Nico.coef
Vétéran


Sexe: 
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 4257
Localisation: Quintin (22)
|
Posté le:
11 Oct 2008, 15:20 |
 |
Salut,
le sujet à déjà été aborder, néanmoins, depuis peu un nouveau texte apporte des éléments de réponses supplémentaire qu'il me semble intéressant de partager ici.
Le décret n° 2008-999 du 24 septembre 2008 relatif au cumul d'activités à titre accessoire des militaires est paru au Journal Officiel.
Il précise les activités accessoires susceptibles d'être autorisées et les conditions relatives aux demandes d'autorisation à les exercer.
Je ne peux donner de lien pour le téléchargement, car pour le moment je ne l'ai que sur le site internet réservés aux gendarmes. Avec les références, il doit être assez facilement trouvable.
A noter qu'il me parait difficile voir impossible le cumul des deux. Comment monter une garde quand tu sais que la gendarmerie peut demander ton concours à tout moment ? demander j'ai dit ? pardon, exiger... Mais certains le peuvent : me souviens d'une gendarme adjoint volontaire dans je ne sais plus quel département qui est également SPV. Mon cas n'a rien à voir, statut totalement différent, mais c'est une solution pour ceux qui aime les deux institutions comme je les aiment.
En espérant t'avoir éclairer,
Cordialement
GA et Sapeur Nico  |
_________________ Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit ! |
|