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4 litres
1%
 1%  [ 2 ]
4,8 litres
2%
 2%  [ 3 ]
6 litres
51%
 51%  [ 56 ]
6,2 litres
4%
 4%  [ 5 ]
6,8 litres
19%
 19%  [ 21 ]
9 litres
16%
 16%  [ 18 ]
bi-bouteille? si oui combien de litres?
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 108


Auteur Message
dealer2kinder
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 14:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
salut,
moi ça ressemble au 6 par la tige et le haut mais c'ets pas le même là on dirait qu'il y a un système qui pousse l'ari non?pour ma part on est obligé de se lever en biais pour se décrocher ou sinon de l'enlever au départ et de s'équiper.


Celui là vien de chez Rosenbauer
Il n'y a pas de système qui pousse l'ARI, çe qu'on voit c'est l'appui lombaire qui doit être déploié en l'absence d'ARI.

Sur ton support il n'y a pas de manette pour te décrocher?!
Si tu as une photo, je voudrai bien la voir! merci smile_top
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potpot06
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 15:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'essayerai d'en prendre une le week end prochain donc patience
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dealer2kinder
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 16:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

niquel! merci ;) smile_top
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pharoq
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 18:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai déjà utiliser le 6 et 9 et avec la manette en bas ben au bout d'un moment on s'ennerve et on arrache tous (bon pas dans le 9 ok on est obliger de se calmer c'est tellement solide que t'arrive pas a sortir s'en appuyer sur le bouton)

J'ai aussi utiliser le 10 super pratique quand c'est neuf mais sa vieillie pas bien. C'est trop fragile et haut bout d'un moment le système s'ouvre tous seul.

Voila pour moi et bonne chance.
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dealer2kinder
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 09:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

pharoq a écrit:
J'ai déjà utiliser le 6 et 9 et avec la manette en bas ben au bout d'un moment on s'ennerve et on arrache tous (bon pas dans le 9 ok on est obliger de se calmer c'est tellement solide que t'arrive pas a sortir s'en appuyer sur le bouton)

J'ai aussi utiliser le 10 super pratique quand c'est neuf mais sa vieillie pas bien. C'est trop fragile et haut bout d'un moment le système s'ouvre tous seul.

Voila pour moi et bonne chance.


Salut, merci pour ton commentaire!
Si j'ai bien compris vous vous énervez car défois la mannette reste bloquer? Il faut vraiment forcer pour déverrouiller l'ARI avec ces systèmes?
Quand tu parles du bouton, il s'agit de la mannette de déverrouillage? Désolé je n'ai que des photos, je sais pas exatement comment marche chacun des systèmes.
Le 9 et plus solide que le 6?! J'aurai pensé l'inverse^^

Merci ;)
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Shrulk
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 10:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Alors pour ma part, dans notre ancien FPTGP Camiva nous avions un système ressemblant au 2).

On retrouvait les 2 sortes de pinces qui tenait l'ARI et dès qu'on le levait, ça déverrouillait les pinces et on pouvait libérer l'ARI. Système très merdique à mon goût, car ça ne marchait pas toujours super bien, et du coup, il fallait un peu forcer parfois pour retirer l'ARI.

Dans notre FPTLHR Iturri Protec-Fire nous avons le système 7). Il faut donc relever l'appuie-tête puis lever une manette pour lever le capot qui est par-dessus l'ARI et qui le tient. Système pas trop mal, mais on retrouve toujours ce soucis de manette en partie basse.

Dans notre nouveau FPTLHR Gimaex, nous avons un système ressemblant très fortement au 4). Encore une fois, le soucis est la manette qui est tout en bas et difficilement accessible.

Pour notre dernier FPTGP, le système n'est pas en photo. C'était l'appuie-tête qui passait devant la bouteille d'ARI et qui le tenait fixé. Encore une fois, il fallait actionner une manette pour lever l'appuie-tête pour déverrouiller l'ARI.

A bientôt. smile_hello

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dealer2kinder
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 11:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut! merci pour ton commentaire! smile_top

Pour le 2) quand sa foncitonnait, c'était tout de même pratique de ne pas tirer un manette non? Et sa arrivait souvent que sa ne marche pas?

Pour le 7) si l'appuis tête se soulevait en même temps que la capot, vous perdiez moins de temps à vous détacher non?

Pour le reste, un dévérrouillage par le haut serai le mieu?



Grâce à vos commentaires, j'ai déjà quelques idées de support qui serai disposent d'un déverrouillage rapide et efficace, enfin en théorie. Il faut que je fasse encore quelques recherches sur des sytèmes mécaniques simple et performant.
Et après, prototype et test!! Wink

Continuez à me faire part de vos avis à propos de ces supports! Plus il y en aura, plus mes recherches seront ciblés et meilleur sera le résultat finale! smile_top
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

dealer2kinder a écrit:
Pour le 2) quand sa foncitonnait, c'était tout de même pratique de ne pas tirer un manette non? Et sa arrivait souvent que sa ne marche pas?

Non, système le moins fiable à mon goût, mais avis totalement personnel. En fait, l'ARI reposait sur un socle qui s'abaissait sous son poids, ce qui actionnait une tirette qui verrouillait les pinces. Tu vois à peu prêt ce que je veux dire?

Mais parfois, même avec l'ARI relevé, le socle restait baissé et les pinces ne se déverrouillait pas, même parfois avec le socle levé, donc grosse galère et du coup il fallait forcer dessus.

dealer2kinder a écrit:
Pour le 7) si l'appuis tête se soulevait en même temps que la capot, vous perdiez moins de temps à vous détacher non?

