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jerome36
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 203
Localisation: indre
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Posté le:
15 Déc 2008, 22:51 |
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Bonsoir,
De nouvelles mesures viennent de tomber dans notre département, départ en inter incendie, 50KM/H en ville, 70 km/h sur route !
En SAP, si urgence vitale on y va en restant prudent bien sur, si pas d'urgence vitale, respect des limitations de vitesses, respect des stop....
En ce qui concerne les transports sur les urgences, ont s'arrêtent au feux ! Les gens n'y comprennent plus rien, te voiyent arrivées tous feux allumés, commence à ce garer et tu t'arrete au feu !
Et chez vous ? de nouvelles mesures ? |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
15 Déc 2008, 22:59 |
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de nouvelles mesures ?
comme les belges qui font pareil depuis quelques temps ... ?
ben à ce niveau je sais plus trop quoi en penser ... en rire ou en pleurer ?
quand je le dis que l'on vit dans un monde de dingue dirigé par des incompétents loin de tout et surtout plus près de leurs carrière et de leur finances que de la france d'en bas..
Les services de secours à la Françaises ont eus leur apogée entre les années 80 et les année 2000 ..
Maintenant c'est le déclin, comme le monde qui va avec .. du grand n'importe quoi en fait ...
merci de poster cette note ou à la rigueur d'en faire part aux médias et au plus grand nombre !!
parlez-en !!
dites-le autour de vous !!!
contactez la presse !!!
mais surtout, faites tout sous couvert d'anonymat !! car ils seront capables de briser vos carrières pour protéger la-leur !!!!
je sais, je suis modo et certains dirons que je ne dois pas mais bordel !!! dans quel monde on vit ???? ou dans quel monde va t-on mourir ? ..... faute de soin .... |
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jerome36
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 203
Localisation: indre
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Posté le:
15 Déc 2008, 23:01 |
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Je postais ici surtout pour savoir si cela était nationale cette affaire la ? |
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Elvis
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 219
Localisation: Nantes
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Posté le:
15 Déc 2008, 23:15 |
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jerome36 a écrit: | Je postais ici surtout pour savoir si cela était nationale cette affaire la ? |
ah non je ne crois pas, pas dans le 44 en tout cas. |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
15 Déc 2008, 23:42 |
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salut
dans le 74 on doit se contenter de rester à 130 sur l'autoroute
sinon 20 km/h au dessus de la limitation autorisé
par contre tous les départs vtu (en dehors PS et PNRPAA) se font avec gyros sans deux tons avec respect du code de la route |
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Elvis
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 219
Localisation: Nantes
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Posté le:
15 Déc 2008, 23:57 |
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je suis "sur le cul", cela n'a aucun sens!! |
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AleciaMoore4ever
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 14
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Posté le:
16 Déc 2008, 02:42 |
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hello,
J arriverait a en souhaiter qu un cas necessitant urgence , arrive chez ceux qui pondent ce genre de co**eries ... Comme ca peut-etre se renderaient-ils comptent de l importance d une intervention et action rapide . |
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Mat'
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 126
Localisation: IDF
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Posté le:
16 Déc 2008, 08:00 |
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Bonjour,
je ne serai pas aussi tranché :
1) Sur tout le secteur Brigade, les évacs se font sans 2 tons en s'arrêtant aux feux, sauf évidemment si l'état de la victime le nécessite (AVC, etc...) ou si le secteur est particulièrement "à poil". Ca marche bien comme ça, la perte de temps est négligeable et les gens sont habitués.
2) Notre VSR est bridé à 90 km/h, et il arrive rarement plus d'1 à 2 minute derrière le VSAV sur autoroute, donc perte de temps minime là aussi.
Ce qui est dommage c'est d'avoir à édicter des règles "absolues" au lieu de laisser le CA et le conducteur apprécier la situation selon le départ (une carence sous la pluie, c'est pas pareil qu'un ACR en pleine campagne quand il fait beau, je ne conduirais pas à la même vitesse) |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
16 Déc 2008, 08:26 |
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Re,
ce n`est pas forcement la vitesse limite qui me choque, c`est le coup de s`arreter aux stop ou aux feux comme des c*ns, ben ouais y`a pas d`autres mots.
Pourquoi ne pas couper les gyros alors ?
Pourquoi continuer a peindre les engins en rouge fluo ? autant les peindre comme on veut alors et se fondre dans la masse !!! autant quitter notre uniforme et s`equiper comme des caraques ou comme l`armée de Bourbaki !!! deja que bien souvent on ressemble a l`armee mexicaine...
Quelle est la raison de cette doctrine stupide ?
Quels sont les pretextes invoques pour justifier ces arrets ?
Et surtout la question qui tue : qui se couvre en faisant ce reglement ?
