Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
pompier pour la gloire


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
athletedu75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 22:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voila je pense je vais me faire huer par beaucoup mais je veux etre franc
j'aimerais devenir pompier car je suis trés sportif et je souhaite m'entrainer encore ; mais pour vous dire la vérité si j'aimerais rentrer chez les pompiers ; ce serait, en plus de l'entrainement, pour me faire un max de pote(pompier=bonne mentalité) et aussi faire des connaissances féminine qui aime les pompiers.

Je sais que ce n'est pas pour cela que l'on s'engage chez les pompiers et que la devise est sauver ou périr j'en suis bien conscient et je souhaiterai donner le maximum de mon serieux si je suis recruter (je m'entraine vraiment à la limite principalement en cardio et un peu de muscu ) mais je voulais savoir ce que vous pensez de mes vrais motivations

Sachant que c'est un poste sérieux (malgrés la question)
que j'ai lu la charte du forum et que je respecte les pompiers et les gens qui prennent la peine de répondre sur ce forum merci encore.

J'espère que ce sujet ne finira pas locker .Merci.


Dernière édition par athletedu75 le 18 Mar 2010, 23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1125
Localisation: BdR,pays d'Aix

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est pas une blague?

Le sport est un support pour parvenir aux fins du job.

Rejoindre une nation sans en parler la langue n'aide pas à l'intégration!

Tu semble bien saisir les moteurs des SP,si tu n'as pas les mêmes vues que tes collègues l'intégration risque d'être dure (pour les filles ce qui attire ce n'est pas l'uniforme mais ce qu'il représente qui les attire...)
Bye Troll!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre boxerfada
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Parce que tu pense qu'etre un bon sportif fait un bon pompier ? Et ya pas que le cardio, il y a aussi la resistance etc en bref vaut mieux etre moins bon un peu partout qu'etre bon dans un endroit et avoir des lacunes dans un autre, mais il y a aussi le mental, l'esprit, la disponibilité, savoir faire des sacrifices etc...

On devient pas pompier parce qu'on est soi-disant sportif, qu'on veux se taper toutes les filles qui passent, d'ailleurs respect (de la personne et de l'uniforme), puis les mots: éthique et déontologie, te feront peut etre ouvrir les yeux !

Pour ce qui est des potes et des filles qui "aiment" les pompiers, je crois que tu reves un peu !! c'est pas le club med ici !!!

D'ailleurs SPV ? SPP ? SPM ? La FIA sert aussi a reperer les boulets et les éliminer ! C'est rassurant (meme si certains passe entre les mailles), d'ailleurs les meilleurs sont rarement les plus sportifs !!

_________________
Kasskou se gave !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
athletedu75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

mais excuses moi je comprends bien d'etre mal vu par rapport à ce que je dit mais étant au chomage et m'entrainant tous les jours je pense que je ferai mieu d'utiliser mon potentiel chez les pompiers mais ça me fait un peu peur

ah d'accord les meilleurs ne sont pas les plus sportifs ok mais je pense pas que je serai le meilleur des pompiers

je cherche pas d'embrouille juste a trouver un job qui me plait sachant que pompier est beaucoup plus que ça un etat d'esprit je pense
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
athletedu75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok ba merci de vos réponses ça me fait avancer; (ps je peux poster des photos de moi je suis un athlete complet (meme si en ce moment je lache la muscu pour le cardio)mais vous avez dit que c'est pas le principal le sport)

re ps : je prends réellement ce topic a titre d'information c'est pourquoi svp ne le locker pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

et bah les gars... c'est triste de voir vos réactions.

que vous ne supportiez pas sa façon de voir les choses c'est un fait acceptable, mais ayez au moins la politesse de le lui dire avec respect étant donné que lui en a fait preuve dans son post: il écrit en français, en y mettant les formes et la politesse. le minimum est de lui rendre la pareil! c'est une question d'éducation.

pour te répondre athletedu75: effectivement un grand sportif n'a jamais fait un bon pompier, ça aide tout au plus.

mais pour ma part, je trouve que s'engager chez les SP pour la gloire comme tu dis, c'est une motivation comme une autre. et je doute sérieusement que tu sois le seul et unique à y avoir pensé. le seul à l'avouer, ça oui surement. j'oserais même dire: regarde les posts précédents... c'est fou ce que les plus concernés peuvent parfois être les plus virulents... enfin c'est une supposition, rien de plus.

c'est un métier qui est extrêmement aimé, il est normal de penser à la gloire qu'on pourrait en retirer.

et à la limite, que ça devienne la raison principal d'un engagement, j'y vois pas spécialement de soucis... à condition qu'a coté tu te donnes à fond pour faire le métier correctement, que tu lâches pas dès que t'auras ton casque et ton uniforme.

après je fais partie des gens qui apprécient l'honnêteté, pour ma part, un mec qui débarque et me dit ça, si je suis recruteur, et bien j'étudie sa candidature ne serait ce que parce que je sais que le type va pas me cacher des trucs si il est prêt à m'avouer ça.
par contre un gar qui débarque en criant haut et fort qu'il est là pour le dévouement le plus total et qu'il donnera tout sans rien demander en échange, je me méfierais justement...
j'suis peut être un peu pessimiste sur le genre humain...

bref, mon avis est que bien sur c'est pas les meilleures motivation pour être SP, mais tant que le métier est fait comme il faut, que tu t'engages pour la fierté personnelle ou pour que les autres soient ébahis devant toi... franchement... la vieille dame qui aura fait un arrèt cardiaque et que tu auras sauvé, elle s'en balancera royal!

