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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
17 Jan 2010, 15:51 |
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j'ai juste dis qu'il faut modérer sa vitesse par temp difficile, c'est tout.
dans ce cas je vais raffraichir ta mémoire...
lamouche a écrit: | Bonjour à tous,
encore un pilote qui veux aller plus vite que la musique.
C'est vrai cela peu arriver à tout le monde mais faut ralentir de temps en temps.
Bye
Julien |
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kev_du_38
Passionné
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Messages: 326
Localisation: Plaine de l'Ain
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Posté le:
17 Jan 2010, 15:52 |
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Dans ce cas là, c'est pour qui la faute ? C'est l'assurance de la caserne ou l'assurance perso du conducteur qui prend ? |
_________________
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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
17 Jan 2010, 15:56 |
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Dans un premier temps l'assurance du sdis, normallement les gendarmes ont du le faire souffler dans le biniou, si jamais il a été controllé positif la par contre l'assurance du sdis se retournera contre le conducteur pour obtenir le remboursement.
@+ |
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kev_du_38
Passionné
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Localisation: Plaine de l'Ain
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Posté le:
17 Jan 2010, 15:58 |
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Merci du renseignement spv68 |
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Jarod
Passionné
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
17 Jan 2010, 16:13 |
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Pour info un des gars du VSAV aurait été blessé dans l'AVP. Ensuite d'après les 1° infos que nous avons eu au SDIS le conducteur aurait été surpris par le fait que le bus était en travers de la route, le brouillard modifiant la visibilité. Il aurait également glissé sur une plaque de verglas, ce qui a provoqué la collision.
J'ai mis toutes ces infos au conditionnel car je suis dans le SDIS où cela s'est produit mais pas dans le même groupement. Des infos ont filtrées mais forcement déformé, d'où mon emploi du conditionnel.
Ensuite lamouche avant de juger le conducteur renseigne toi. Etais-tu sur place? Fais-tu partie du SDIS? De plus as-tu déja conduit un VSAV? Ton profil ne dit rien quand au fait que tu sois SP ou pas. Donc pour moi tu es le 1° quidam venue qui critique. Juger d'après une photo, facile...
Kev_du_38, la faute est pour le SDIS vu que c'est le VSAV qui percute le bus. C'est donc l'assurance du SDIS qui payera et non l'assurance perso du conducteur (et heureusement car sinon plus personne ne voudra conduire, moi le 1°!! ). Par contre le SDIS peut engager une mesure disciplinaire contre le conducteur, et aussi le chef d'agrès, si il les juge responsable de la collision et dans quelle mesure.
Si tu veux plus d'infos sur ce qu'il ce passe quand un conducteur accroche en intervention je peux t'expliquer tout ça par MP, je la connais car j'ai accroché une voiture à un carrefour il y a quelques années...
Si j'ai de plus ample information je vous les communiquerais sans souçis. |
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kev_du_38
Passionné
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Messages: 326
Localisation: Plaine de l'Ain
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Posté le:
17 Jan 2010, 16:21 |
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Salut jarod, oui j'aimerais bien avoir des infos stp
Merci bien ! |
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Jarod
Passionné
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Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
17 Jan 2010, 16:34 |
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Ca marche, pour éviter de faire un hors sujet, je t'explique tout ça par MP |
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seneque
Référent TEXTES
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Messages: 2926
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Posté le:
17 Jan 2010, 19:14 |
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Si une personne est tuée que se passe-t-il en matire de responsabilité pénale ? responsabilité civile ? sanction disciplinaire ? (tient, je fais com PL Lamballais, je pose des questions dont je connais les réponses )
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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lamouche
Passionné accro
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Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
17 Jan 2010, 19:55 |
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Bonjour à tous,
pourquoi m'excuser?
J'écris juste se que je pense, c'est le principe du forum non.
Sinon au pire faut bloquer les articles à chaque fois.
En plus ou c'est vrai j'ai jamais conduit de véhicule.
Enfin vous aussi vous étes vraiment pompiers?
S'est bizard quand c'est une personne qu'on connais ou qu'on est dans le même département, on dis que c'est pas de sa faute!
Cela arrive à tout le monde faut en assumer les conséquances c'est tout.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
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Jarod
Passionné
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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Posté le:
17 Jan 2010, 22:42 |
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Seneque, pour répondre à ta question j'ai connu cette situation dans mon précédent SDIS, une EPA s'est couché et le chef d'agrès a été tué. Le conducteur était sous l'emprise du cannabis, il a été jugé pleinement responsable et a été condamné à une très lourde amende, à payer des dommages et interêt à la famille et a été viré du SDIS pour faute professionnel grave, celui-ci étant SPP. Je ne sais pas par contre si il a eu une peine de prison ferme.
