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Carabinix
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MessagePosté le: 17 Déc 2008, 21:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Normal, la notion de responsabilité administrative n'est plus d'actualité! Elle a été vite remplacée par le concept de faute détachable du service.

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Carabinix
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engins-bspp
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je trouve cette loi abherante car d'accord pour decaler en restant prudent

mais sur un depart comme ca s'est deja produit dans le 77 ou un FPT doit faire 28 KM pour aller en renfort incendie dans un immeuble, le conducteur ne peut pas se permettre de rouler a 50 kmh ni de s'arreter completement aux stops

C'est du n'importe quoi

bientot vous devrez vous arreter aux feux rouges

smile_dort

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certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 13:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

tout d'abord, il ne s'agit pas d'une loi, mais de règlements départementaux.

Et la règle de s'arrêter aux feux et Stop est bien juste pour les cas non urgent, on ne parle pas de SAP urgent et des feux.

Enfin comme il a déjà était dit dans plusieurs sujets parlant de conduite, il vaux mieux un FPT qui arrive en 20 minutes qu'un FPT couché dans le fossé.
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Toto56
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 14:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, mais alors, qu'est ce comment différencier un cas urgent d'un cas non-urgent. C'est pas noté sur le ticket de départ, alors c'est au chef d'agrès d'évaluer l'urgence du cas, comme ça devrait être au conducteur d'adapter se conduite en fonction des conditions…
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Forny
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Toto56 a écrit:
Oui, mais alors, qu'est ce comment différencier un cas urgent d'un cas non-urgent. C'est pas noté sur le ticket de départ, alors c'est au chef d'agrès d'évaluer l'urgence du cas, comme ça devrait être au conducteur d'adapter se conduite en fonction des conditions…


Le problème, c'est qu'il faut le lire le "ticket de départ".....
S'il te marque "victime inconsciente", c'est pas la même chose que "fuite d'eau" ou "hemynopthères"......

Les départs sont répertoriés, il y est à la porté de chacun d'entre vous d'en apprécier l'urgence, bien que le CODIS doit déjà l'avoir fait.

enfin, il me semble....

aprés, l'imbécile qui part toutes sirènes hurlante pour une tortue ou pour la machine à lavé qui deborde, c'est une buse....

briga
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jobi
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 16:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est de la responsabilité de mesurer sa conduite face aux conditions je l'ai déjà dit des dizaines de fois et ça doit en ètre ainsi smile_top
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Proton
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

jobi a écrit:
... je l'ai déjà dit des dizaines de fois et ça doit en ètre ainsi ...


ON l'a déjà dit des dizaines de fois mais là c'est autre chose que l'on (que je ?) demande.

On demande à poster cette dite note mais surtout qu'en-est-il de l'aspect législatif ? --> tous départ avec gyro/2tons ou pas ?
Car si c'est le cas, cette note est absurde car elle imposera de s'arrêter aux feux/stop avec les signaux allumés.

d'où une interrogations des automobiliste et une cause supplémentaire d'accident certes, pas pour nous, mais pour eux ... (et le ridicule pour nous quand même)

smile_coolman

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gendy54
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 18:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout ce problème pourrait être résolu si les tickets de départs étaient plus précis et que les bips annonçaient la couleur. Après je ne sais pas comment ca fonctionne mais ca doit être CDDD.

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Donat
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Carabinix
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Z'êtes bornés les gens! La référence législative, la voilà, déjà postée sur ce sujet en plus par Max68:

Citation:

Article 1er
En application des articles R. 92 (5°) et R. 175 du code de la route, les véhicules d'intervention urgente peuvent être équipés de dispositifs lumineux entrant dans l'une des deux catégories ci-après : I.
- Catégorie A réservée aux véhicules qui bénéficient de la priorité de passage en application de l'article R. 28 du code de la route : véhicules des services de police, de gendarmerie, de lutte contre l'incendie et véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières agissant dans le cadre d'un S.A.M.U. ou d'un S.M.U.R. II.
- Catégorie B réservée aux véhicules énumérés ci-après, dont il importe de faciliter la progression :
1° Ambulances de transport sanitaire :
2° Véhicules d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France :
3° Véhicules des douanes :
4° Véhicules des associations médicales concourant à la permanence des soins ou véhicules des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale. Il ne doit être fait usage de ces dispositifs lumineux spéciaux ainsi que des avertisseurs spéciaux dont les véhicules peuvent être équipés en application des articles R. 95 et R. 181 (pour les véhicules visés au paragraphe I ci-dessus) et R. 96 (pour les véhicules visés au paragraphe II ci-dessus) qu'à l'occasion d'interventions urgentes et nécessaires.


Un feu, un AVP, une détresse vitale, etc... voici des causes d'intervention urgentes. Ca veut dire pas fuite d'eau, pas guêpes, pas ouverture de porte, pas nettoyage de chaussée, pas transport de la pauvre entorse du footeux, etc...

Et aujourd'hui sur la majorité des messages d'alerte, il est précisé la nature de l'intervention et sinon au gars du CTA de prendre ses responsabilités.

Nous avons beaucoup profité de cette loi, il est un peu temps de recadrer les choses!
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

mais où donc t'as trouvé ça toi ? je ne le trouve pas dans le sujet .


pour ce qui est d'avoir bien profité, je te l'accorde volontier.
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Carabinix
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 ne l'a cité que partiellement, mais c'est bien l'article auquel il fait référence.
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

OK, merci pour le texte alors.

Donc, pour le coup d'en avoir trop abusé .... ben y'a du boulot pour le futur car quand on voit des "kéké" rouler à 200 pour répondre au BIP, même avec une note je ne pense pas que ça fasse quelque-chose dans un proche avenir.

Y'a du boulot....
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Predator
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 19:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Carabinix a écrit:
Un feu, un AVP, une détresse vitale, etc... voici des causes d'intervention urgentes. Ca veut dire pas fuite d'eau, pas guêpes, pas ouverture de porte, pas nettoyage de chaussée, pas transport de la pauvre entorse du footeux, etc...


et quand une fuite d'eau traîtée tardivement se transforme en feu d'ERP tu passes du non urgent à l'urgent, voir le trop tard...

Mais de toute façon, urgent ou non, c'est pas la peine de risquer la vie des gens pour n'importe quelle intervention.

Donc prudence.... De là à reglementer....

"réglementer c'est déresponsabiliser"
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Carabinix
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 21:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il ne s'agit pas de règlementer, mais bien de respecter la loi. Ce n'est pas la même chose, le texte législatif existe (donc pas une note de service locale!)
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MessagePosté le: 18 Déc 2008, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

il n'y a aucun texte qui définit une intervention urgente et nécessaire...

Si les SP sont engagés, TOUTES leurs interventions sont urgentes puisque c'est un service d'urgence sauf indication contraire genre "carence d'ambulance privée"
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