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1125
Localisation: BdR,pays d'Aix

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pourquoi avoir si peur du verrou?

Si la motivation n'est pas plus profonde que celle du sport il faut t'attendre a vriller complet,en effet pompier c'est rentrer à CHAQUE inter dans la détresse et là misère des gens.
Sans plus de motivation tu ne tiendras pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre boxerfada
hatman
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 236
Localisation: ben là

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis assez d'accord.

Je trouve ce topic assez malsain (sans pour autant demander de le locker) mais que cherches tu avec ces questions ? Savoir si tu es fais pour ce boulot ?Apaiser ta conscience parce que tu doutes de l'éthique de tes motivations?

Je m'en care de savoir pourquoi un mec veut s'engager, mais seulement il faudra qu'il pense à autre chose qu'à la gloire quand il faudra se taper un 8eme feu de poubelle en pleine nuit, aller relever une vieille dame un dimanche en famille ou encore transporter un homme en état d'ébriété un soir de match de l'équipe de france.

Voilà, si tu veux de la gloire ben renseignes toi dans un CS, mais pompier, ce n'est pas que ça

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
athletedu75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 18 Mar 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non le coté humain m'interesse aussi; si j'ai peur du verrou c'est car je tient vraiment à avoir des réponses de manière à me faire une idée objective du métier car on voit beaucoup de reportages mais ce que l'on ne voit pas c'est les temps de repos ( à part les compétitions sportive de quelque un /une).

Je voudrai aussi rajouter par contre que si je postule je ne pourrais pas dire ça au recruteur je lui dirai plus que c'est un travail qui me plait en lui donnant des raisons plus concrète et moins farfelu que celle la malgrés que cela fasse aussi parti de moi.

ps: oui hatman je me renseigne car je suis réellement motivé pour ce métier mais je voudrais savoir ce que l'on pense de cette motivation car en effet je doute un peu de l'ethique de celles-ci. Pour moi ce serait surtout utiliser la notoriété de mon métier pour que l'on dise de moi que je suis fiable.

Et bien sur merci minioim(et les autres) pour me permettre d'en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1125
Localisation: BdR,pays d'Aix

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 23:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
et bah les gars... c'est triste de voir vos réactions.

que vous ne supportiez pas sa façon de voir les choses c'est un fait acceptable, mais ayez au moins la politesse de le lui dire avec respect étant donné que lui en a fait preuve dans son post: il écrit en français, en y mettant les formes et la politesse.
quel irrespect vois tu? C'est concis mais respectueux,
Je supporte depuis longtemps que tout le monde ne visualise pas le monde avec mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre boxerfada
rprom1
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2358

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 09:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Attention à ne pas dévier les gars...Restons sur les premières demandes de athletedu75.

Je suis assez de l'avis de minioim pour tout vous dire.

Tous les SP actuels n'ont pas signé par vocation. Et d'ailleurs, ce ne sont pas forcément ceux qui voulaient faire ça depuis tout petit qui sont les meilleurs au final. Chacun a ses propres motivations.

Tu as des motivations personnelles à vouloir faire ça mais sache que tu risques d'être déçu, très déçu. En + de ça, je t'encourage à découvrir et à te documenter sur le métier de sapeur pompier. Si tu viens là pour faire beaucoup de sport, pour avoir plein de nanas à tes pieds et faire que des interventions intéressantes, tu peux passer ton chemin. Ce n'est pas la réalité de tous les jours.

La réalité ressemble plutôt à :
- une séance de sport interrompue pour partir en inter
- une intervention pour un chat dans un arbre
- une intervention pour du caca mou
- une intervention pour le relevage d'une mamy
- et une nuit interrompue pour aller éteindre 5 feux de poubelle

Renseigne-toi bien avant de franchir le cap.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
potpot06
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2718
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:

La réalité ressemble plutôt à :
- une séance de sport interrompue pour partir en inter
- une intervention pour un chat dans un arbre
- une intervention pour du caca mou
- une intervention pour le relevage d'une mamy
- et une nuit interrompue pour aller éteindre 5 feux de poubelle

Renseigne-toi bien avant de franchir le cap.


et tu as oublié que generalement on ne reçoit aucun merci !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1113

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 14:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
rprom1 a écrit:

La réalité ressemble plutôt à :
- une séance de sport interrompue pour partir en inter
- une intervention pour un chat dans un arbre
- une intervention pour du caca mou
- une intervention pour le relevage d'une mamy
- et une nuit interrompue pour aller éteindre 5 feux de poubelle

Renseigne-toi bien avant de franchir le cap.


et tu as oublié que generalement on ne reçoit aucun merci !!!

ca dépend du type de population que tu sert (je n'ai pas parlé de race ou de couleur de peau je précise :) )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
potpot06
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2718
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben urbain que ça soit des jeunes,des moins jeunes ou des anciens euh faut pas s'attendre à un "merci" , je parle en general bien sur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka974
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

athlete75, tu verras bien que le métier de sapeur pompier est une "vocation".
essaye, commence comme SPV. tu verras par toi meme. au bout de quelques temps tu seras en mesure de te dire " c'est le bon choix, finalement je suis fais pour ça" ou bien, "la vache, je m'attendais pas à ça"!

avoir le coeur bien accroché peut parfois aider sur certaines interventions.
bon courage à toi, et tiens nous au courant, tu nous diras si le jeu en vaut la chandelle...!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre micka974




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
[Vieux topic..] recherche une caserne pour faire stage le 17/07/2005
détecteur de fumer pour tous le 31/07/2005
un ti renseignement pour le bip le 04/08/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005


 Sauter vers:   

pompier pour la gloire


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group