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Nouveau VSR SDIS 69


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Max-fireman
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MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Voici un des nouveaux VSRM du SDIS 69 :
http://up.autotitre.com/forum/up/74c95ebce5.jpg
Photo trouver sur autotitre.
Si quelqu'un a des informations et/ou des photos...
A premier vue c'est un Renault, il est carrosé pas Lanery.
@+
ratrack
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MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je n'ai pas d'info de mon côté.
Je me pose pas mal de questions sur les VSR sur Lyon, car il n'y plus que de vieux engins... Je suis content de voir un peu de neuf !
Seule info dont je dispose, via une DO, c'est que les VSR de la 6 (Villeurbanne-Cusset) et de la 7 (Croix-Rousse) ont été inversés...

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Pas d'agitation inutile - mes photos pompiers
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MessagePosté le: 27 Oct 2008, 18:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui c'est un des 2 nouveaux vsr pour lyon

Chassis renault midlum
Equipement Lanery

Pour les caractéristiques je n'ai rien pour le moment.

Quand aux affectations, rien de précis.

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http://casernefrancaise.skyrock.com/
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MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je confirmer, ce sont 2 nouveaux VSRM équipés par Lanéry.

Quelques détails :

- rampe Britax à l'avant avec 2 tons intégré (rampe 2 feux ou 4 feux?)

- triangle de présignalisation Mercura (je suppose) sur la galerie

- le lorry se trouve à l'intérieur du véhicule, dans les coffres

- aucun matériel hydraulique : le véhicule est dépourvu d'une citerne d'eau et d'une pompe HP car il sera doublé d'un FPT lors de son départ

- il est équipé d'un mât d'éclairage avec un ballon éclairant monté à demeure sur le mât (opérationnel immédiatement dès l'arrivée sur les lieux) et surmonté d'un gyrophare orange : ce sont les premiers VSR équipés de ce système en France apparemment

- flash à LED à l'arrière

- matériel de balisage installé dans le coffre arrière (cônes grands modèles de 75cm sur support amovible, 1 triangle de présignalisation pliable et 3 flash portables)

- matériel d'un VSR classique (coussins de levage, extincteurs, groupes, pinces, ...)

J'essaie d'avoir plus d'infos.

Bye. smile_hello

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ratrack
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 09:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Est-ce que quelqu'un a une information sur la future affectation des ces 2 VSR ?

Merci, Bonne journée
A+
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 10:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut on va se doter du meme genre de véhicule par chez nous
De nouveaux VSRM , notamment a Tourcoing ils en possèdent deja un

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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 11:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

ratrack a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une information sur la future affectation des ces 2 VSR ?

Je vois déjà bien la 5 (Saint-Priest) en avoir un puisq'ils ont accès aux grands axe routiers facilement.

Ce n'est qu'une supposition.

Ensuite l'autre, peut-être à la 3?

Je serai intéressé de savoir si le but du SDIS est de réduire le parc de VSRM.

Pour ma part, je pense qu'il est inutile d'avoir des VSRM dans beaucoup de centres. Quelques engins moyens et lourds bien placés et ceci suffira pour faire l'affaire.

Par contre, une signalisation lumineuse un peu plus importante sur les FPT aurai été la bienvenue, étant donné qu'ils feront office de "tampon" sur les inters, et qu'ils seront au plus prêt de la circulation.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 11:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il est inutile d'avoir des VSRM dans beaucoup de centres. Quelques engins moyens et lourds bien placés et ceci suffira pour faire l'affaire.

Je partage ton point de vue.
Les RSR seront là dans un secteur proche et dans la grande majorité des cas elles sont suffisantes.

SPV-SDIS69 a écrit:

Par contre, une signalisation lumineuse un peu plus importante sur les FPT aurai été la bienvenue, étant donné qu'ils feront office de "tampon" sur les inters, et qu'ils seront au plus prêt de la circulation.


C'est déjà le cas sur tous les derniers véhicules reçus (les jaunes).
Peut-être un rajout dans grand triangle tri-flash sur le toit.
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 11:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

ratrack a écrit:
C'est déjà le cas sur tous les derniers véhicules reçus (les jaunes).

Ah bon...

A part un seul gyro et des flash à LED oranges, il n'y a rien d'autre.

Le chevrons rouges/jaunes faisant parti de la norme mais ne suffisant pas à mon avis.

Par exemple, sur ce FPTSR on remarque le gyro et les flash à LED, mais également 2 flash à éclat et une flèche lumineuse.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 12:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

Et où vont glisser les VSRM en service?
J'ai pu voir notamment que le VSRM Duchère a subi une cure de jouvence récemment, coffres jaunes, balisage, etc.

Pour les FPT, pour en avoir un récent et en avoir vu sur l'autoroute sur feu, je garantis que la rampe à LED se voit de loin, de très loin, bien plus loin que le gyro, et plus loin aussi que le balisage réfléchissant.

HS ON : Après, on en revient au débat sur les VBS...
Il faut un tampon, parce que tout sapin de noel qu'il soit, ton tampon, un bourré ou un endormi viendra s'y encastrer quand même, mais au moins les gars sur la désincar ne seront pas fauchés.
Et puis c'est un beau tampon un FPT, ça arrête net...
(Loriol : patrouilleur autoroute déplacé de 41m, FPT de 6m)
Sujet moultes fois traité Wink
HS OFF

Alex

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Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Et où vont glisser les VSRM en service?
J'ai pu voir notamment que le VSRM Duchère a subi une cure de jouvence récemment, coffres jaunes, balisage, etc.

