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cardio


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EPSA33
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MessagePosté le: 24 Mar 2010, 19:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'aimerai ameliorer mes performances au luc leger
j'ai un bon cardio car sur le fractionne je recupere bien mais le soucis c'est que lorsque je passe le luc leger la cadence a tenir sur long terme j'ai plus de mal

je monte vite en pulsations comme je redescends vite mais j'ai du mal a gerer quand il sagit de maintenir sur un temps plus long

alors j'ai fait tout les fractionnes possible mais voila je bloque la dessus

si quelqu'un aurait une technique a proposer je serai preneuse
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rprom1
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MessagePosté le: 24 Mar 2010, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense que tu peux axer ton entraînement sur quatre choses :

1) entraîne-toi le plus possible dans les conditions du réel. Le Luc Léger, ce n'est pas que de l'endurance, c'est aussi très technique.

2) entraîne toi au test Cooper. Ce test consiste à parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes. C'est un test très éprouvant pour l'organisme et se base notamment sur la résistance physique car on a tendance à partir trop vite et on essaie de tenir le rythme jusqu'à la 12ème minute.

3) fais du fractionné un peu long (du genre 400 mètres à fond / 200 mètres en récup)

4) entraîne toi au test Vameval. C'est pareil que le Luc Léger sauf que tu tournes autour d'un stade d'athlétisme en disposant des plots tous les 20 mètres donc pas de demi-tour. Tu gardes une course continue tout le long.

Bon courage.
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EPSA33
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MessagePosté le: 24 Mar 2010, 20:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'avais pas pense a m'entrainer au Vameval c'est vrai que c'est moins brutal que le luc leger mais ça me permettrait de progresser sur un temps plus long.

je vais demander a ma caserne le test pour voir

je vais suivre tes conseils

merci d'avoir renseigne la blonde de service lol
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Kasskou
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MessagePosté le: 24 Mar 2010, 21:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

Pour t'ameliorer, il faut travailler le cardio, le reste suivra.

Pour cela il faut travailler avec un cardiofrequencemetre, il va ensuite falloir determiner ta fréquence cardiaque maximale, en faisant un exercice assez violent puisqu'il va falloir que tu montes a ta FC max (surtout pas sans echauffement des muscles et du coeur)

Apres avoir obtenue cette fréquence il va falloir créer des plages d'intensités de travail (qui correspondent a des % de ta FC max) dans lesquels tu vas travailler. Tu pourras ensuite travailler sur de nombreux exercices de fractionné plus ou moins long. Je suis issu du cyclisme mais la course a pieds se rapproche un peu de ce que nous faisons

C'est l'unique facon de bien se préparer et surtout de s'ameliorer le plus rapidement possible. Viennent ensuite s'ajouter a ça une hygiene alimentaire et un rapport poids/puissance a surveiller ou a travailler.

Je te conseil de chercher sur le net, ou alors d'en parler a un entraineur d'athlé.

Il existe aussi des "coachs électroniques" qui sont assez complet et plutot efficace (ca ressemble a un lecteur MP3, décathlon ou encore Adidas en font, voir d'autres) et ne sont pas si cher que ça.

_________________
Kasskou se gave !!!!!!!!!
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EPSA33
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MessagePosté le: 24 Mar 2010, 21:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

je vais me renseigner sur ce que tu me dis
je me suis equipee d'une montre gps justement pour travailer mieux mon cardio
dans tous les cas merci
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micka974
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MessagePosté le: 25 Mar 2010, 09:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous,

nous avons tous tendance a confondre ces tests de course a pieds, alors petites précicions;
le test de luc léger:

Ce test ressemble au test de Léger avec lequel il peut être confondu. Mais il en diffère sur un point majeur : sa course est continue et non hachée par des allers et retours.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Luc-L%C3%A9ger

le test de léger:
Le test de Léger (autre noms : test navette, course navette) est un test de course à pied qui permet d'évaluer l'aptitude physique aérobie d'un sujet, notamment sa vitesse maximale aérobie (VMA) et sa consommation maximale d'oxygène (VO2max). Il consiste à effectuer des allers-retours jusqu'à épuisement entre deux lignes espacées de 20 mètres à une allure croissant de 0,5 km/h par paliers d'une minute. Il est souvent employé en raison de la facilité de mise en œuvre...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_L%C3%A9ger
source: wikipédia
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rprom1
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MessagePosté le: 25 Mar 2010, 10:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

nous avons tous tendance à donner trop de crédits à wikipédia qui n'est pas une source sure.

Le test du Luc léger : http://www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html

Le test de Léger Boucher : http://courir.marathon.free.fr/course/entr/test.html

Bref... tu vois, on peut faire dire ce que l'on veut aux sources que l'on donne. Je t'ai cité deux autres sources et je ne vois pas en quoi mes sources ne seraient pas meilleures.

Toujours est-il que EPSA33 veut passer un concours de SPP et que le test cité dans les sources du ministère de l'Intérieur est le "test d'endurance cardio-respiratoire" que nous nommons quasiment tous "Test du Luc Léger".

smile_coolman
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EPSA33
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MessagePosté le: 25 Mar 2010, 11:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

voila moi je veux juste passer ce test de spp
qui entre nous peut s' apeller le leger ou le luc leger c'est pas le plus important

on a compris ma demande ce qui va me permettre de tester des methodes d'entrainements differentes et je vous en remercie d'avance
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