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ben0x
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MessagePosté le: 25 Avr 2006, 20:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok car moi mes jambes tremblent vrément a fond, c'est impréssionant !!
merci pour ta réponse !!

_________________
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petergade
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MessagePosté le: 25 Avr 2006, 20:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est normal. J'ai eu peur quand j'ai dit " tu n'as pas encore de cuisses " j'ai eu peur que tu le prennes mal mais apparement ça va. Ouai enfin ce que je voulais dire c'est que tu y habitueras. Au test ne t'inquiètes pas tu aura tellement la volonté que tu y arrivera c'est tout le temps comme ça. Exemple : Le premier francais s'apelle X le deuxieme Y. Ils finissent tous les trophées premier et deuxieme. Pourtant au championnats de france ces X et Y se font eliminés en 1/4 pourquoi. Les autres se sont surpasser car ils n'avaient pas le choix. Toi ce sera pareil.
Je te souhaite bon courage pour ton test et tes entrainements.

PS : X et Y font partie d'une histoire vraie qui c'est passé l'année derniere aux championnats de france.
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ophris
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MessagePosté le: 26 Avr 2006, 11:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Frosty's ! smile_hello

Merci, heureux de savoir que cela t’a servi.
Concernant tes questions…
Pour le gainage tu dois avoir les coudes à l’aplomb du corps donc de l’ecartement de tes epaules pas plus, pas moins. Les paumes des mains à plat sur le sol. 2 minute c’est simple, du mental et de l’entrainement régulier avec des repet’ de 1’30’’,1’45’’… suffiront.
Pour le Killy les règles sont strictes, la premiere est bien sur d’avoir les jambes bien à l’equerre (90° entre cuisse et tibia) la seconde est d’avoir les jambes ecartees de 10 cm environ (c’est moins facile que serré bien sur Wink) et la troisieme est d’avoir les bras le long du corps/du mur, pas sur les cuisses ni croises sur la poitrine, etc. La encore l’entrainement type gainage suffira. Concernant tes tremblements, cela dépend pas mal de la personne, on est plus ou moins sujet a ca, le muscle a ce moment la relache la tension et la reprend immediatement à plein d’endroits dans la masse musculaire d’où la sensation de tremblements. La raison c’est en partie parcequ’il n’est pas bien ravitaillé en oxygene et sucre… Il faut donc entrainer le muscle pour augmenter le reseau de capillaire qui va le nourrir (course à pied, musculation des cuisses...).

Pour revenir sur les commentaires de Petergrade il a raison bien sur, si tu t’arretes avant d’avoir vraiment mal, c’est presque que tu fais la moitie du temps dont tu es vraiment capable !!!!

Cela dis, bon courage et à bientôt,

Ophris
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ben0x
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MessagePosté le: 26 Avr 2006, 12:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci beaucoup a vous deux, c'est vrai que c'est beaucoup du mental mais c'est pas si impossible que ca !!
encore MERCI smile_top
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petergade
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MessagePosté le: 28 Avr 2006, 18:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour continuer le post de Orphis. Le muscle, sous l'effet de l'effort, produit de l'acide appelé lactate. Donc l'acide ça ronge et ça fait mal. Plus tu feras la chaise plus tes muscles seront habitués à évacuer cet acide.
Pour donner un ordre d'idée. J'ai tenue à la chaise deux pieds : 16min47. chaise jambe gauche : 4min04. chaise jambe droite : 5min37. Je connais mes temps par coeur je viens de le faire avec mon entraineur en séance indiv' aujourd'hui donc voilà. La petite phrase expliquant l'acide c'est de lui. Je ne fais que répeter. Désolé pour les droits d'auteur. lol

Bye et bonne entrainement à tous.
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ben0x
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MessagePosté le: 28 Avr 2006, 21:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Est-ce quand allant tous les jours courir et faire le test Killy nous pouvons arrivez a 2 minute enb environ 1 semaine ?
sachant que je tien envrion 1'00..
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petergade
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MessagePosté le: 28 Avr 2006, 22:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je dis FACILEMENT. Courir ce n'est même pas nécessaire mais fais le. En fait faut que tu habitues ce muscles à cet effort. C'est de la contraction dans un temps plus long qu'il n'a l'habitude de faire en fait. Tu verouilles les articulations et c'est bon là tout repose sur tes cuisses. Mais franchement quand tu dis que tu tiens une minute tu ments. Si tu tiens une minutes tu tiens deux. Je le repete c'est la premiere minute le plus dur car c'est là que les muscles ( quadriceps surtout ) produit les lactates. Donc en fait la c'est le mental tu te dis que passé cette minute tout ira mieux après.

Un autre conseil. Ne vise pas seulement deux minutes mais vise haut genre 5 minutes pour toi ça te semble enorme mais cela t'évitera de craquer a une minute en te disant que tu es a la moitié.

