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Le gyrodiode


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Pinponmomo
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Carabinix a écrit:
Tout à fait, mais de là à tomber dans une dérive LEDienne.... Il faudrait surtout que les équipementiers arrêtent de se faire des marges pas possible sur les articles de signalisation. Les tarifs sont scandaleusement élevés. Rien que des feux de pénétration simples 160 euros... Pour trois LED smile_peur


C'est à la mode en ce moment, ils prennent le pognon où il est... c'est ainsi.


Carabinix a écrit:
Est-ce vraiment le cas? Se concentrer sur l'intervention, sur ces gestes, sur les projets de week-end racontés par le collègue, et les autres automobilistes, ça fait beaucoup quand même.
Par ailleurs, l'argument sécuritaire de ce balisage est tellement bien vendu que ses utilisateurs s'y croient vraiment.
Et puis, il y a d'autres éléments que le balisage pour être en sécurité, cf les gendarmes... Ils ont une arme, ils assurent eux-même leur protection, alors jusqu'à ce qu'ils mettent un GHV...


Certains y sont certainement plus sensibilisés que d'autres (ceux qui bossent sur autoroute, routes très fréquentées ou mal foutues, etc.) mais c'est, comme je le disais plus haut, à la mode en ce moment, la sécurité individuelle, le balisage, la visibilité, tout ça...
Une rampe de plus ne protège pas nécessairement mieux, mais ça y contribue et donc ça sécurise quand même le personnel.
A titre personnel, quand je vais sur autoroute (que ce soit avec le VSAV ou le CCFM), si j'avais une signalisation digne de ce nom, je me sentirais quand même plus à l'aise pour intervenir tout en gardant à l'esprit le danger.

Après, excès ou pas, je ne suis pas apte à le dire, je n'en n'ai pas les compétences.

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Max68
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:

j'avoue avoir le bégin pour cette rampe


Qui est invisible sous le soleil (à part les éclats orange, mais c'est du LED, logique!) et consomme une petite bagatelle de 300 watts environ, contre moins de 50 pour une rampe à xénon et moins de 10 pour une rampe à LED...

Sinon elle est jolie, oui...

smile_dort

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tails38
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 16:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
tails38 a écrit:

j'avoue avoir le bégin pour cette rampe


Qui est invisible sous le soleil (à part les éclats orange, mais c'est du LED, logique!) et consomme une petite bagatelle de 300 watts environ, contre moins de 50 pour une rampe à xénon et moins de 10 pour une rampe à LED...

Sinon elle est jolie, oui...

smile_dort

Pour l'utiliser frequement ( elle est sur un des deux vsavs de ma caserne) je n'ai pas noter ce problème sous le soleil.
Pour la consommation c'est des ampoules donc 4x 55w tu as deja 200w déjà rien que dans les ampoules.
la rampe a xenon tu veut par la dire les feux eclat des ambulance privée ? elle ne sont pas autorisée en SP

Citation:
Tout à fait, mais de là à tomber dans une dérive LEDienne.... Il faudrait surtout que les équipementiers arrêtent de se faire des marges pas possible sur les articles de signalisation. Les tarifs sont scandaleusement élevés. Rien que des feux de pénétration simples 160 euros... Pour trois LED smile_peur

Et encore 160euros c'est les tarifs les plus bas Big_sourire

On doit (niveau croix rouge) acheter une rampe avec signal master pour notre ambulance ca fais peur les prix même sur le marché de l'occasion
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Max68
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:

la rampe a xenon tu veut par la dire les feux eclat des ambulance privée ? elle ne sont pas autorisée en SP


Ah bon? Alors je me dois de te pondre ça:



Citation:

Arrêté du 30 octobre 1987 relatif aux dispositifs spéciaux de signalisation
des véhicules d'intervention urgente


Article 2
Modifié par Arrêté du 19 novembre 2008 - art. 1
Les dispositifs lumineux spéciaux de la catégorie A sont constitués :
- soit de feux individuels tournants à éclats émettant une lumière bleue. Ces feux, au nombre de deux
maximum, peuvent être fixes ou amovibles ;
- soit d'une rampe spéciale de signalisation dans laquelle sont groupés des feux émettant une lumière bleue.
Les feux équipant cette rampe peuvent être à faisceaux tournants ou à faisceaux stationnaires clignotants
utilisant un type de lampe à incandescence ou un tube à décharge.

A cette rampe peuvent être associés, le cas échéant, des feux spéciaux à lumière orangée et des avertisseurs
sonores spéciaux.
Ces dispositifs doivent être visibles tous azimuts, le véhicule étant à vide, pour un observateur situé à 50
mètres. Lorsque l'un ou l'autre de ces dispositifs ne permet pas d'assurer une visibilité tous azimuts, cette
signalisation pourra être complétée soit par une rampe, soit par un ou deux autres feux individuels.
Ils peuvent continuer à être utilisés lorsque les véhicules qui en sont munis stationnent sur les lieux de leur
intervention.
Ces dispositifs lumineux spéciaux peuvent être complétés par deux feux à éclat directionnel de couleur bleue,
dits feux de pénétration, orientés vers l'avant du véhicule.
Les feux visés au présent article peuvent être à source lumineuse non à incandescence telle que diode
électroluminescente.


LE "tube à décharge" c'est ce qu'on appelle communément un feu à xénon.

