Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Accident d'avion en Espagne


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
gangster-22
Invité






MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 20:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
l s'agit de l'un des plus graves accidents d'avion en Europe de ces quinze dernières années. Un appareil de la compagnie espagnole Spanair, qui transportait 164 passagers et neuf membres d'équipage, a pris feu peu après avoir décollé de l'aéroport de Madrid-Baraja et alors qu'il tentait un atterrissage d'urgence, mercredi vers 14 h 45.
La plus grande confusion règne quant au bilan exact de la catastrophe. Selon un premier bilan officiel, les victimes sont au nombre de 45. Mais certains médias annoncent que près de 150 passagers auraient péri lors de l'accident. L'agence Europa Press, citant des "sources officielles" non identifiées, parle également de 150 morts. La radio nationale espagnole évoque 146 morts. Entre 28 et 34 blessés, selon les sources, auraient été transportés dans les hopitaux alentours.



Les premiers témoignages cités par les médias espagnols font état de problèmes techniques sur l'appareil peu de temps avant le décollage provocant un retard de plus d'une heure. Alors que d'épaisses colonnes de fumée s'élevaient dans le ciel de l'aéroport selon des images télé, un membre des secours interrogé sur CNN+ dit avoir vu des dizaines de corps. "Ils étaient carbonisés", a-t-il déclaré. Un témoignage corroboré par un autre secouriste cité sur le site d' El Mundo , qui certifie que la carcasse de l'avion "était pleine de cadavres carbonisés". L'avion, un MD-82, reliait Madrid à Las Palmas, dans l'archipel espagnol des Canaries. Le vol était partagé avec la compagnie allemande Lufthansa, qui a annoncé mercredi soir que quatre des passagers enregistrés sur l'avion accidenté de la Spanair étaient arrivés à Madrid en correspondance depuis l'Allemagne.

Le chef du gouvernement socialiste, José Luis Rodriguez Zapatero, a interrompu ses vacances et était en route vers l'aéroport de Madrid mercredi après-midi, a déclaré un porte-parole de la présidence du gouvernement. Un deuil de 3 jours a été décrété dans la région et dans la ville de Madrid et une chapelle ardente devait être installée au palais des congrès de la capitale espagnole.

Le constructeur aéronautique américain Boeing, qui a racheté McDonnell Douglas en 1997, s'est dit prêt mercredi à collaborer avec les enquêteurs espagnols. "Nous nous tenons prêts à fournir une assistance technique à la Commission espagnole d'enquête sur les accidents de l'aviation civile (CIAIAC), qui est chargée d'enquêter sur l'accident." "L'expertise du groupe est de dire comment ces avions sont construits, comment leurs systèmes fonctionnent et comment ils sont supposés voler", a précisé un porte-parole de Boeing, Jim Proulx.

À l'aéroport de Madrid-Baraja, une trentaine de vols subissaient des retards de plus de 7 heures au décollage et le terminal 4 de l'aéroport était relativement vide de touristes en plein mois d'août.


Source : lepoint.fr




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
pouvoir devenir pompier pro aprés un accident le 09/03/2006
pompier pro en espagne le 29/11/2006
[Deja traité] Accident de circulation sur Autoroute A9 le 25/03/2008
accident sport le 05/09/2010
80% des pompiers ont un accident sur le chemin de la caserne le 28/11/2010
Organisation des secours dans un avion le 01/12/2010
Interventions : accident, arrêt cardiaque,... le 06/03/2011
accident de trajet en CPINI le 01/12/2014


 Sauter vers:   

Accident d'avion en Espagne


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group