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ophris
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MessagePosté le: 27 Aoû 2013, 17:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

mamaloli a écrit:
Merci beaucoup, je sais enfin sur quels exercices m'entraîner, c'est TOP !!!!!
Par contre les tractions, j'arrive pas à en faire plus d'une, ça me fait un peu peur, mais je bosse dur !
Bonne journée à tous les pompiers :-)


Une petite remarque pour les personnes ayant vraiment du mal de faire simplement 1 ou 2 tractions.

Un très bon exercice est d'utiliser des élastiques ! Si si... il y plusieurs façon de faire mais ici c'est pas mal expliqué :
http://www.sci-sport.com/boutique/choisir-sa-bande-elastique-pour-les-tractions.php
2-3 mois avec ça et je vous assure que même vous les filles en galère vous y arriverez !

Bon entrainement à tous

Pffff ça faisait une éternité que je n'avais pas écrit sur ce post ;-) !... je vais essayer de mettre à jour le post de départ avec ce petit conseil.
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Nrs27
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MessagePosté le: 27 Aoû 2013, 22:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

ophris a écrit:

Pffff ça faisait une éternité que je n'avais pas écrit sur ce post ;-) !... je vais essayer de mettre à jour le post de départ avec ce petit conseil.


ça fait extrêmement plaisir de te revoir smile_top
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ophris
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MessagePosté le: 28 Aoû 2013, 08:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sympa merci ! ;-) !!

Je vais essayer en cette fin de mois d'aout de mettre à jour ce post et peut-être donner 2-3 nouvelles sur mon vieux post racontant mon parcours dans les Yvelines !

A plus,
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ophris
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MessagePosté le: 04 Sep 2013, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voilà c'est fait....

Sinon bonne chance à ceux qui passent les épreuves sportives ces jours ci dans la région parisienne !

Ophris
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fireman 12
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MessagePosté le: 10 Sep 2013, 18:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un à des illustrations des exercices de souplesse?
Je ne suis pas sur de bien comprendre leur exécution.
Et si vous avez d'autres conseils pour la souplesse je suis preneur.

Merci.

_________________
La haine est le fruit de l'ignorance.
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jackfirefighter63
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MessagePosté le: 10 Sep 2013, 19:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir. La méthode Lafay a une bonne partie souplesse et en cherchant bien sur you tube, tu devrais trouver quelques vidéos démonstratives.

Amicalement, hugo smile_coolman

_________________
Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever.
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Alex86
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MessagePosté le: 10 Sep 2013, 20:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Toi qui est du 63 peux tu me donner quelques infos si ils recrutent ? leur régime de travail ? si ils sont logés ?

merci par avance...

_________________
AlexTCC86
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FirA
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MessagePosté le: 11 Sep 2013, 15:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

Je voulais juste connaître quelles étaient les périodes de tests dans vos départements?

Je dois réintégrer mon CIS après 5 ans d'indisponibilité à cause de mon ancien travail, et je ne me rapelle absolument pas quelle était le mois pendant lequel j'ai effectué mes tests.

Merci d'avance.

EDIT: J'ai eu ma réponse via un SP de mon futur CIS, et les tests sont dans 1 mois...je n'étais pas au courant.
flo74700
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MessagePosté le: 12 Jan 2015, 14:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, et merci pour ce topic.
J'ai juste une petite question à laquelle je ne trouve pas forcement de réponse.

Je fais de sport en Salle 3 x par semaine et pour le moment je m'entraine principalement sur les exercices de recrutement à savoir:

Killy, pompe et gainage.

J'ai une question concernant ces exercices. Je m'entraine en serie de 3 mais je me demande ce qui est le plus efficace.

Faire 3x mon maximum? A savoir généralement: 120 / 80 /60 ou plutot 3x80 puis j'augmente une fois que 3x80 devient facile? La même chose pour le gainage.

