Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 69] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 09:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

On parle ici de la DO voie rapide.
Je suis dans les collines, donc je connais la DO, of course, mais on ne va quasi-jamais sur l'A6 (4ème ou 5ème appel...), et je n'ai pas de VIDP.

La stratégie d'emploi du VIDP au sens de la DO, des comptes-rendus du CHS et du CASDIS est de protéger durant les 1ères minutes, en l'attente des services compétents.
Normalement, l'équipage attend à l'abri, et le véhicule est désengagé quand la DIR ou autre a mis en place son balisage.

En parlant de VIDP, pour en revenir au sujet initial, il devait y avoir 3 Iveco nouveaux, non?

Y'en a un à Croix-rousse, un prévu pour Duchère, où va le 3ème?

Avec l'arrivée des nouveaux FPTLHR, qui a perdu son vieux Mercedes?
Yzeron, qui est parti à Courzieu, mais certains ont-ils étaient réformés?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/

Dernière édition par brembored le 21 Avr 2009, 09:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 09:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
On parle ici de la DO voie rapide.
Je suis dans les collines, donc je connais la DO, of course, mais on ne va quasi-jamais sur l'A6 (4ème ou 5ème appel...), et je n'ai pas de VIDP.

Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"...


En attendant des cônes tu en as aussi dans le VSAV, le FPT... donc quand tu n'as pas de VIDP qui vient sur les lieux ben c'est système D, tu fais avec ce que tu as et en attendant qu'un éventuel VIDP arrive tu fais avec les moyens du bord pour ta sécurité.

Nous on a la même chose qu'Alex quand ça tape si c'est nous qui assuront c'est VID et non VIDP bien que les centres voisins en aient un.

A++ Ad

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 09:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Trouvant qu'on s'éloignait du sujet initial, j'étais en train d'éditer pour virer ça et pas faire de débat là-dessus dans CE topic :

brembored a écrit:
Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"...


Et toi, paf, tu remets 10 balles dans le flipper pile à ce moment là Big_sourire
Bravo... :mrgreen:

(y'a une nuée de topics sur le balisage, ressortons-en un et poursuivons là-bas...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 09:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Trouvant qu'on s'éloignait du sujet initial, j'étais en train d'éditer pour virer ça et pas faire de débat là-dessus dans CE topic :

brembored a écrit:
Quand ça tape ici, on balise avec les cônes du VID engagé en fonction "VIDP"...


Et toi, paf, tu remets 10 balles dans le flipper pile à ce moment là Big_sourire
Bravo... :mrgreen:

(y'a une nuée de topics sur le balisage, ressortons-en un et poursuivons là-bas...)


Pas gentil de me disputer comme ça... smile_pleure Maintenant je me tais... (c'est Pierrick aussi il est plein de questions !!!!!!!!!!!)
HS terminé pour moi... de toute façon j'ai pas de nouvel engin et apparemment c'est pas prévu !!! Y a juste Dav qui aimerait bien que le CDHR vire de chez nous si quelqu'un le veux, Mr veut un CCF à la place... pourquoi ??? ben faut lui demander Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 09:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Marrant, mon CdC aussi il veut un CCF à terme...
Question "tu sais quand tu pars, tu sais pas quand tu rentres", c'est pas mieux qu'un CDHR... Big_sourire

En parlant de CCF, on a pu voir que 3 ou 4 CCF Socophym vont arriver.

Le CCF abimé dans les inondations est-il réparable?
Ce qui pourrait conditionner l'achat du 4ème...

Y'a-t-il beaucoup de CCF très âgé dans le Rhône?
(hormis celui de Pierrick :mrgreen: mais quelle jolie bête rustique :))

En fait, ma question est (oui, enfin, je sais, roooh... :mrgreen:):
Ces 3 ou 4 CCF viennent en remplacement et/ou partiellement en renforcement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
bspp9446
Habitué
Habitué



Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Est il possible de mettre une photo du VIDP ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 10:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
En parlant de VIDP, pour en revenir au sujet initial, il devait y avoir 3 Iveco nouveaux, non?

Y'en a un à Croix-rousse, un prévu pour Duchère, où va le 3ème?

