Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
DA LEGER ROSENBAUER


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 18:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une video a voir .
Taper WATCHING EUROPEAN HOSE TRANSPORT.
J'avais déja evoque cette utilisasion des tx roules en double mais en 45 mm de façon a pouvoir equiper un engin sans modification (ou presque) d'une ligne d'attaque rapide (60/80 m).
Il suffit (dans le ratelier a tuyaux) de brancher 3 a 4 tx entre eux dont un avec lance .
Il suffit de prendre la lance et de partir avec les tx vont se deployer comme dans la video
a+ yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 18:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

petite erreur il faut taper ROSENBAUER VIDEO MULTIMEDIA LBRARY
A+ yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 23:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Le lien vers la vidéo s'il te plaît? :)

Par avance merci.

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 03:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.rosenbaueramerica.com/videos?v=rbi_trailer.flv#Player

Ca à l'air beaucoup moins chiant à ranger qu'un DA classique. On dirait qu'il n'y a pas tellement d'inconvénients à la chose. Ce type de rangement existe aussi dans certains fourgons types FP-DA me semble-t-il.
Vaut mieux avoir du Stortz quand même...

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 12:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Comme tu dis, Avec raccords DSP, tu peux tout jeter à chaque inter!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 13:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

En effet, principe pas mal pour gréer rapidement une ligne d'attaque, ou transformer facilement un VTU en mini-DAL :)

Par contre, je ne comprends pas les remarques pour le storz, car au jour d'aujourd'hui nos DA sont bien en DSP et on ne change pas les raccords à chaque sortie du DA smile_uuh

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 13:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et ils roulent aussi vite? T'as vu comme les raccords volent?

Dans mes souvenirs, nos DA y vont "à la cool" et un gus accompagne la descente du raccord à l'arrière, non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 15:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
Dans le meme genre d'utilisation des tx raccordes entre eux voir un article US .THE FRONT BUMPER DONNUT ROLL LOAD.
Il s'agit la de 2x 20 m de 45 mm dans le pare choc AV du fpt.
L'auteur préfère cette methode plus simple d'utisation aussi bien pour le déployement que pour le rangement par rapport au pliage traditionnel US
a+ yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 15:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Effectivement, la vitesse n'est pas la même. Avec notre DA, c'est plus tranquille, et il y a des guss qui accompagnent un les raccords.

On peut estimer la vitesse à 30km/h environ, donc 5 fois plus rapide que ce que l'on fait avec nos DA.

En plus, on ne fait rien passer dans du 110 nous... Ils font passer le double dans du 70 les Teutons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nat68
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 16:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

en plus des raccords, vu la tension engendrée étonnant qu'aucun tuyaux de déchausse du raccord smile_peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Déc 2009, 18:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

nat68 a écrit:
en plus des raccords, vu la tension engendrée étonnant qu'aucun tuyaux de déchausse du raccord smile_peur


Je ne sais pas si la tension est très forte. La force de résistance exercée par le tuyau roulée n'est pas très grande. Très vite, l'effort de traction va faire que le tuyau va se dérouler.

Ce que je verrai plus tôt comme inconvénient à une telle vitesse, c'est que l'établissement est en plein milieu de la route. Sur autoroute pas un soucis, sur une petite départementale, plus emmerdant. Surtout qu'un établissement de ce type reste rarement solitaire.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Léger souffle au coeur ... concours SPP pas possible ? le 17/07/2007
Léger problème pour un appel le 13/10/2007
leger pb le 17/10/2009
Test Luc léger bspp le 19/04/2012
Question sur le Luc Léger le 21/07/2015
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
Dévidoir Léger Urbain le 11/01/2009
Avion bombardier d'eau léger le 26/08/2009


 Sauter vers:   

DA LEGER ROSENBAUER


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group