Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 13] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je n'avais pas connaissance des groupes lourds... Je ne les ai jamais vu non plus.

GPIHF : Groupe de Protection des Interfaces Habitat/Forêt. Ces groupes sont envoyés en protection dans les quartiers par exemple pouvant être menacés par un feu.

Bye.

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
bastos 130
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 53
Localisation: Bouches du Rhônes

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 11:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut a tous , petits détail pour Max et les autres , l'été en cas de risque trés sévère des groupe CCFS 6 000 sont formés, un par groupement ( sur 5 dans le 13 ) , ils sont armés par deux hommes seulement ( ou quatre , ca dépend ) et on la même fonction que les GIL : L'attaque directe....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 13 Avr 2010, 12:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

bastos 130 a écrit:
Salut a tous , petits détail pour Max et les autres , l'été en cas de risque trés sévère des groupe CCFS 6 000 sont formés, un par groupement ( sur 5 dans le 13 ) , ils sont armés par deux hommes seulement ( ou quatre , ca dépend ) et on la même fonction que les GIL : L'attaque directe....


Ok, merci BASTOS.

Mais nous par exemple dans le groupement nord on a 4 CCFS 6 000 (Châteaurenard, Tarascon, Saint-Martin-de-Crau et Alpilles-Durance), si il faut constitué un groupe 6000, et que ces engins sont déjà engagés sur les GIFF... Comment ça marche ? Est-il obligatoire dans le 13 que dans un GIFF il y est 1 CCFS 6000 ? Ou un GIFF peut-être constitué à 100 % de CCFM ?

Wink
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

tous depend les moyen disponible du sdis les giffs ce font avec ce qu on peut armeé
l annee derniere 1 ere fois de ma vie avec un cff 3500 on a armee le groupe lourds 6000 car il manquer une 6000 l
armee une 6000 a 2 pompier et maintenant interdit ca ce faisait l annee derniere mais on c est fait remonter les bretelles par le sdis car les assurance ne couvre pas l engin a 2 sp mais a 4 meme pour les groupes lourd
la delorme vous trouverez 6 engin 6000 dans le parc pret a partir en reparation j espere qu on les auras avant cet été
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre pinpon13
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 12:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

A 4 dans un CCFS? Ce ne sont pas des cabines simples 3 places?

Bye. smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 13 Avr 2010, 13:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

A 4 dans un CCFS? Ce ne sont pas des cabines simples 3 places?

Bye. smile_hello


Les CCFS 6000 c'est des 4 places.
http://up.autotitre.com/forum/up/02b7b532f1.jpg

Les CCFS 110000/13000 par contre ce sont des 2 ou 3 places.
http://up.autotitre.com/forum/up/80547efc68.jpg

Wink
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 19:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un engin peut être "bien né" et faire des merveilles alors qu'un autre non...

Les CCFS 11 000 sur Actros sont très bien vu par les gars du 13 apparemment, ils crapahutent avec (visible vu les rayures sur les pauvres camions :mrgreen:) et à l'inverse, les 6000, qui emmène donc pourtant quasi deux fois moins d'eau, sont mal vus, jugés trop hauts, trop larges, trop gros, etc

Laissons donc le 13 000 faire ses preuves, il sera peut-être une très bonne bête Wink

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1125
Localisation: BdR,pays d'Aix

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les 11000 sont effectivement de méga bonnes bêtes ces bahûts ça grimpe droit devant. La doctrine du 13 est distincte de celle du 83 car les feux ne sont pas identiques le relief et les vents aussi. Le var prône La pénétration là où le feux dans le 13 cavale à plus de 1/3 de La vitesse du vent(qui elle atteint très régulièrement plus de 70km/h)

Perso je garde une préférence pour les GI à 4 "moyen" de caractéristiques similaires. Avec à côté des GIL à 4 CCFS 6000 ou 2 11000 tous équipés de canons pour composer La 1ère ligne du pack.
Les CCFS n'ont JAMAIS le rôle de CCGC,ce sont de purs engins d'attaque qui ne servent pas aux norias.
Les GC n'ont ni canons ni autoprotection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre boxerfada
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8321

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 21:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Les CCFS sont-ils à châssis rigides ou châssis souples? Peuvent-ils effectuer du franchissement?

Bye. smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre Shrulk
vehiculesSdis13
Habitué
Habitué



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Avr 2010, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
petite question,
le CIS de Port-Saint-Louis dispose-t-elle d'un CCFS 6 000 ?
Merci d'avance. smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre vehiculesSdis13
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 14 Avr 2010, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

non port st louis on une 13000l c est fos sur mer qui on une 6000l qui et actuellement au sdis avec les autres pour reparation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre pinpon13
vehiculesSdis13
Habitué
Habitué



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79

MessagePosté le: 14 Avr 2010, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

OK merci pinpon13
Port saint Louis ont une CCGC 13 000 litres c'est sa que tu veux dire ?
Pourtant il me sembler que Port saint Louis avait une CCGC de 14 000 litres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre vehiculesSdis13
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 14 Avr 2010, 19:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Quelqu'un aurait des ''nouvelles'' du Véhicule de Gestion Opérationnelle et de Communication sur châssis Iveco Daily présent au congrès 2009 ?

Photo de pompier30 du forum autotitre : http://up.autotitre.com/forum/up/a289c10890.jpg

@+ Wink
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 21 Avr 2010, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pour information de nouveaux VCYNO sont en services, sur base ancien VTU et châssis Renault Master II. Ils remplacent Citroen J5, qui sont vieux... smile_oooh
Plusieurs aérations sur le véhicules, UNITE CYNOTECHNIQUE en gros sur les cotés, dessins maitre chien+son chien sur les cotés.
Certains ont un gyrophare et d'autres en plus des feux dé pénétrations (vieux) à l'avant.

Une petite photo ici : http://web.sdis13.fr/haut/menu_principal/toute_l_actualite/archives__1/secours_a_personne/ventabren_recherche_de_personne_disparue

@+ Wink
TIAN13
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 22
Localisation: BOUCHES DU RHONE

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
quelqu un aurait'il des nouvelles de ces fameux nouveaux CCF4000 GIMAEX, chassis? (MAN/MERCEDES/RENAULT/IVECO..) et le nombre commandé ainsi que les délais de réception..Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 13] Les engins


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group