Il faut penser à relever l'appuie-tête avant de commencer à s'équiper de l'ARI sinon après c'est mort.

dealer2kinder a écrit:
Pour le reste, un dévérrouillage par le haut serai le mieu?

Une poignée semi-rigide comme les Camiva en haut serait à mn avis le mieux.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 12:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut!

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,
Non, système le moins fiable à mon goût, mais avis totalement personnel. En fait, l'ARI reposait sur un socle qui s'abaissait sous son poids, ce qui actionnait une tirette qui verrouillait les pinces. Tu vois à peu prêt ce que je veux dire?

Mais parfois, même avec l'ARI relevé, le socle restait baissé et les pinces ne se déverrouillait pas, même parfois avec le socle levé, donc grosse galère et du coup il fallait forcer dessus.


Je ne vois pas de quel socle tu parles! L'appuis tête sur les quelles sont fixé les pinces, ne se baissait pas manuellement?

c'est de celui là dont tu parles (toute 1er version)
Image
ou de celui ci? (2eme version)
Image

SPV-SDIS69 a écrit:

Il faut penser à relever l'appuie-tête avant de commencer à s'équiper de l'ARI sinon après c'est mort.

Donc lorsque vous étiez équipé de l'ARI, vous n'aviez pas d'appui tête pendant le trajet contrairement au 1) ou au 5)? Es-ce gênant?


SPV-SDIS69 a écrit:

Une poignée semi-rigide comme les Camiva en haut serait à mn avis le mieux.

Bye. smile_hello


dac, c'est a peu près l'avis de toutes les personnes qui l'on testé smile_top
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MessagePosté le: 23 Déc 2008, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

En fait, l'ARI reposait sur une partie métallique qui s'abaissait sous le poids de l'ARI. Et cette partie était reliée à une tige en fer elle-même reliée aux pinces.

Quand la partie métallique était baissée, les pinces étaient verrouillées et inversement.

Donc normalement, quand tu mettais l'ARI, pour le déverrouiller il fallait que tu élèves l'RI pour qu'il n'appuie plus sur la partie métallique, lui permettant de se relever et donc de déverrouiller les pinces.

C'est compliqué à expliquer ainsi, mais t vois ce que je veux dire? Ca ressemble aux systèmes que tu me présentes.

Citation:
Donc lorsque vous étiez équipé de l'ARI, vous n'aviez pas d'appui tête pendant le trajet contrairement au 1) ou au 5)? Es-ce gênant?

Non, ce n'est pas gênant de ne pas avoir d'appuie-tête puisque tu es en train de t'équiper et donc de bouger. Une fois l'ARI enlevé de son socle, rien ne nous empêche de rabaisser l'appuie-tête si on en a besoin.

Mais perso, je me suis jamais calé la tête contre l'appuie-tête durant un trajet.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 10:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui je vois, mais sais tu si le fabriquant était le même que les deux systèmes que je t'ai présenté: ECRM incendie ?

Même sur le retour tu ne t'ai jamais appuié la tête?
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Le fabricant, je ne sais pas lequel c'était.

Ensuite, l'appuie-tête, qui c'est qui cale sa tête contre un appuie-tête lors d'un aller ou d'un retour?

Repensez quand vous êtes en voiture, vous calez souvent la tête contre l'appuie-tête? En général, on garde la tête droite, sans appui, enfin c'est ce qu'il me semble.

Les autres, un avis?

Donc l'appuie-tête serait là surtout en cas de freinage brusque pour retenir la tête, surtout avec le casque qui l'alourdit.

Il serait bien je pense également d'étudier comment des personnes se positionnent dans un fourgon, aussi bien à l'aller, qu'au retour, pour adapter éventuellement le support à ces positions.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est ce que je pensai aussi, mais je n'était pas certain puisque dans la norme ils précisent que l'appuis tête est obligatoire et qu'il doit être plus en avant par rapport à la bouteille.

De quelles positions parles tu? Parsque d'après ce que vos commentaires, vous êtes soit assis, arnaché à l'ARI, soit debout en train de mettre vos équipements.
Si tu pouvais développer ton idée Wink

Merci à toi, et joyeux noël smile_top
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

dealer2kinder a écrit:
De quelles positions parles tu? Parsque d'après ce que vos commentaires, vous êtes soit assis, arnaché à l'ARI, soit debout en train de mettre vos équipements.

Je voulais tout simplement parler de la position "assise" quand l'engin roule.

J'ai rarement vu, même jamais je crois, quelqu'un appuyer sa tête contre un appuie-tête, car naturellement on garde notre tête droit sans l'appuyer, tu vois ce que je veux dire?

Le problème qui se pose : si on relève l'appuie-tête pour libérer l'ARI, grand coup de frein pour une raison quelconque, la tête va aller taper où? Dans la bouteille de l'ARI peut-être, non?

Bye. smile_hello
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dealer2kinder
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Re,
Je voulais tout simplement parler de la position "assise" quand l'engin roule.


Oui mais les supports ont déjà été étudiez pour la position assise!
De plus il n'y a pas 36 façons de s'assoire Big_sourire

SPV-SDIS69 a écrit:

J'ai rarement vu, même jamais je crois, quelqu'un appuyer sa tête contre un appuie-tête, car naturellement on garde notre tête droit sans l'appuyer, tu vois ce que je veux dire?

Le problème qui se pose : si on relève l'appuie-tête pour libérer l'ARI, grand coup de frein pour une raison quelconque, la tête va aller taper où? Dans la bouteille de l'ARI peut-être, non?

Bye. smile_hello


C'est vrai que vu comme sa c'est dangereux, donc il vaudrai mieu que l'appuis tête se soulève en même temps que la partie qui maintien l'ARI.
Ou que se soit une seul et même pièce (ex: système camiva ou rosenbauer)
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