La Duchère ont encore leur FSRM?

Je croyais qu'ils n'en avaient plus... Ils le stationnent où?

Ils ont repeint les coffres en jaune de ce vieux coucou? Big_sourire

Ces FSRM Sides/Maheu Labrosse commencent à être assez âgés je trouve. Est-il prévu de tous les faire glisser ou alors ils seront réformés?

brembored a écrit:
Pour les FPT, pour en avoir un récent et en avoir vu sur l'autoroute sur feu, je garantis que la rampe à LED se voit de loin, de très loin, bien plus loin que le gyro, et plus loin aussi que le balisage réfléchissant.

Certes, mais quelques éléments lumineux supplémentaires auraient été à mon avis la bienvenue.

Car suivant la DO voie rapide du SDIS, le FPT est en plein dans la ligne de mire des conducteurs, donc une flèche ou autre, ou des flash "directionnels" (clignotant de la droite vers la gauche par exemple) seraient la bienvenue.

Le FSR a le triangle pour se protéger, mais lui sera protégé par les autres engins en amont donc il n'est pas une priorité.

Bye. smile_hello
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brembored
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 14:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Vous êtes un peu enfants gâtés dans le Rhône, vous me faites rire smile_tirelalangue

Vous avez déjà un parc véhicule de fou, mais dès que ça dépasse 15 ans vous en voulez plus...

Je vois ça aussi dans mon CI, ça catalogue super vite les engins de plus de 15-18 ans...

Le VSRM de Duchère est stationné dans une remise aménagée derrière, sous l'immeuble des logés.
Ils n'ont pas repeint les coffres, ils ont carrément shooté les vieux coffres Sides qui grippent pour des nouveaux, et jaunes.
Plus installation de feux LED.

Pour les flèches, le SDIS 69 a pris le parti de ne pas faire dans les flèches directionnelles, ce qui est une application stricte de la loi (typique de ce SDIS), tu remarqueras qu'aucun engin n'est équipé du défilement sur les rampes de LED, et que les VIDP ont un triangle et pas une flèche Wink
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 19:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Pour les flèches, le SDIS 69 a pris le parti de ne pas faire dans les flèches directionnelles, ce qui est une application stricte de la loi (typique de ce SDIS), tu remarqueras qu'aucun engin n'est équipé du défilement sur les rampes de LED, et que les VIDP ont un triangle et pas une flèche Wink


En Drôme c'est la même chose,
sur les VSec (Véhicule de Sécurité, ceux qui sont tout jaune) techniquement on peut mettre des flèche sur le panneau lumineux sous le triangle,
mais on mets seulement "ACCIDENT" car on n'as pas le droit de mettre les flèche (les SP ne sont pas habilité à faire la circulation)
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 20:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Vous avez déjà un parc véhicule de fou, mais dès que ça dépasse 15 ans vous en voulez plus...

Non, c'est juste que je les trouvais vieux, je ne sais pas s'ils sont encore en très bon état...

brembored a écrit:
Ils n'ont pas repeint les coffres, ils ont carrément shooté les vieux coffres Sides qui grippent pour des nouveaux, et jaunes.
Plus installation de feux LED.

Pas mal ça.

Je ne sais pas si certains VSRM vont être amenés à glisser où s'ils vont finir leur vie dans les compagnies.

A mon avis, une diminution du parc de moyens SR n'aura pas beaucoup d'impact et permettra je l'espère de faire des économies.

Ce n'est pas à Lyon qu'ils découpent tous les jours donc juste quelques engins moyens et lourds bien positionnés et ça devrait faire l'affaire.

brembored a écrit:
Pour les flèches, le SDIS 69 a pris le parti de ne pas faire dans les flèches directionnelles, ce qui est une application stricte de la loi (typique de ce SDIS), tu remarqueras qu'aucun engin n'est équipé du défilement sur les rampes de LED, et que les VIDP ont un triangle et pas une flèche Wink

Au tout départ des VIDP, si.

Il y avait la possibilité de faire défiler des flèches sur le PMV, ce qui a été vite arrêté, par rapport à cette fameuse loi surement.

Voici une photo du panneau de contrôle du système lumineux et sonore des premiers VIDP :

Image
On aperçoit sous la touche "PMV" les touches pour faire défiler des flèches.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la signalisation aurait été mieux avec par exemple un deuxième gyro, quelques autres flashs, ...

Le conducteur qui arrive voit juste qu'il y a un obstacle sur sa voie, mais on ne l'indique pas où se diriger.

Bien sûr, un simple coup d'oeil permet vite de voir où aller, mais ceci peut aider.

Ensuite, des flash sur les cônes seraient à mon avis le top, puisqu'ils dirigeraient le conducteur vers les voies de circulation libres, comme l'on peut voir dans certains virages "serrés" par exemple, ou pour des travaux sur voie rapide, ...

Bye. smile_hello
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gendy54
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MessagePosté le: 28 Oct 2008, 23:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca n'existe pas sur les VSR les rampes oranges de défilement, comme sur les VSAV, genre?

<---
--->
----

C'est pas un PMV, mais ca indique où se diriger.

_________________
Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54)

Dernière édition par gendy54 le 29 Oct 2008, 14:31; édité 1 fois
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