Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Quel avenir après l'accident


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Savez-vous ce qu'il advient des engins SP, notamment PL, qui ont un accident?

Si je pose cette question, c'est à cause du coût faramineux d'un FPT ou d'un CCF, notamment par son équipement spécifique incendie.

Avez-vous des retours sur la suite de vie d'un engin ayant subi un gros accident?
Notamment les "jeunes".

De mémoire, je crois que le Premium Gimaex du 57 qui s'était couché a été remis en service?

L'EPA d'Angers n'a pas été sauvée par contre?
Mais elle avait plus de 15 ans non?

Le Scania du Nord a-t-il repris du service?
Le FPT de Lyon qui avait raclé un poteau?

Le CCF du 69 tombé dans l'eau est-il sauvable? en cours de décision?

Merci de vos infos
Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je sais que le SDIS 73 a un atelier qui équipe certains des engins, à côté de Chambéry. Donc je suppose qu'ils récupèrent tout ce qui est récupérable sur une épave et le recyclent quand cela est possible, soit pour armer un nouvel engin, soit pour réparations.

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui brembo a raison :

le premium du 57 qui avait eté tres esquinté a été remarquablement retapé, et a repris du service

et l'epa d'angers a fini a la casse par contre........


smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

syldeg59 a écrit:
Image


J'ai retrouvé une Photo du FPT de Tourcoing sur le forum
A-t-il été réparé?
Vu son jeune âge et le coût d'un tel monstre, même s'il faut reposer une nouvelle cabine, ça doit être rentable non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sean Garrity
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 12:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a deux ans le BEA Scania Bronto 32 m de CSP Necuhâtel qui n'avait qu'un de service à été accidenté(le chauffeur a heurter un trottoir en faisant un virage à 90° et opp le camion sur le flan...)
Dégât total, à la casse!!!

_________________
«L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guillaume17
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 13:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Les engins passent en expertise et selon le resultat soit à la casse (comme le ccf de cet ete) soit reparation et tout ce qui va bien derriere.

Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
syldeg59 a écrit:
Image


J'ai retrouvé une Photo du FPT de Tourcoing sur le forum
A-t-il été réparé?
Vu son jeune âge et le coût d'un tel monstre, même s'il faut reposer une nouvelle cabine, ça doit être rentable non?


boraf, tu met une dépanneuse et ça te fait un magnifique "camion-berce" (tu l'amène, tu le dépose, et tu repars ^^)

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 16:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

guillaume17 a écrit:
Salut,

Les engins passent en expertise et selon le resultat soit à la casse (comme le ccf de cet ete) soit reparation et tout ce qui va bien derriere.

Big_sourire


J'ai volontairement évité d'aborder le CCF du 17 car j'ai pensé que vu son état et son "âge" (tout est relatif, ce n'était pas une vieillerie, mais pas tout neuf non plus...) il était parti à la casse.

Je pense aux engins récents Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guillaume17
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 17:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
guillaume17 a écrit:
Salut,

Les engins passent en expertise et selon le resultat soit à la casse (comme le ccf de cet ete) soit reparation et tout ce qui va bien derriere.

Big_sourire


J'ai volontairement évité d'aborder le CCF du 17 car j'ai pensé que vu son état et son "âge" (tout est relatif, ce n'était pas une vieillerie, mais pas tout neuf non plus...) il était parti à la casse.

Je pense aux engins récents Wink


Pourtant, ils venaient juste de le toucher mais il est vrai qu'il avait de la botte. Il etait tout de meme equipé à la nouvelle norme Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sapeur12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 20:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

qu'en est-il aussi des chauffeurs ? Quand ils sont en faute bien sur smile_oooh

_________________
le BMPM.. du rêve à la réalité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 20:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

dégradés, comme le dernier en date
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sapeur12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 21:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

matériel dégradé...chauffeur dégradé !! smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 22:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas de généralités et de dérive du topic svp

Sean Garrity a écrit:
Il y a deux ans le BEA Scania Bronto 32 m de CSP Necuhâtel qui n'avait qu'un de service à été accidenté(le chauffeur a heurter un trottoir en faisant un virage à 90° et opp le camion sur le flan...)
Dégât total, à la casse!!!


Merci donc ça veut dire qu'un BEA tout neuf peut partir à la casse juste pour s'être couché sur le flanc smile_woah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 22:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça tient pas à lourd la vie d'une BEA...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jo49
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 207

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:


L'EPA d'Angers n'a pas été sauvée par contre?
Mais elle avait plus de 15 ans non?


Alex


Salut,

l'EPA est stockée à la direction et ne sera pas remise en état. Effectivement, vu son âge et les dégâts, elle ne sera pas réparée.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005
Fermeture de centre, méthode et avenir... le 08/12/2005
Quel choix entre BSPP ou SPP ??? le 17/12/2005
quel age pour rentrer chez les pompiers le 31/12/2005
pouvoir devenir pompier pro aprés un accident le 09/03/2006
A quel moment peut on conduire le VSAB? le 06/09/2006
quel intérêt? ... le 06/01/2007
Trait d'union pour l'avenir UDSPY78 le 11/08/2007


 Sauter vers:   

Quel avenir après l'accident


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group