Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
FMOGP sdis 77


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 17:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

toutes les infos sur cette vidéo Wink

la vidéo avec explication :
http://www.sdis77.fr/internet/pages/actualites/fmogp.php

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

extrait pdu :


La conception du FMOGP en fait un engin d’attaque intervenant soit sur les axes

routiers et autoroutiers pour feu de véhicule lourd (utilisation en autonomie), soit en appui sur des feux de grande ampleur (utilisation dans un dispositif d’alimentation).


Afin de répondre à ces besoins opérationnels, le FMOGP est équipé d’une réserve conséquente d’eau (12000 litres), de mouillant-moussant (200 litres d’additif de classe A/B) et d’émulseur polyvalent (2000 litres d’additif de classe B), d’une pompe centrifuge (capacité 6000/10) et d’un système de dosage et d’injection mécanique.

Sur le plan humain :
Ces essais d’envergure départementale ont mobilisé environ 45 sapeurs-pompiers par jour pour établir et assurer la bonne alimentation du FMOGP, mettre en œuvre les divers établissements d’attaque et prendre les différentes mesures hydrauliques (débit, pression, portées des lances). L’effort consenti par l’ensemble des participants sur le terrain mais également dans les centres d’incendie et de secours fut colossal (près de 7 km de tuyaux établis et reconditionnés sur 3 jours, …). Cela a permis à tous les participants de découvrir un nouvel engin et ces capacités.

Sur le plan opérationnel :
Ces différents essais ont montré que les performances obtenues dépendent essentiellement des conditions d’alimentation et peuvent, dans les cas les plus favorables, dépasser largement le débit de 4000 l/min souhaité dans l’expression des besoins.

L’intégration de ce nouvel engin d’appui comme moyen d’attaque est une formidable occasion de redéfinir la fonction d’officier alimentation ainsi que la montée en puissance des établissements hydrauliques sur les feux de grande ampleur.

Sur le plan matériel :
Le véhicule répond totalement aux exigences du cahier des charges. Néanmoins, l’emploi de l’engin pendant les journées d’essais a permis d’envisager quelques améliorations mineures en termes d’aménagements, de fonctionnalité et d’armement. Celles-ci seront apportées par la société GIMAEX dans les prochaines semaines.

http://www.sdis77.fr/internet/pages/le-sdis/moyens-materiels/vehicules-et-materiels/actu.php

voila Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: Aubervilliers (93) 1.26.1 et 1.26.2

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 17:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

belle bette smile_top

_________________
BSPP,1e grpt,26e cie ,PCC: STDE .CS:Aubervilliers http://mes-photos-pompiers.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 18:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'avais pas photographié un véhicule depuis des années mais la, il est magnifique et impressionnant Wink

c'est celui de ferriere en brie celui ci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

je l'ai croisé un soir sur la nationale quand il rentrait d'une manoeuvre

et il est tres impresionnant, tant par son brui que par sa taille smile_tirelalangue smile_tirelalangue

tres belle bete

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 19:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sympa, mais il ne lui manque pas un bras d'extinction?

http://www.youtube.com/watch?v=VKYPbfCiuxU

Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 19:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quel monstre!

Je crois bien qu'aucun autre SDIS ne possède un véhicule avec de telles capacités réunies (à la fois grande capacité et grande puissance)!

Impressionnant...

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 20:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Sympa, mais il ne lui manque pas un bras d'extinction?

http://www.youtube.com/watch?v=VKYPbfCiuxU

Big_sourire


non ils décaleront avec leurs potes BEA Big_sourire (mettre un bras ca prend de la place, un petit peu quand meme Big_sourire)

les potes

http://www.sdis77.fr/internet/media/PDF/Fiche%20BEA.pdf

faut les voir en vrai, je l'ai trouve magnifique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dav49
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: 49

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

A priori la brigade (BEP) méne une reflexion sur ce type d'engin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 00:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Quel monstre oui... smile_transpire

Ca fait rêver! :)

Par contre, y a-t-il beaucoup d'engins ou de cellules émulseurs dans le 77?

Les 12 000L d'eau c'est bien, mais 2000L d'émulseur c'est vite passé sur des gros feux d'hydrocarbures...

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 00:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg77 a écrit:

non ils décaleront avec leurs potes BEA Big_sourire (mettre un bras ca prend de la place, un petit peu quand meme Big_sourire)


La réflexion des pompiers d'Essen a été de pouvoir économiser les moyens aériens en dotant le GTLF (FMOGP si vous préférez!) d'un bras de 22m de chez Bronto. Jusqu'à présent personne ne s'en plaint!

Mais il faut dire qu'un indistriel avait fait un don d'un million de Marks à l'époque (500 000 €) pour qu'on améliore la couverture incendie de son usine.

Le secteur privé est rarement aussi généreux de notre côté du Rhin...

Pour les bras, allez sur www.skycraft.ch section "watertower", il y a un bras d'extinction 20 000 l/min!!! Saisissant!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 00:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petit HS: sur la video, le troisième engin (LRF = Lösh Rettung Fahrzeug je crois) est l'équivalent d'un PSE, véhicule propre aux pompiers d'Essen également...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cricrispv77181
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 04:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir a tous
je peux vous le dire il est super a conduire c est un tres belle engin
etant de ferriere en brie j ai la chance de le conduire
il part rarement seule
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 15:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Quel monstre oui... smile_transpire

Ca fait rêver! :)

Par contre, y a-t-il beaucoup d'engins ou de cellules émulseurs dans le 77?

Les 12 000L d'eau c'est bien, mais 2000L d'émulseur c'est vite passé sur des gros feux d'hydrocarbures...

Bye. smile_hello


des CEMUL 6000L, des clem 3000L, CEVEM 400L

pour des gros feux d'hydrocarbures exemple raffinerie faut pas rêver ils sont des réserves (c'est pas nouveau) de fou, avec des engins de fou, on a manoeuvré a grandpuits a ma FIA le reseau d'eau est impressionnant. ensuite l'émulseur est acheminé par des entreprises privés

une petite entreprise de peinture dans ma Z.I a elle aussi une réserve, un truc comme 900L. vive la prev Big_sourire

cricrispv77181 a écrit:
bonsoir a tous
je peux vous le dire il est super a conduire c est un tres belle engin
etant de ferriere en brie j ai la chance de le conduire
il part rarement seule


il est identique au vema man ?? si c'est le cas je confirme, agréable, confortable et bien aménagé Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: Aubervilliers (93) 1.26.1 et 1.26.2

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 16:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire sympa la photo

dylan tu peux me dire :

un poteau tout les 20m

8 bars normal et 15 bars en cas de feu

j'ai 3 fautes Big_sourire bon c'était en 2003 mais je pense pas etre tres loin ou alors j'oublie vite Big_sourire Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

FMOGP sdis 77


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group