volontairement et qui trouvent un attrayant leur maigreur.

Par ailleurs il y a les personnes pour qui rien ne va et pour qui l'anorexie arrive sans s'en rendre compte et j'en ai fait partie il y a un peut moins d'un an.

Ca a commencé par une rupture avec mon fiancé et mon déménagement pour retourner chez mes parents. Donc brutal changement de vie, peine sentimentale, en gros rien n'allais nule part, même au travail. J'étais tellement angoissée et j'avais constamment cette boule au ventre qui m'empêchait de ressentir la moindre sensation de faim. Un jour je discute avec mes parents qui me demandent ce que j'ai mangé a midi...trou noir, j'ai réfléchit, j'ai remonté dans le temps et je me suis rendu compte que ca faisait plus de 2 jours que je n'avais rien avalé et sans m'en rendre compte! Pourtant j'ai toujours adoré la nourriture et manger !

Le soir même donc je me retrouve une fois de plus toute seule chez moi et je me force a manger même si l'appétit n'était pas au rendez vous. J'ai mangé l'équivalent d'un repas de hamster parce que ca ne passait pas malgré ma volonté. Et 5min plus tard j'ai été forcé d'aller aux toilettes (je vous fait pas un dessin). Même pas la peine de me faire vomir volontairement j'avais l'estomac qui faisait son travail tout seul. J'ai cru au début a une gastro mais non, ca a continué pendant plus d'une semaine. Ca m'a bouleversé parce que j'avais déjà assez entendu de reportages concernant la boulimie et l'anorexie et me concernant ce n'était vraiment pas volontaire c'était juste plus fort que moi . Ca a continué encore et encore, je priais pour que mes parents n'entendent rien et ne se doutent de rien, je priais pour que mes amis ne remarquent rien non plus.

Je trouvais des excuses au moments des repas pour sortir et essayer de manger au moins un sandwich a l'extérieur parce que j'étais plus que consciente de ce qui m'arrivais mais le résultat était toujours le même et ca finissait pareil malgré moi. C'était devenu une routine, je travaillais énormément et je ne voyais pas les heures passer au travail donc j'oubliais l'heure du repas, le soir je sortais pour décompresser donc j'oubliais aussi de manger, quand je m'en rendais compte je me forçais et finalement mon corps faisait un rejet et bisarement je me sentait presque bien quand j'allais aux toilettes. Je m'enfonçais de plus en plus dans cet espèce de maladie. En un mois j'avais perdu 12kgs. Je fait 1m65 et je pesais 58kgs quand ca a commencé, autant dire que je me portait bien et je suis donc descendue a 46kgs. Le plus bisard c'est quand mes amies me disaient "oua mais t'as vachement maigrie comment tu as fait? ca te vas bien" et quand mes parents me félicitaient pour mon "régime"... alors que moi j'en pouvais plus de voir mes hanches et mes côtes.

Un jour une copine a compris la situation lorsqu'elle est venue passer quelques jours chez moi. Elle m'a malheureusement entendue a "un moment pas super agréable". Juste ce jour la je venais de vomir du sang. On a longtemps parlé, elle m'a bien engueulé, elle m'en a même collé une. Et le fait de lui dire ce qu'il se passait, ce que je ressentais m'a tellement soulagé que ma boule au ventre est partie. Le lendemain ca allais légèrement mieux comme par magie. Je me forçais toujours a manger petit a petit et il fallais que je programme le réveil de mon téléphone sur les heures de repas (ca parait stupide mais c'était le seul moyen) et je n'allais plus me faire vomir.

Depuis j'ai repris tous mes kilos, je suis en pleine forme et j'ai repris le sport mais j'avoue que j'ai encore des séquelles des mois après. Toujours du mal a m'alimenter correctement ou a penser aux heures des repas mais quand je suis a table je mange pour 3 donc ca va smile_uuh

Je suis loin d'être une "cassos" et j'ai encore honte de parler de ca parce que je ne comprend pas comment c'est arrivé (aussi vite) et comment c'est partit (aussi vite aussi). Toutefois j'ai remarqué que partager sa douleur est une bonne chose et que si mes parents ou mes amis avaient remarqué quoi que ce soit avant ca aurais pu m'aider bien plus tôt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
seneque
Référent TEXTES
Référent TEXTES


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2924

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

chew51 a écrit:
Pour les sites pédophiles, j'ai dénoncé aux associations et ai été faire une plainte à la gendarmerie. Ces sites faisant l'apologie de la pédophilie mais ne contenant aucune image ou photographie, la gendarmerie n'a pas poursuit d'enquête. Le contenant de ces sites me semblaient suffisamment écoeurant pour être au minimum retirés au mieux faire l'objet d'une enquête, voire d'un procès, mais apparemment ça n'est pas le cas smile_peur


Est-ce la gendarmerie ou le procureur qui n'a pas poursuivi l'enquête ? Normalement c'est plutôt ce dernier qui classe les affaires sans suite. Si vraiement tu penses que celà mérite d'aller plus loin tu peux écrire au doyen des juges d'instruction afin qu'une enquête soit menée.

a+

_________________
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chew51
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 14:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour l'info Seneque, je vais m'en occuper tout de suite ( on ne peut qd même pas laisser dire impunément qu'avoir une relation sexuelle avec un enfant contribue à son éducation au même titre que lui apprendre à être propre ! )

Bravo albachiara06 pour ton témoignage, parler de cette maladie n'est jamais facile ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre chew51
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 14:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense qu'on ne peut faire une généralités concernant les personnes qui tombent dans ce genre d'engrenage : certaines y tombent parce que cela a commencé par un régime et qu'ensuite, à force de ne rien avaler, elles sont tombées dans l'anorexie.