Lamouche je ne te demande pas des excuses tu es libre de réagir. Le tout est de le faire modérement quand on ne sait pas ce qu'il c'est passé. La critique est facile comme on dit... Surtout quand on n'est pas pompier et pas au fait des impératifs et des dilemnes que peut avoir un conducteur SP quand il part en intervention.
Ensuite sache que même si je suis dans le même département si il s'avère que le conducteur a fait une faute je ne le défendrais pas. Etant moi même conducteur je reste simplement humble car je ne suis pas à l'abri d'avoir moi aussi un accident.
Pour finir petit hs pour toi lamouche: ne t'en fais pas, je suis bien pompier. J'ai commencé le 01 Juillet 2002 au CSP Lunéville (SDIS 54) en tant que SPV, en Décembre 2007 j'ai été affecté au CSP Beauvais (SDIS 60) en tant que SPP suite à ma réussite au concours pro et en parrallèle je suis volontaire au C.I. Crevecoeur (SDIS 60). Fin du HS. |
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lamouche
Passionné accro
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Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
18 Jan 2010, 18:01 |
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Bonjour à tous,
ma question était ironique biensur.
Le principale c'est qu'il n'y ai pas eu plus de blessé.
Bye
Julien |
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Jarod
Passionné
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Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
20 Jan 2010, 22:40 |
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Bonsoir!
J'ai eu des précisions sur cet AVP par un sous-officier qui était de garde au CODIS au moment de cette intervention.
Le bus s'est couché dans une côte à 12% en raison de la route entierement verglacée, celui-ci roulant à faible allure il n'y a eu que quelques blessés légers parmi les passagers. Pour vous donner une idée de l'état de la chaussée une témoin qui suivait en voiture à eu du mal à arreté sa voiture tellement il y avais de verglas dans cette côte. Quand elle a immobilisé sa voiture et tiré le frein à main, celle-ci s'est mise à glisser seule sur la chaussée, sa voiture a été arreté par le bas coté...
Lorsque le VSAV s'est présenté, le conducteur n'a pas pu arreté le VSAV qui a glissé sur ce verglas, le vsr a eu toutes les peines du monde a s'arreter et s'est immobilisé sur le bas coté. Le FPT a pu s'arreter sans encombre a priori.
Lors du choc aucun passager du bus n'a été blessé seul un SP du VSAV a été blessé, celui-ci n'aillant pas sa ceinture, il a heurté le pare brise avec la tête... |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
21 Jan 2010, 08:51 |
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Jarod a écrit: | Pour info un des gars du VSAV aurait été blessé dans l'AVP. Ensuite d'après les 1° infos que nous avons eu au SDIS le conducteur aurait été surpris par le fait que le bus était en travers de la route, le brouillard modifiant la visibilité. Il aurait également glissé sur une plaque de verglas, ce qui a provoqué la collision.
J'ai mis toutes ces infos au conditionnel car je suis dans le SDIS où cela s'est produit mais pas dans le même groupement. Des infos ont filtrées mais forcement déformé, d'où mon emploi du conditionnel.
Ensuite lamouche avant de juger le conducteur renseigne toi. Etais-tu sur place? Fais-tu partie du SDIS? De plus as-tu déja conduit un VSAV? Ton profil ne dit rien quand au fait que tu sois SP ou pas. Donc pour moi tu es le 1° quidam venue qui critique. Juger d'après une photo, facile...
Kev_du_38, la faute est pour le SDIS vu que c'est le VSAV qui percute le bus. C'est donc l'assurance du SDIS qui payera et non l'assurance perso du conducteur (et heureusement car sinon plus personne ne voudra conduire, moi le 1°!! ). Par contre le SDIS peut engager une mesure disciplinaire contre le conducteur, et aussi le chef d'agrès, si il les juge responsable de la collision et dans quelle mesure.
Si tu veux plus d'infos sur ce qu'il ce passe quand un conducteur accroche en intervention je peux t'expliquer tout ça par MP, je la connais car j'ai accroché une voiture à un carrefour il y a quelques années...
Si j'ai de plus ample information je vous les communiquerais sans souçis. |
Pas forcement ;)
Arret irrégulier ou stationnement irrégulier = 50 /50 si l'assurance reconnais que le bus était en travers il sera en tort a 100 %
Convention irsa cas 43 pour le stationnement pour le travers je le cherche |
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kev_du_38
Passionné
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Localisation: Plaine de l'Ain
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Posté le:
21 Jan 2010, 11:02 |
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Mais d'après le dernier message de Jarod, le vsav n'était pas en tort à 100% du coup... C'est un peu de la faute à personne ?
A+ |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
21 Jan 2010, 11:36 |
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kev_du_38 a écrit: | Mais d'après le dernier message de Jarod, le vsav n'était pas en tort à 100% du coup... C'est un peu de la faute à personne ?
A+ | textuellement tu doit être maitre de ton véhicule par toute conditions météorologique si ce n'est pas le cas c'est que ta vitesse était excessif au regard des circonstances |
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