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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
17 Déc 2008, 21:51 |
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Normal, la notion de responsabilité administrative n'est plus d'actualité! Elle a été vite remplacée par le concept de faute détachable du service. |
_________________ Carabinix |
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engins-bspp
Vétéran
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
18 Déc 2008, 12:12 |
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moi je trouve cette loi abherante car d'accord pour decaler en restant prudent
mais sur un depart comme ca s'est deja produit dans le 77 ou un FPT doit faire 28 KM pour aller en renfort incendie dans un immeuble, le conducteur ne peut pas se permettre de rouler a 50 kmh ni de s'arreter completement aux stops
C'est du n'importe quoi
bientot vous devrez vous arreter aux feux rouges
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
18 Déc 2008, 13:03 |
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Salut,
tout d'abord, il ne s'agit pas d'une loi, mais de règlements départementaux.
Et la règle de s'arrêter aux feux et Stop est bien juste pour les cas non urgent, on ne parle pas de SAP urgent et des feux.
Enfin comme il a déjà était dit dans plusieurs sujets parlant de conduite, il vaux mieux un FPT qui arrive en 20 minutes qu'un FPT couché dans le fossé. |
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Toto56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 271
Localisation: Morbihan (56)
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Posté le:
18 Déc 2008, 14:25 |
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Oui, mais alors, qu'est ce comment différencier un cas urgent d'un cas non-urgent. C'est pas noté sur le ticket de départ, alors c'est au chef d'agrès d'évaluer l'urgence du cas, comme ça devrait être au conducteur d'adapter se conduite en fonction des conditions… |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
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Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
18 Déc 2008, 14:46 |
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Toto56 a écrit: | Oui, mais alors, qu'est ce comment différencier un cas urgent d'un cas non-urgent. C'est pas noté sur le ticket de départ, alors c'est au chef d'agrès d'évaluer l'urgence du cas, comme ça devrait être au conducteur d'adapter se conduite en fonction des conditions… |
Le problème, c'est qu'il faut le lire le "ticket de départ".....
S'il te marque "victime inconsciente", c'est pas la même chose que "fuite d'eau" ou "hemynopthères"......
Les départs sont répertoriés, il y est à la porté de chacun d'entre vous d'en apprécier l'urgence, bien que le CODIS doit déjà l'avoir fait.
enfin, il me semble....
aprés, l'imbécile qui part toutes sirènes hurlante pour une tortue ou pour la machine à lavé qui deborde, c'est une buse....
briga |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
18 Déc 2008, 16:51 |
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c'est de la responsabilité de mesurer sa conduite face aux conditions je l'ai déjà dit des dizaines de fois et ça doit en ètre ainsi |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
18 Déc 2008, 16:55 |
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jobi a écrit: | ... je l'ai déjà dit des dizaines de fois et ça doit en ètre ainsi ... |
ON l'a déjà dit des dizaines de fois mais là c'est autre chose que l'on (que je ?) demande.
On demande à poster cette dite note mais surtout qu'en-est-il de l'aspect législatif ? --> tous départ avec gyro/2tons ou pas ?
Car si c'est le cas, cette note est absurde car elle imposera de s'arrêter aux feux/stop avec les signaux allumés.
d'où une interrogations des automobiliste et une cause supplémentaire d'accident certes, pas pour nous, mais pour eux ... (et le ridicule pour nous quand même)
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gendy54
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
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Posté le:
18 Déc 2008, 18:51 |
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Tout ce problème pourrait être résolu si les tickets de départs étaient plus précis et que les bips annonçaient la couleur. Après je ne sais pas comment ca fonctionne mais ca doit être CDDD. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
18 Déc 2008, 19:05 |
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Z'êtes bornés les gens! La référence législative, la voilà, déjà postée sur ce sujet en plus par Max68:
Citation: |
Article 1er
En application des articles R. 92 (5°) et R. 175 du code de la route, les véhicules d'intervention urgente peuvent être équipés de dispositifs lumineux entrant dans l'une des deux catégories ci-après : I.
- Catégorie A réservée aux véhicules qui bénéficient de la priorité de passage en application de l'article R. 28 du code de la route : véhicules des services de police, de gendarmerie, de lutte contre l'incendie et véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières agissant dans le cadre d'un S.A.M.U. ou d'un S.M.U.R. II.
- Catégorie B réservée aux véhicules énumérés ci-après, dont il importe de faciliter la progression :
1° Ambulances de transport sanitaire :
2° Véhicules d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France :
3° Véhicules des douanes :
4° Véhicules des associations médicales concourant à la permanence des soins ou véhicules des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale. Il ne doit être fait usage de ces dispositifs lumineux spéciaux ainsi que des avertisseurs spéciaux dont les véhicules peuvent être équipés en application des articles R. 95 et R. 181 (pour les véhicules visés au paragraphe I ci-dessus) et R. 96 (pour les véhicules visés au paragraphe II ci-dessus) qu'à l'occasion d'interventions urgentes et nécessaires. |
Un feu, un AVP, une détresse vitale, etc... voici des causes d'intervention urgentes. Ca veut dire pas fuite d'eau, pas guêpes, pas ouverture de porte, pas nettoyage de chaussée, pas transport de la pauvre entorse du footeux, etc...
Et aujourd'hui sur la majorité des messages d'alerte, il est précisé la nature de l'intervention et sinon au gars du CTA de prendre ses responsabilités.
Nous avons beaucoup profité de cette loi, il est un peu temps de recadrer les choses! |
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Proton
Modérateur
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
18 Déc 2008, 19:13 |
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mais où donc t'as trouvé ça toi ? je ne le trouve pas dans le sujet .
pour ce qui est d'avoir bien profité, je te l'accorde volontier. |
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
18 Déc 2008, 19:17 |
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Max68 ne l'a cité que partiellement, mais c'est bien l'article auquel il fait référence. |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
18 Déc 2008, 19:26 |
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OK, merci pour le texte alors.
Donc, pour le coup d'en avoir trop abusé .... ben y'a du boulot pour le futur car quand on voit des "kéké" rouler à 200 pour répondre au BIP, même avec une note je ne pense pas que ça fasse quelque-chose dans un proche avenir.
Y'a du boulot.... |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
18 Déc 2008, 19:54 |
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Carabinix a écrit: | Un feu, un AVP, une détresse vitale, etc... voici des causes d'intervention urgentes. Ca veut dire pas fuite d'eau, pas guêpes, pas ouverture de porte, pas nettoyage de chaussée, pas transport de la pauvre entorse du footeux, etc... |
et quand une fuite d'eau traîtée tardivement se transforme en feu d'ERP tu passes du non urgent à l'urgent, voir le trop tard...
Mais de toute façon, urgent ou non, c'est pas la peine de risquer la vie des gens pour n'importe quelle intervention.
Donc prudence.... De là à reglementer....
"réglementer c'est déresponsabiliser" |
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Carabinix
Référent SAP
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Messages: 2358
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Posté le:
18 Déc 2008, 21:50 |
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Il ne s'agit pas de règlementer, mais bien de respecter la loi. Ce n'est pas la même chose, le texte législatif existe (donc pas une note de service locale!) |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
18 Déc 2008, 21:54 |
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il n'y a aucun texte qui définit une intervention urgente et nécessaire...
Si les SP sont engagés, TOUTES leurs interventions sont urgentes puisque c'est un service d'urgence sauf indication contraire genre "carence d'ambulance privée" |
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