Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Une voiture percute un péage près de Toulouse : 4 morts


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
tintin.jerome
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 12:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une voiture percute un péage près de Toulouse : 4 morts

Le véhicule a heurté à vive allure la barrière de péage placée dans une grande ligne droite, pour des raisons encore inconnues.

L'accident s'est déroulé sur la voie d'autoroute samedi matin vers 05h30. Quatre jeunes gens ont été tués et un cinquième a été grièvement blessé lorsque leur voiture a percuté la barrière de péage de Muret sur l'autoroute A64, au sud de Toulouse. Pour des raisons encore indéterminées, le véhicule a percuté un plot en béton au niveau du péage et arraché une cabine de paiement, où ne se trouvait aucun employé du péage lors de l'accident, a indiqué la gendarmerie. La voiture, qui roulait à vive allure selon les premiers éléments de l'enquête, a fini sa course sur le toit, à une vingtaine de mètres du lieu d'impact.

Les pompiers ont dû désincarcérer les cinq victimes, dont quatre sont mortes sur le coup, et ont transféré le blessé, qui se trouvait dans un état grave, vers le CHU de Toulouse-Rangueil. "Le choc a été très violent", a indiqué le commandant en second du Groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne. Les conditions atmosphériques au moment de l'accident étaient "tout à fait satisfaisantes", a ajouté le colonel, soulignant que les nombreuses voies de passage de part et d'autre de la barrière de péage de Muret étaient "parfaitement matérialisées et éclairées".

En milieu de matinée, trois des cinq victimes avaient été identifiées. Les cinq jeunes, tous de sexe masculin, étaient âgés de 20 à 25 ans, a indiqué la Préfecture de la Haute-Garonne, précisant que des analyses étaient en cours pour déterminer si les victimes étaient sous l'emprise de l'alcool. L'accident n'a pas fait de blessé parmi le personnel de la société concessionnaire de l'A64, ASF (Autoroutes du sud de la France), qui ne se trouvait pas à proximité immédiate du lieu de l'accident mais a toutefois été vivement choqué, selon les pompiers. Le trafic autoroutier sur l'A64, peu dense en ce début de matinée, n'a pas été interrompu.

LCI

_________________
Salut à tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai vu les image au JT ce midi smile_uuh

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
mamzell-bull3-62
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 410
Localisation: 62 Lumbres

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 15:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'ai également vu les images ce midi smile_peur la voiture n'est vraiment pas belle à voir ...

encore un accident tragique

_________________
S'il y a des vies qui vous sont chères ... pour nous elles le sont toutes !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tintin.jerome
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Accident. Horreur au péage : Ils avaient de 17 à 23 ans

Quatre morts et un blessé grave hier à l'aube en Haute-Garonne.

Des draps blancs recouvrent quatre corps derrière une voiture écrasée… Terrible et effroyable vision hier matin dans le froid et le brouillard au péage de Muret, sur l'autoroute A64, au sud de Toulouse. Quatre morts âgés de 17 à 23 ans, et un blessé grave âgé de18 ans qui a été évacué vers l'hôpital Rangueil. C'est le lourd bilan d'un nouveau drame de la route qui s'est sans doute joué à grande vitesse hier vers 5 h 25. Le conducteur et ses quatre copains, tous originaires du même coin de la Haute-Garonne, rentraient d'une longue nuit de festivités dans une discothèque de Toulouse.

Que s'est-il passé au petit matin, alors que la voiture roulait vers Muret. Euphorie, fatigue, alcool ? Peut-être un peu des trois. L'enquête des gendarmes le dira peut-être. Dans la longue ligne droite qui précède le péage, le conducteur âgé de 20 ans roulait vite. Et malgré les panneaux d'avertissements, l'éclairage de l'équipement d'ASF et une visibilité qualifiée « de tout à fait correcte » par les gendarmes (le brouillard a épaissi au lever du jour), la voiture a percuté un îlot en béton qui sépare les différentes entrées du péage. Lors de ce choc extrêmement violent, qui n'a été précédé d'aucun freinage, l'aile avant droite s'est « encastrée » contre l'îlot, restant coincée sur place… La voiture a alors décollé et elle est allée détruire la cabine du péage, heureusement vide, environ 7 mètres plus loin. Puis le véhicule a poursuivi son terrible vol plané avant de finalement atterrir encore 10 mètres après le péage, sur le toit… Entre le choc initial et son immobilisation, la voiture a parcouru environ 35 mètres !