Monde de dingue .... |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
16 Déc 2008, 09:43 |
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Proton a écrit: | c'est le coup de s'arrêter aux stop ou aux feux |
Salut à tous,
moi je me pose la question : quel est l'intérêt de passer au 2 tons aux feux ou au STOP pour 10cm d'eau dans une cuisine?
car c'est bien dans ces cas là que l'on parle
spv68 a écrit: | les départs vtu (en dehors PS et PNRPAA) |
pour les départs "urgent" la question n'est pas posée.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes ces règles car même limitante en situation d'urgence (en Drôme maxi 20km au dessus en VSAV), mais je comprend très bien que ce soit pour la sécurité de tout le personnel. |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
16 Déc 2008, 10:21 |
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ben c'est cela qui est absurde...
soit on met les gyro/2tons et on continu comme avant
soit on met rien et on s'arrete aux stops (comme on le fait deja chez moi pour aller aux guepes per exemple)
mais pas les 2 en meme temps !!
deja qu'il a fallu des annees pour que les gens comprenne ce qu'est un SP en intervention, alors si maintenent on fait un melange des genres plus personne n'y comprendra plus rien ; et faudra plus s'etonner si plus personne ne nous concede la priorite.... moi le premier, rien que pour faire ch**r ...
edit : est-ce franchement la securite du personnel qui est vise ou plutot l'aspect financier de la chose ? |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
16 Déc 2008, 10:34 |
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c'est sans doute pour éviter les CRAMAT....
vous savez "j'ai l'honneur de vous rendre compte...."en trois exemplaires
ou alors abus avec les radars automatiques....
il nous faudrait un peu plus d'info.... |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
16 Déc 2008, 11:25 |
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Comme Proton... Encore une idée lumineuse d'un pompier de bureau...
Pourquoi pas tout couper (gyro-2 tons) pour les VTU et transport en carence 15, mais pas de mélange des genres.
Des fois, des CA ont l'idée bizarre de le faire, c'est pire que tout, les gens s'écartent, ne savent plus quoi faire, repartent sous notre nez, bref, le bazar.
Sur le reste, je suis pour une meilleure sécurité.
Au fil de mes visites de CS je vois que de plus en plus de SDIS font des affiches sur la vitesse pour se rendre sur inter et le port de la ceinture.
Les assureurs en font de même.
C'est très bien, très très bien.
Mais de là à pondre des notes aussi strictes et guindées...
Je me vois bien m'arrêter au feu avec un gars en train de passer de l'autre côté sur mon brancard...
N'importe quoi...
Pour la partie incendie, ça ne me choque pas plus que ça, parce qu'objectivement, on en va pas beaucoup plus vite avec un FPT en centre-ville.
Si nos PL étaient bridés, ça éviterait de lâcher dans la nature des engins de 13 à 15T remplis d'eau qui tapent les 120-130 en pointe, conduits par des sauvageons qui croient qu'un gyro-2 tons empêchent les enfants et les mémés de nous traverser sous le nez...
Dans la Manche, on avait le "droit" (enfin une tolérance, ce ne sera jamais un droit) à limitation + 30km/h.
ça laisse une marge, ça semble un compromis acceptable.
Autre problème : les inters non-urgentes sont-elles du ressort des pompiers?
Ben oui, c'est le revers de la médaille : que va-t-il se passer s'ils s'aperçoivent (enfin...) que la moitié de nos inters ne sont pas urgentes?
Réduction du nombre de départs par transfert à des sociétés privées?
Donc les SP de tous statuts vont râler...
Si on est capable de dire qu'une inter n'est pas urgente, c'est donc qu'elle était faisable par d'autres entités, et/ou qu'on peut la facturer...
Ce qui libérerait les SP pour autre chose, ou permettrait de ne pas trop taper sur les SPV en journée... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Forny
Passionné accro
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Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
16 Déc 2008, 11:53 |
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Pour le non-urgent, je ne vois pas l'interet de mettre la pub...
A la Brigade, les VID par exemple ne mettent jamais les gyros et le deux tons pour aller faire une fuite d'eau ou un nid de mouche.
Pas plus d'ailleurs que pour evacuer une victime vers le SAU....
Pourquoi prendre des risques quand cela n'est pas necessaire??
AUCUN interet donc!!!
Si, mettre l'équipe et les civils en danger, il n'est pas anodin de traverser un carrefour avec tous le bazard lumineux et sonore, c'est risqué!!
De plus, connaissez-vous la vitesse moyenne d'un engin en zone urbaine??
35 km/h
alors je trouve trés peu restritive se genre de mesures.
briga |
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WINNIE 90
Habitué
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Localisation: Territoire de Belfort
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Posté le:
16 Déc 2008, 15:41 |
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Bonjour je pense qu'il faut faire la part des choses. Car nous pouvons avoir deux discours par rapport à cela, certain pense que gagner du temps est essentiel en prenant parfois des risques qui ne sont pas toujours justifié et d'autre dirons qu'il est préférable de mettre une minute de plus en réalisant un travail efficace. ( Quand je dis efficace cela passe par la formation et aussi que l'engin arrive sur les lieux de l'intervention). |
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