Tu veux parler de ceux commandés en juillet 2008. Ou les 2 premiers VIDP sur Iveco?

Il y en a déjà un à la 6, c'est sûr, mais où sont les autres...

brembored a écrit:
(hormis celui de Pierrick mais quelle jolie bête rustique)

Pas touche à mon CCFL!

Vieux tacot certes, mais je l'aime bien. Big_sourire

Ca grimpe aux arbres, motopompe super simple d'emploi, ...

Pour les CCF en plus, je crois qu'il ne faut pas rêver... déjà que je ne suis pas sûr qu'ils vont changer tous les anciens, alors de là à mettre de nouvelles affectations... smile_uuh

Déjà, j'espère bien que l'on aura un neuf nous! Soit disant que l'on devrait toucher un neuf lors de la prochaine livrée, soit disant hein... moi tant que le camion n'est pas dans la caserne... Big_sourire

Pour le CCFM de Villefranche, il a été réparé apparemment! :)

Pour les CCF "très âgés" (hormis le mien), j'ai cru savoir qu'il restait encore des vieux Iveco. Il y a également le même CCFL que le mien en service à Saint-Martion l'Estra (oula je ne suis pas sur de mon coup là...).

Mornant qui a touché un vieux Iveco. Ampuis qui a un Iveco s'il n'a pas changé. Pour le groupement Nord je ne connais pas les moyens, mais je pense qu'il doit y en avoir un "paquet" dont surement de vieux joujous.

Pour les moyens SR, savez-vous si des FSRM vont être amenés à disparaître au profit de RSR ou de ... rien du tout?

J'ai vu à la log l'autre jour des VSR sur des Renault Master phase 1. Vont-ils êtres réformés et remplacés par des RSR?

Maintenant, avec un FPT+RSR tu fais déjà pas mal de boulot! En cas de soucis, tu appelles un FSRM et il t'amène tout l'attirail. Big_sourire

Les RSR PL sont-elles amenées à disparaître?

L'Arbresles avait il y a quelqu'un temps un FSRM. Ils ont maintenant une RSR. Avez-vous d'autres exemples de ce genre?

Pour ce qui est des CCI, avez-vous des infos? Il ne sont renouvelés, mais pourtant ils sont énormément utiles quand il y en a besoin.

Pour effectuer des norias sur un feu, où l'eau manque, il est nécessaire d'en avoir minimum 2, en peu de temps, pour ne pas avoir des moments sans eau. S'il y en a qu'un, comment on alimente les lances pendant qu'il va se remplir?

Le CCI de Saint-Martin en Haut n'est passé aux Mines... mais ils voudraient en récupérer un,chose qui va peut-être se faire. Il y a des désaccords à ce niveau mais bon espérons...

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 10:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un VIDP :

Image 75

Les 3 VIDP Iveco vont donc à la 4, la 6 et la 7...
La cascade des VIDP doit être intéressante à suivre :
Ce sont des PL 5T, donc affectés en priorité aux CIP puis CIM-CADIM.
Mais avec ces nouveaux achats, où vont glisser les "anciens" Mascott?
Des CIM qui ont un VTUTP 3,5T (Neuville par exemple) pourraient peut-être toucher un VIDP, entrainant en chaîne une cascade de VTUTP... :)

Il reste en effet des CCF Iveco (Val Soanan par exemple), tu as raison, j'avais zappé ça smile_top

A priori pas de CCI prévus, peut-être sur le marché de cette année...
Sinon rotation de CCF, ça se fait aussi même si y'a moins d'eau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 13:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Les 3 VIDP Iveco vont donc à la 4, la 6 et la 7...

Il n'y a que 2 VIDP Iveco et non 3, corrigez-moi si je me trompe.

Il y en a eu 3 autres cmmandés en juillet dernier, par contre je ne me souviens plus des nombres en tranche conditionnelle et je ne sais pas s'ils sont arrivés.

Clément est allé à la 4 récemment, apparemment ils n'ont pas touché de VIDP Iveco.