D'autres tomberont "là dedans " parce qu'à un moment de leur vie, elles auront un cumul de problème et leur faiblesse provoquera ce comportement, comme elles pourraient tomber dans l'alcoolisme ou la drogue.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que l'anorexie ou la boulimie soit un choix. Les femmes qui en sont victimes le subissent plus qu'elles ne le veulent et c'est terrible.

Je vais peut être dévier du sujet initial, veuillez m'en excuser, mais ça me fait penser à cette campagne qui a été lancée notamment en Italie pour avertir en quelque sorte les jeunes femmes des dangers de l'anorexie. Cette campagne consistait à montrer des photos d'une jeune femme anorexique qui a frôlé la mort à cause de cette maladie (je pense qu'on peut dire que c'est une maladie), et qui se bat aujourd'hui pour survivre et essayer de se réalimenter correctement.

Je ne comprends pas que celle ci ait été "censurée" en France, de peur de choquer les gens ! Quelque part, je trouve ça scandaleux : il vaut mieux choquer, que laisser ignorer. Il vaut mieux qu'une image hante la tête d'une gamine plutôt que cette gamine ne bascule dans l'anorexie parce qu'elle n'aura pas compris les possibles conséquences à long terme d'un régime hyper restrictif et non encadré, dont le seul but serait de la faire ressembler à tous ces cadavres ambulants qui servent de top models et donc de référence à des générations de gamines mal dans leur peau.

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
albachiara06
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 152

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 15:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est malheureux a dire mais pourtant pour faire réagir les gens il faut souvent les choquer. C'est pour cela que cette campagne de pub en Italie je l'approuve a 100% (un peut comme les campagnes de sécurité routières de certains pays mais on ne parles pas de ca ici).

Certaines filles (ou garçons) deviennent anorexiques par choix et j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment on peut arrêter son alimentation et se rendre squelettique par plaisir et par "esthétisme". Malheureusement pour la plupart des anorexiques ce n'est pas un choix voulu. Je prend mon exemple: c'est arrivé sans que je m'en rende compte et je n'ai rien pu faire contre même si ce n'est pas la volonté qui me manquait. J'ai essayé de me ressaisir et de me prendre en main et je destestais me voir maigre, sans force et a faire des malaises a longueur de temps. Je connaissais les risques et j'étais la premiere a critiquer les anorexiques avant que ca ne m'arrive. Le souci c'est donc que ce n'est pas un choix pour la plupart des personnes concernés et que ces personnes la aimeraient bien être "normales" (enfin je pense).

Donc montrer des images choquantes c'est bien pour démotiver les "pro-ana" mais inutile pour les anorexiques qui n'arrivent pas a s'en sortir parce que croyez moi pour mon cas ca n'a duré qu'un mois, un mois et demi, mais c'est très du a gérer!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 15:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

albachiara06 a écrit:
Donc montrer des images choquantes c'est bien pour démotiver les "pro-ana" mais inutile pour les anorexiques qui n'arrivent pas a s'en sortir parce que croyez moi pour mon cas ca n'a duré qu'un mois, un mois et demi, mais c'est très du a gérer!


J'ai du mal m'exprimer je crois : je comprends tout à fait que pour beaucoup l'anorexie n'est pas un choix. Maintenant, même si c'est une minorité, cette campagne aurait pu peut être sensibiliser certaines jeunes filles qui sont prêtes à tout pour maigrir. C'est pour cela que je regrette qu'elle ait été censurée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
albachiara06
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 152

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 15:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Wink d'accord smile_top effectivement c'est bien utile pour ce genre de filles qui ont pour idoles certaines célébrités portant un bracelet rouge smile_transpire . Triste a dire mais si jamais elles savaient le mal que les anorexiques ont pour s'en sortir, et si elles savaient qu'elles mettent leur vie en danger elles ne feraient certainement pas ca.

Comme les pro-ana n'ont pas de soucis autre que l'esthétique pour arrêter de s'alimenter je trouve quand même cela étonnant. J'habite a Nice et dans la rue on vois tous les jours, surtout l'été, des filles marcher en maillot et paréo, ou mini jupe et compagnie. Et ca arrive souvent de voir des filles squelettiques, de vrais planches a pain, aucune forme, qu'une masse d'os... et la réflexion de tous mes amis masculins célibataires c'est "horrible/ecoeurant/..." donc d'un point de vue esthétique ca ne plait pas a grand monde.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est le point qui m'étonnais le plus dans l'anorexie, puisque je pensais quie c'était pour l'esthetisme : les squelettes ne plaisent pas aux hommes, donc elles font ça pour "rien".

Mais a priori, vu l'aspect maladif et descente aux enfers, c'est sans doute un paramètre secondaire dans bien des cas?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
pierrow
Invité






MessagePosté le: 10 Juil 2008, 18:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lieb a écrit:


Pour ma part, je serai une mauvaise anorexique... je sais pas vomir ... smile_gene


C'est pourtant simple!

Tu te met un doigt dans la bouche et un doigt dans le cul et si tu ne vomi pas tu inverses les doigts!

Big_sourire




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

Les pro-ana et pro-mia .....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group