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programme d'entrainement pour les tractions et la corde


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jsp_02
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MessagePosté le: 14 Jan 2009, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

voila ce que je pense faire sur une semaine

Lundi : 2 X 10 pompes
2 X 30 abdos
tractions en pyramide

Mardi : préparation physique au collège le soir (exercice dorsaux, pompes, ados, vélo d'appart, corde à sauter, exercices avec medecin-ball,etc..)

Mercredi : je vais courir
pompes, abdos, tractions jusqu'à l'échec musculaire

Jeudi : préparation physique au collège le soir (exercice dorsaux,
pompes, ados, vélo d'appart, corde à sauter, exercices avec medecin-ball,etc..)

Vendredi : 2 X 10 pompes
2 X 30 abdos
tractions en pyramide

Samedi : sport divers





tractions, pompes, abdos et grimpé de corde !
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dieu
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MessagePosté le: 14 Jan 2009, 21:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça me parais beaucoup trop hard pour ton age!
ta tête suivera peut être mais ton corps non !!
Enfin... tu as un concours important qui nécésite une progression type ?

Honnêtement allège le contenu ... ce n'est pas bon pour ton corps.
En effet si tu y tiens fais le mais bon...

smile_hello smile_hello

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JANO
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

jsp_02 a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un programme d'entrainement mélant exercices pour les tractions et pour le monter de corde car j'ai beaucoup de mal smile_gene . En avez vous un ?? svp

Pour information, je mesure 1.69 mètre et pèse 63 kg.


Merci d'avance..
salut , il existe un appareil qui est excellent pour le travail des tractions : le BODYWORK PRO de la marque WEIDER il est vendu chez decathlon aux environ de 160eur mais tu peux parfois le trouver d occase sur le bon coin( je l avais trouvé a 60eur) de plus c est un appareil a charge guidée et il te permet pas mal d exercice pas besoin de poids tu augmente la difficulté avec l inclinaison en tapant le nom et la marque sur google tu auras une vidéo de démo....excellent !!
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jsp_02
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MessagePosté le: 16 Jan 2009, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

en faite le sport le mardi & le jeudi c'est pas trop physique car en effet c'est adapté pour tous il y en a des beaucoup plus jeunes que moi
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dieu
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MessagePosté le: 16 Jan 2009, 19:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

jsp_02 a écrit:
en faite le sport le mardi & le jeudi c'est pas trop physique car en effet c'est adapté pour tous il y en a des beaucoup plus jeunes que moi


PAS le sport le lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et prèsque diamnche !!

PÔ Boooon...
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jsp_02
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MessagePosté le: 16 Jan 2009, 22:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je comprends pas Dieu Wink smile_dort
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MessagePosté le: 17 Jan 2009, 17:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ce qu'il veut dire, c'est que même si le sport au collège est pas trop physique, ton programme est basé sur du sport tous les jours (ou presque), ce qui n'est pas très bon vu ton jeune age. Wink
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R.T
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MessagePosté le: 17 Jan 2009, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce n'est pas tant le volume qui est gênant, mais c'est la spécificité de tes séances. Apparemment c'est un phénomène que l'on trouve uniquement à l'armée, gendarmerie et chez les pompiers, plus communément appelé TAP (traction abdo pompe) dans le jargon bien particulier de ces milieux. Je ne sais pas par quelle croyance c'est développé cet entêtement. Mais surtout à un jeune âge, le développement spécifique de certain groupe musculaire au détriment des autres est contraire à un bon développement (Oui le sport de haut niveau n'est pas bon pour la santé...).
Donc je crois qu'il faut se poser quelques questions avant de s'obstiner dans des programmes de sport à qui vouent une croyance phénoménale au plus grand nombre...(non les TAP ne sont pas de la préparation physique).
Pourquoi ne pas trouver un sport qui développe une musculature harmonieuse? (tiens... et l'escalade dans tout ça?)
Ah oui... Parceque la comparaison chez les pompiers passe par les pompes... Je tiens à rappeler tout de même que le nombre de pompe n'a aucune relation avec l'efficacité opérationnelle.
Donc effectivement ton programme n'est pas adapté à ton age! ni à ta santé, ni à ton développement harmonieux de ta musculature. Ce qui aboutira à de nombreuses blessures!

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jsp_02
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MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Que me conseillez vous alors comme programme d'entrainement ???
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jsp_02
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 18:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je pense:
Lundi: pompes + abdos
Mardi : sport le soir au collège
Mercredi : Je vais courir + tractions
Jeudi : sport le soir au collège
Vendredi: pompes + gainage
Samedi : sport au jsp

J'ai un peu allégée Clin d'oeil
Qu'en pensez vous ?? svp
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il me parait difficile de justifier un programme sans objectifs!
Quels sont-ils?
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jsp_02
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 18:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mes objectifs sont : réussir à faire 5 tractions tractions et ainsi m'aider à monter à la corde
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MessagePosté le: 21 Jan 2009, 17:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quel est ton niveau actuel en traction?
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jsp_02
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MessagePosté le: 21 Jan 2009, 17:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai beaucoup de mal, je n'y arrve pas tout le temps,
Sans aide j'en fais 1. smile_gene
C'est pour cela que je veux progresser.
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R.T
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MessagePosté le: 21 Jan 2009, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc garde ton programme le plus récent.
Le mercredi pour les tractions, le mieux c'est le nombre de répétition maximal sans aide, sur 5 séries, avec 5 minutes de récupération entre les séries.
donc dans ton cas, ça va donner normalement:
1/1/1/1/0

le tout c'est de donner le maximum, compris?
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