A savoir que la 3 avait pendant un certain temps un VTUTP étant donné qu'ils avaient plié le leur. Etait-il réparable?

brembored a écrit:
Sinon rotation de CCF, ça se fait aussi même si y'a moins d'eau.

Un CCF n'est à mon goût pas suffisant pour alimenter une ou plusieurs LDV. 7000L de flotte dans un CCI c'est presque peu, car ça passe vite! D'où l'importance d'en avoir plusieurs sur un secteur donné pour disposer rapidement d'eau.

Bye. smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 13:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'info que j'ai, c'est qu'il y avait 2 IVECO fermes et un conditionnel.
Après l'accident de celui de la 4, le 3ème est devenu ferme...
Il arrivera donc après les autres de la 6 et de la 7.
En attendant, la 4 a en effet un VTUTP.

Pour le CCF, je te l'accorde, ce n'est pas un CCI, mais ça peut dépanner en attendant un ou plusieurs CCI (déjà que les CCI du Rhône sont petits avec "seulement" 6-7000l).
On verra si les prochains achats comprennent des CCI, wait and see Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 21 Avr 2009, 13:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok, merci SPV-SDIS69
smile_hello
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 18:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Sans te dire de bêtises je crois qu'il a que 2 VIDP Ivéco (1 à la 6cie et l'autre je ne sais pas).

Pour les cascades de VIDP je ne suis pas sur car la 4 cie a casser le leur et je crois aussi la 6 cie et si la 7cie en ont reçut un, les nouveau remplace les casser et le vieux de la 7cie.

En effet les CCI ont tendances à être redimer, même s'ils coutent chères et sortes peu, ils sont très utiles dans les millieux ruraux pour des feux de maisons ou de fermes.

Je crois bien que la 3 cie a bien reçut leur ancien VIDP avec le nouveau balisage.

Je sais que le CI Courzieu on reçut un FPTL peut-être un échange avec l'ancien du CI St Didier au Monts d'Or ??

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre SPV-Rhône
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 18:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

SPV-Rhône a écrit:
Je sais que le CI Courzieu on reçut un FPTL peut-être un échange avec l'ancien du CI St Didier au Monts d'Or ??

Courzieu ont depuis longtemps un FPTL. Il était pendant un certain temps à Ampuis car la tonne d'Ampuis avait des problèmes...

Je ne sais pas quand il est revenu. C'était à l'époque un Midlum Gallin si je ne me trompe pas. Est-ce toujours le même...

brembored a écrit:
L'info que j'ai, c'est qu'il y avait 2 IVECO fermes et un conditionnel.

Tu parles de la commande passée en août 2008?

En effet, en août 2008, 3 VIDP ont été commandés. Mais il y a eu avant ces 3 VIDP les 2 Iveco.

Je ne suis pas sûr que l'on parle des même alors. :)

Pour les renforts CCI, une chose que l'on a peu l'habitude de faire, c'est de demander dès l'arrivée sur les lieux un DA...

Quoi de mieux qu'une ligne de 110 qui t'amène plein de flotte!

Pour tous feu confirmé, je verrais bien en complément des FPT l'engagement systématique d'un CCI et d'un DA.

Par feu confirmé, j'entends par là un feu où il y a plusieurs appelants qui voient une maison cramer par exemple, là où il n'y a pas de doute.

Le plus souvent il est nécessaire d'avoir de gros moyens rapidement. Si les moyens sont demandés trop tard, le temps d'arriver, d'établir, ... il est déjà trop tard et le feu aura été circonscrit avec les moyens "du bord".

Bye. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-Rhône a écrit:
Sans te dire de bêtises je crois qu'il a que 2 VIDP Ivéco (1 à la 6cie et l'autre je ne sais pas).


toi tu n'as pas tout lu plus haut, pas bien Clém, pas bien Big_sourire
en effet, un iveco à la 6 et un à la 7...

Pour Courzieu, SPVCourzieu pourra nous confirmer.
Mais j'avais plutôt la même version de Clém, qu'ils étaient passés d'un VPI à un FPTL...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok , mais j'en ai vus un récement avec un gars du GLOG dans le Groupement Sud-ouest
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre SPV-Rhône




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 69] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group