Essaye cette méthode et dis nous le résultats demain. Mais je suis sur que si tu arrive a passer ce cap une fois après les deux minutes seront faciles.

PS : Pense à t'etirer le quadriceps après.
bonne chance on attends tes résultats demain.
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ben0x
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MessagePosté le: 29 Avr 2006, 11:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci bien pour toutes t'es réponses, tinquet je te tiens au courant ce soir !!
sinon pour le gainage ca va pas mal je tiens un peut plus que 2 minutes mais dur dur !! smile_top

---------------------------------------------------------------------

Tu a tous a fait raison Petergade, c'est beaucoup de concentration la je me suis bien concentré et je fixer un objet, résulatut 2'50 min je suis trop content, perf augumenter petit a petit !! smile_top

édit: guillaume17, merci d'éditer vos post si personne n'a poster entre temps.
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sazeprod
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MessagePosté le: 08 Mai 2006, 13:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

ohh je viens de lire ton post et je viens de decouvrir quelque chose qui me ravit, je m'entraine depuis quelque temps aux traction en pronation pour les test SPV aujourd'hui l'entrainement à bien marché je suis passé de 9 à 14, et je decouvre qu'enfait la position des main est en supination ce qui est un mouvement beaucoup plus simple je ne m'inqiéte plus pour les tractions now smile_oh .

pour le gainage et Killy effectivement c'est dans le mental et avec un entranement réguliers, comme je l'avais lu dans un autre post je crois la respiration est très importante et permet de gagner des secondes.

Steven. Big_sourire

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ben0x
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MessagePosté le: 08 Mai 2006, 14:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

sazeprod a écrit:


pour le gainage et Killy effectivement c'est dans le mental et avec un entranement réguliers, comme je l'avais lu dans un autre post je crois la respiration est très importante et permet de gagner des secondes.

Steven. Big_sourire


Oui tu a toute a fait raison moi il y a 2 semaine je tenai que 30 seconde LOL pourtant ca me paraisser si simple est a force d'entrainement je tiens 3 minute !! pas mal ?
ce qui m'inquet un peu plus c'est les tractions et le monté de corde !! enfin ca va allez !!! Wink
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ophris
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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

sazeprod a écrit:
ohh je viens de lire ton post et je viens de decouvrir quelque chose qui me ravit, je m'entraine depuis quelque temps aux traction en pronation pour les test SPV aujourd'hui l'entrainement à bien marché je suis passé de 9 à 14, et je decouvre qu'enfait la position des main est en supination ce qui est un mouvement beaucoup plus simple je ne m'inqiéte plus pour les tractions now smile_oh .
Steven. Big_sourire


C'est vrai c'est plus simple, tu peux augmenter de 5 à 6 tractions en général, mais fait quand meme attention de vérifier que dans l'Essone ils font aussi les tractions en supination... smile_oh smile_oh ?

Bonne chance pour tes tests !

Ophris
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sazeprod
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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 13:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouai c'est vrai, enfin toute façon je continue mon entrainement de traction en pronation car j'en aurais surement besoin pour autre chose, puis je rajoute l'entrainement en supination, comme ça je suis paré à toute eventualité . Big_sourire

D'ailleurs la salle de muscu m'apelle ...

Steven.
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gwenn
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MessagePosté le: 31 Mai 2006, 20:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut!
super les conseils mais j'aurais une question.. je veux rentrer dans les spv dans le département de l'essonnes (banlieu parisienne) j'ai été prendre des infos il ya longtemp pour les tests physique et je sais que je dois éffectuer 5 tractions en tant que femme mais je ne sais si je dois les faire seulement en supination ou en pronation aussi ce qui est plus dur!! vous en penssez quoi?
mercii
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ghost
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 13:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut gwenn,

Pour les tractions, je crois que les femmes peuvent les effectuer en pronation dans l'absolu.
Pour ton entrainement perso. je te conseille de varier les deux techniques, moi ne me suis entrainée qu'en pronation au début pour me muscler (en supination, c'était d'emblée trop dur!), mais cette position muscle plus les biceps que les triceps, or tu as besoin des triceps autant que des biceps pour les tractions donc entraine toi aux deux Wink
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Fred12
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Messages: 468
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 18:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai une petite question : Concernant le développé couché, j'essaye d'en faire tous les jours ou au pire 1 jour/2 et il me semble que c'est de plus en plus dur pour arriver à en faire 50 par séries de 10. Je suis actuellement à 46 kgs . Cela fait maintenant en gros trois mois que je m'y suis mis et environ 2-3 semaines que je suis à 46 kgs. Je voulais savoir si parmi les nombreux sportifs du forum smile_hehe , certains rencontraient ou avaient rencontré le même souci et comment le résoudre ?

Rien de bien grave en fait mais la question me turlupine quelque peu .

PS : J'ai essayé la fonction recherche mais j'avoue n'avoir rien trouvé de parlant mais si il y a un topic qui en parle, merci de me l'indiquer smile_gene .

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