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Alimentation du fptl par le fpt ? comment faites vous ?


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athos06
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MessagePosté le: 19 Mar 2010, 21:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,
j'aurai aimé connaitre le role du BAL de l'engin 2 (qui est au point d'eau)lorsqu'il doit alimenter l'engin 1 (qui se trouve au point d'attaque)

MERCI
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SPV89
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MessagePosté le: 19 Mar 2010, 23:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut!

l'engin 2 est au point d'eau. Le BAL de l'engin 1 tire son dévidoir et se branchent en refoulement sur l'engin 2. Le BAL de l'engin 2 s'occupent d'alimenter son fourgon (sur poteaux, en aspiration ect)

En espérant avoir été simple et compréhensible...

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yves l'indien
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 08:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
Je pense que l'equipe du FPTL doit s'occuper de l'attaque et L'equipe du FPT de L'alimentation (de préférence en 2x 70mm).
A+ yves l'indien

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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 08:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
salut!

l'engin 2 est au point d'eau. Le BAL de l'engin 1 tire son dévidoir et se branchent en refoulement sur l'engin 2. Le BAL de l'engin 2 s'occupent d'alimenter son fourgon (sur poteaux, en aspiration ect)

En espérant avoir été simple et compréhensible...


si l'engin est au point d'eau le conducteur il fait quoi, il dort :) :)

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athos06
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 08:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis d'accord avec yves l'indien ET dom, puisque l'engin 2 est au point d'eau, le conducteur s'alimente seul à l'hydrant, le BAL est donc chargé de l'alimentation de l'engin 1.
Dans ce cas de figure les 2 binomes de l'engin 1 se charge de l'attaque (ou attaque pour BAT et reco ou sauvetage pour BAL ...)
C'est dans ce cas de figure que je m'interroge sur la manoeuvre du BAL de l'engin 2, alimente t il de 1 vers 2 ou l'inverse ?
A votre avis ??
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firefight is my job
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 11:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut!

pour moi, le BAL FPT (ou engin 2) alimente du FPT vers FPTL de façon à doubler l'alim en revenant vers son engin d'affectation (de toute façon, il doit revenir vers FPT, donc autant tirer une deuxième ligne plutôt que de ramener la"bobine" à sec).

Avez vous un avis contraire?
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SPV89
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 12:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp a écrit:
SPV89 a écrit:
salut!

l'engin 2 est au point d'eau. Le BAL de l'engin 1 tire son dévidoir et se branchent en refoulement sur l'engin 2. Le BAL de l'engin 2 s'occupent d'alimenter son fourgon (sur poteaux, en aspiration ect)

En espérant avoir été simple et compréhensible...


si l'engin est au point d'eau le conducteur il fait quoi, il dort :) :)



Je prennais l'exemple d'un point d'eau à plus de 20 mètres Wink
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guillaume17
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 14:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

FPTL donc 4 hommes dans le fourgon, 1 BAT qui attaque le conducteur au cul de son fourgon et le chef d'agres en reco et autre. Il te reste plus personnes pour faire l'alimentation. Donc c'est le BAL du FPT qui fait l'alimentation du FPT au FPTL.
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athos06
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 18:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis ok guillaume mais est ce que le BAL de l'engin 2 part du FPT vers le FPTL ou est ce l'inverse ?
Merci
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guillaume17
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

athos06 a écrit:
je suis ok guillaume mais est ce que le BAL de l'engin 2 part du FPT vers le FPTL ou est ce l'inverse ?
Merci


Si tu poses 2 lignes d'alimentation tu pars du fpt comme ca tu fais pas 1 tour pour rien. Si tu poses qu'une seule ligne d'alim., tu pars du fptl.
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SPV89
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 22:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

arf forcement si on ne part pas sur les meme bases...Chez nous le FPTl est armés de 6 hommes, seul la contenance en eau et les dimensions change d'un FPT...

Est ce que le athos pourrait etre plus précis dans sa demande? Nombre d'homme qui arme son FPTL (comme CDDD), ou ce situe le point d'eau par rapport au fourgon?
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athos06
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 22:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

ce n'est pas trop compliqué :
fptl au point d'attaque
fpt au point d'eau

----> role du BAL du fpt dans la manoeuvre M4 : alimentation de l'engin, le BAL du fpt devant alimenter le fptl; alimente t il du fpt au fptl ou du fptl au fpt.
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atrek
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 02:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

On alimente TOUJOURS du point d'attaque au point d'eau non ?! Donc dans ce cas le BAL FPT part du FPTL et va s'alimenter sur le FPT, le FPT étant lui-même déjà alimenté par son point d'eau (et si le FPTL est pourvu d'un BAL c'est ce dernier qui réalisera l'alimentation).
Voici comment j'établirai l'alimentation...



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Téch'
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 12:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

atrek a écrit:

On alimente TOUJOURS du point d'attaque au point d'eau non ?!


On établit de la sorte. Tu noteras que l'alimentation s'effectue normalement du point d'eau à l'engin, sauf exception.

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guillaume17
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

apres il y a la theorie et la pratique. Surtout quand tu dois etablir deux lignes d'alimentation. Pourquoi faire un tour " à vide" que tu pourrais commencer a établir ta premiere ligne?
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