Il me semble qu'un SDIS breton a des VSAV à rampe xénon depuis longtemps, on constate donc qu'un seul SDIS sait lire la réglementation!

smile_uuh
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micki
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 17:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Il me semble qu'un SDIS breton a des VSAV à rampe xénon depuis longtemps, on constate donc qu'un seul SDIS sait lire la réglementation!

Salut,
Le SDIS 29 a des rampes à flash
Image 6537mais elles sont remplacées par des rampes LED sur les nouveaux vehicules.

Sinon, j'ai trouvé ceci

_________________
SDIS 29

Dernière édition par micki le 29 Mai 2010, 13:52; édité 1 fois
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tails38
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 22:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est clairement identique a de l'ambulance privée étonnant que cela ne soit pas repris.
Dommage qu'en norme VPSP on soit si restreint que ca.
Sinon ton texte date de 1987 il n'y en a pas eu de plus récent ?
Apparement un VSAV de classe A peut soit avoir un gyro ou un feux a eclat mais une AP classe B a obligatoirement un feu a éclat
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Max68
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MessagePosté le: 28 Mai 2010, 22:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:

Sinon ton texte date de 1987 il n'y en a pas eu de plus récent ?


Citation:
Arrêté du 30 octobre 1987 relatif aux dispositifs spéciaux de signalisation
des véhicules d'intervention urgente


Article 2
Modifié par Arrêté du 19 novembre 2008 - art. 1
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tails38
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MessagePosté le: 29 Mai 2010, 08:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
tails38 a écrit:

Sinon ton texte date de 1987 il n'y en a pas eu de plus récent ?


Citation:
Arrêté du 30 octobre 1987 relatif aux dispositifs spéciaux de signalisation
des véhicules d'intervention urgente


Article 2
Modifié par Arrêté du 19 novembre 2008 - art. 1

Voila la dernière version de l'article 2
Article 2 Modifié par Arrêté du 19 novembre 2008 - art. 1

Les dispositifs lumineux spéciaux de la catégorie A sont constitués :

- soit de feux individuels tournants à éclats émettant une lumière bleue. Ces feux, au nombre de deux maximum, peuvent être fixes ou amovibles ;

- soit d'une rampe spéciale de signalisation dans laquelle sont groupés des feux émettant une lumière bleue.

Les feux équipant cette rampe peuvent être à faisceaux tournants ou à faisceaux stationnaires clignotants utilisant un type de lampe à incandescence ou un tube à décharge.

A cette rampe peuvent être associés, le cas échéant, des feux spéciaux à lumière orangée et des avertisseurs sonores spéciaux.

Ces dispositifs doivent être visibles tous azimuts, le véhicule étant à vide, pour un observateur situé à 50 mètres. Lorsque l'un ou l'autre de ces dispositifs ne permet pas d'assurer une visibilité tous azimuts, cette signalisation pourra être complétée soit par une rampe, soit par un ou deux autres feux individuels.

Ils peuvent continuer à être utilisés lorsque les véhicules qui en sont munis stationnent sur les lieux de leur intervention.

Ces dispositifs lumineux spéciaux peuvent être complétés par deux feux à éclat directionnel de couleur bleue, dits feux de pénétration, orientés vers l'avant du véhicule.

Les feux visés au présent article peuvent être à source lumineuse non à incandescence telle que diode électroluminescente.
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Max68
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MessagePosté le: 29 Mai 2010, 08:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sympa de mettre le texte que j'ai cité quelques posts plus haut...

smile_dort
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tails38
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MessagePosté le: 29 Mai 2010, 08:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Sympa de mettre le texte que j'ai cité quelques posts plus haut...

smile_dort

je l'ai mis en entier :)
je voulait souligner le point qu'apparement la led n'est pas autoriser peut etre un nouveau changement de la loi en vu ?
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Max68
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MessagePosté le: 29 Mai 2010, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:

je l'ai mis en entier :)


Moi aussi, relis bien.


tails38 a écrit:

je voulait souligner le point qu'apparement la led n'est pas autoriser peut etre un nouveau changement de la loi en vu ?


Si, elle l'est. Relis bien une deuxième fois!
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tails38
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MessagePosté le: 29 Mai 2010, 12:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
tails38 a écrit:

je l'ai mis en entier :)


Moi aussi, relis bien.


tails38 a écrit:

je voulait souligner le point qu'apparement la led n'est pas autoriser peut etre un nouveau changement de la loi en vu ?


Si, elle l'est. Relis bien une deuxième fois!

oups la nuit fut agitée mes neurones ne sont plus en place milles excuses :)
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sebdf68
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MessagePosté le: 31 Mai 2010, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est assez impressionnant, ce qu'on peut lire.

Dire que l'on abuse sur la signalisation lumineuses....

Un petit tours dans quelques pays US, GB, Norvège, Certains cantons suisse, land allemand, quelques villes italienne, et même en espagne.
Vous verrez, on est loin, loin, loin derrrière. (je dis pas, il y a aussi des régions qui sont encore à notre niveau).

Il y a que nous qui pour croire que des bandes jaunes seront plus efficaces, qu'une rampe led....
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Max68
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 11:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah Seb, je t'aime!

Big_sourire

Mais le mieux, c'est d'avoir les bandes jaunes ET la signalisation LED!!!

smile_top
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SapLal
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MessagePosté le: 31 Mai 2010, 11:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

La combinaison de protections actives & passives me semblent quand même incontournable. L'un ne peut se substituer complètement à l'autre.

@+ Sap'Lal
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