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Autonomie en carburant des engins SP


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Sean Garrity
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 18:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je suis tombé sur la photo d'un engin-pompe américain durant une intervention en milieux ''hostile'', très grand froid... Big_sourire
La voici,
Image

Un camion ne gèle pas comme ça en 1 heure, la question qui m'ai venue à l'esprit est de savoir l'autonomie en carburant de ces véhicules, non pas sur la distance qu'ils pourraient parcourir, mais sur de longues inters, on sait tous que les FPT américains sont très puissants et que le fonctionnement de la machinerie consomme de ce fait pas mal de carburant.

Comment se passe, (ici et ailleurs) le ravitaillement en carburant de ces camions en intervention ? Il y a une équipe spéciale, avec un véhicule adéquat ??

A+

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«L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK
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Nrs27
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 18:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pour la Drôme il y a les remorques carburants qui sont de simple remorques remplies de jerricanes de carburant.

Très utiles en feux de forêt lorsque les camion sont loin de tout. smile_top
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Sean Garrity
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 18:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Merci pour l'info, ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ??
Extincteur, BAT ??
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minioim
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 19:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Salut,

pour la Drôme il y a les remorques carburants qui sont de simple remorques remplies de jerricanes de carburant.

Très utiles en feux de forêt lorsque les camion sont loin de tout. smile_top


ça ça doit être fun quand ya une petite saute de flamme qui tombe sur la remorque smile_uuh

ps: j'adore la photo!!

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mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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SPV-Rhône
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pour le Rhône, nous avons une CTGM (Citerne de Transport de Gazole Mobile). C'est à dire qu'il y a un VTUHR, et à l'intérieur on y met une citerne de 340 litres de gazole.

A bientôt Wink
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Sean Garrity
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il s'agit donc d'une manœuvre connue et entrainée.
Je n'a jamais fais d'inter assez longue pour ça !
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Yann43
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 20:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les privées réquisitionné qui fournissent, notamment sur les FDF dans le 43.
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Nrs27
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 21:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sean Garrity a écrit:
ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ??


Loin du feu, dans le noir à l'arrache avec du gazole qui coule un peu partout car pas d'entonnoir (à part un bouteille coupée).

Je ne sais pas si ça a été amélioré depuis.
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Sean Garrity
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MessagePosté le: 26 Nov 2009, 22:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Sean Garrity a écrit:
ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ??


Loin du feu, dans le noir à l'arrache avec du gazole qui coule un peu partout car pas d'entonnoir (à part un bouteille coupée).

Je ne sais pas si ça a été amélioré depuis.


A la guerre comme à la guerre Big_sourire
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haldmax
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MessagePosté le: 27 Nov 2009, 17:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Il y a une autre méthode, qui consiste à effectuer des relèves sur incendie "engin compris".

Exemple;
Sur un gros feu une dizaine d'engins-pompes en premiers départs, celui de la section locale et les renforts issus de CS et CSP.

Au bout d'environs deux heures ceux-ci sont relevés par des engins pompes de sections départementalisés.

A cela deux avantages; d'une les CS et CSP sont rapidement disponibles pour le reste de leurs missions, de deux on valorise les sections méritantes qui se forment mais ne sortent pas assez, par des renfort hors secteur. Et du coup, le problème du carburant ne se pose plus.

A bientôt....
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Backdraft88
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MessagePosté le: 07 Déc 2009, 16:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

haldmax a écrit:
de deux on valorise les sections méritantes qui se forment mais ne sortent pas assez, par des renfort hors secteur.


Valoriser, c'est un bien grand mot.... En laissant faire le déblai de "ces" feux aux petits centres avoisinants !!
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haldmax
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MessagePosté le: 07 Déc 2009, 17:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est vrai.

Même si ce n'était pas le cas dans le sinistre qui me sert d'exemple où les déblais n'ont commencé qu'une dizaine d'heures après le début de l'intervention.

D'une manière générale, sur gros feu mettant en cause la capacité en carburant de l'engin (sujet de ce topic), les déblais sont faits par les relèves...

Après tout, que cette relève soie effectuée en interne par le CS ou par une section intégrée avec son engin, cela reste une équipe de relève...

Et pour finir, avoir été dans la relève pour faire les déblai du gros feu de l'année, c'est aussi avoir participé au gros feu de l'année....

A bientôt....
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lamouche
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MessagePosté le: 07 Déc 2009, 18:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

on sais qu'une MPR 10/15 moteur R16.
A une autonomie de 4 heure, mais roule" Big_sourire " en super.
Donc les diesels font facile le double, alors une attaque de 8 heures c'est un super feu donc beaucoup de moyen donc relevage de point d'eau et donc renfort véhicule et tout quoi.

C'est vrai il y a juste en FDF, mais généralement il y a des norias de faite pour les pleins carburants.

Bye

Julien

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Carabinix
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MessagePosté le: 07 Déc 2009, 18:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

on sais qu'une MPR 10/15 moteur R16.
A une autonomie de 4 heure, mais roule" Big_sourire " en super.
Donc les diesels font facile le double, alors une attaque de 8 heures c'est un super feu donc beaucoup de moyen donc relevage de point d'eau et donc renfort véhicule et tout quoi.

C'est vrai il y a juste en FDF, mais généralement il y a des norias de faite pour les pleins carburants.

Bye

Julien


Pas faux. Mais à condition que le plein ne date pas trop!

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Ecussons18
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MessagePosté le: 07 Déc 2009, 19:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Afin de compléter ce post; Ont trouve aussi certains SDIS (exposé aux risques FdF) qui sont équipés de CC (Camion Carburant) ce sont des CCGC mais qui transporte du carburant voir différents carburants car ils sont comme les transoprt de carburant "civil" souvent compartimentés

C'est le cas, notament du SDIS 06/ 13/ 84.

Au plaisir,
Ecussons18

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