« Le choc a été incroyable », a confié horrifié un employé du péage aux pompiers de Muret, les premiers arrivés sur place. Malgré le déclenchement de l'ensemble des airbags du véhicule, les secours n'ont pu que constater le décès du conducteur et de trois de ses passagers. Le cinquième, un homme âgé de 18 ans a été désincarcéré par les pompiers et médicalisé sur place par une équipe d'urgentistes du SAMU 31.

Conscient à l'arrivée des secours, il a été hospitalisé en urgence. Il souffre notamment de plusieurs fractures; le pronostic vital est « engagé ». Les médecins préfèrent attendre quelques jours avant de se prononcer.

« Les causes exactes du drame font l'objet d'une enquête. La vitesse a sûrement aggravé les conséquences du choc initial. Des analyses toxicologiques sont également en cours », confie le lieutenant-colonel Bruno Vigogne, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne.

Les gendarmes ne cachent pas qu'ils craignent que les excès d'une nuit de fête constituent la véritable explication de ce terrible drame.

Image

Les cinq copains rentraient d'une virée à Toulouse

Les échos du drame qui s'est joué en quelques minutes hier matin sur l'autoroute A 64 se sont lentement propagés dans le département hier. Et à Saint-Lys, la mort de Nicolas Bagneris, 23 ans et les graves blessures de son frère, Rémy 18 ans, ont provoqué une très vive émotion. Les deux frères ont grandi dans cette petite commune du Muretain où ils ont notamment fréquenté le club de basket. « Rémy a aussi joué au rugby pendant deux ou trois saisons. Après il a arrêté pour ses études », se souvient un dirigeant. Ce garçon « jovial », pâtissier de métier, travaille à Muret. Passager arrière de la voiture, il semble qu'il s'était assoupi lors de la collision. Un relâchement qui l'a peut-être sauvé hier matin…

Son frère aîné, Nicolas 23 ans, n'a pas eu cette chance. Militaire de carrière, il appartient au 126e régiment d'infanterie de Brive, en Corrèze. Il était en permission pour quelques jours auprès de sa mère. Cette femme est très impliquée dans la vie associative de Saint-Lys où, depuis plus de dix ans, elle donne du temps aux associations. Actuellement, elle occupe la vice-présidence du Saint-Lys Olympique omnisports après avoir longtemps participé à la vie du club de basket avec le père de ses fils.

Vendredi soir, Nicolas et Rémy Bagneris ont suivi Nicolas Ginestet, 20 ans. Propriétaire de la Peugeot 307, cet habitant de Montastruc-Saves, petite commune aux limites de la Haute-Garonne et du Gers travaille dans les travaux publics. Sa famille s'est installée voilà trois ans dans cette petite commune. « Un gars simple, sans histoire », estime un habitant.

Vendredi soir, pour «monter» rigoler à Toulouse, il a aussi fait profiter de sa voiture ses copains. Loïc Cuvellier, domicilié à Plaisance-du-Touch, devait fêter ses 18 ans dans un mois ; son cousin Thibault Cuvellier aurait lui célébré ses 20 ans courant décembre. Thibault travaillait également dans les travaux publics.

Quatre vies fauchées et des familles brisées pour un retour mal négocié après une nuit de fête. Tragique destin.

Source : La depeche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Les SP mort en intervention... le 14/09/2006
[enquete] Problemes à Toulouse ? le 13/05/2007
La mort du professionnalisme . le 06/11/2007
revenir sur Toulouse en restant dans ma branche le 07/12/2008
Mort d'un SP de l'Ain le 18/03/2009
Help pour Toulouse (pas le même que "avis aux toulousai le 30/04/2009
chien (ou autre) enfermé dans une voiture le 03/08/2009
spv toulouse le 14/11/2010


 Sauter vers:   

Une voiture percute un péage près de Toulouse : 4 morts


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group