D'avance merci pour votre aide.
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jackfirefighter63
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MessagePosté le: 12 Jan 2015, 15:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour. Tu soulèves une des grandes problématiques de l'entraînement sportif. Cependant on sait à l'heure actuelle qu'une méthode efficace consiste à fractionner en séries, répétitions et jouer sur les temps de récupération.
Tu as plusieurs façons de moduler ta séance: en voici un exemple:

Je prends un exemple, imaginons que ton max en pompes est de 40:

1/ méthode pyramidale: 10-20-30-40-30-20-10 (temps de récup = 1')
2/ méthode "Fmax": 3 séries de 35 pompes avec poids sur le dos ou inclinées vers l'avant (récup' = 3 mins)
3/ méthode classique de musculation: 70% de ton max (40) = 28 pompes

Tu peux débuter par 6 séries de 28 entrecoupées d'une période de récup' de 1'30 ou moins (c'est à toi de déterminer le temps de repos idéal pour sentir que t'es crâmé mais pas trop car il faut enchaîner sur la prochaine série, généralement tu vas te dire que le temps de récup' est trop long sur les premières séries et puis qu'il est trop court sur les dernières smile_hehe). Ensuite sur tes prochaines séances, tu as le choix d'augmenter ton nombre de séries ou de répétitions. Personnellement je pense que le mieux est d'augmenter son nombre de séries d'abord et une fois que tu atteins 10 séries de 28, augmente tes répétitions.

Ma liste n'est pas exhaustive, il existe diverses manières de s'entraîner avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients, l'idéal étant de varier entre plusieurs, celles qui te conviennent le mieux car chacun est différent et donc réagis différemment à l'entraînement.

Après il n'y a pas de secret, si tu veux progresser en pompes, il faut en faire et en refaire et pas seulement soulever de la fonte ce qui peut se révéler parfois contre-productif. Pour tes exercices de gainage et killy, comme ils sont isométriques (statiques), je te conseille d'augmenter tes temps de récupération et de faire de la récupération active (faire quelques pompes cotre un mur après ton gainage ou un peu de vélo d'appartement SANS résistance tranquillement après ton killy).

Bon courage et n’oublie pas: no pain-no gain (mais il faut se faire mal intelligemment Wink )

Cordialement,

Hugo
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flo74700
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MessagePosté le: 12 Fév 2015, 16:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,
merci pour ce post qui m'a bien aidé pour mon entrainement.

J'ai juste une petite question, je fais le killy à la salle de sport 3x par semaine.
Je fais 3x mon maximum à chaque séance, et depuis peux je commence à avoir un peu mal au dessus du genoux.

Est ce que vous savez si ce test du killy peut être utilisé comme un exercice d'entrainement ou si comme le luc leger, il est déconseillé et doit juste être utilisé pour l'évaluation?

D'avance merci pour votre aide.
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jackfirefighter63
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MessagePosté le: 13 Fév 2015, 23:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir. A la longue ça doit sûrement tirer sur le tendon rotulien... D'où l'intérêt de fractionner tes séries et de varier tes amplitudes, rajouter un poids même si tu tiens moins longtemps bref varier ton entraînement Wink

Cdt,

Hugo smile_coolman
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flo74700
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MessagePosté le: 16 Fév 2015, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Hugo,
merci pour ta réponse. Je fais un peu le repos sur le Killy, j'ai remplacé par la presse pour le moment...

A bientot
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Touspompiers.fr
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Messages: 12

MessagePosté le: 20 Jan 2016, 10:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour progresser ou se maintenir en forme sur l'ensemble des épreuves, je conseils à chacun de faire:

- 2-3 séances de musculation par semaine (de préférence poids du corps).

- 1 séance course à pieds par semaine (footing de 40' à 45', il n'est pas utile d'en faire plus pour le luc léger)

- 1 séance natation en faisant des séances vitesse et en travaillant bien la techniques qui est le plus important en natation pour aller vite et enchainer les longueurs.

- Vous pouvez rajouter une séance CAP spécifique en travaillant le fractionné pour travailler la VMA.

Toujours bien s'échauffer pour éviter les blessures à cour et long thermes et en s'étirant 2 à 3 fois par semaines.

Bis à vous les Pomplards! ;)

_________________
***suppression lien site en attente respect charte****
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flore74
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MessagePosté le: 21 Juin 2016, 09:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si tu veux améliorer tes perfs tu peux orendre des cimplément alimentaires ou des boosters de testostérone (vitamines naturelles et légales)

Regarde les produits scitec ou optimum !!!
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