Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Citroen C35 VSAB Tissier CSP Lamballe


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 24 Mai 2010, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un a connu ce type de VSAB unique avec un pont de 4 roues sur suspensions hydrauliques fabriqué par le carrossier Tissier merci

Je n'ai trouvé que ce lien photo d'une AR similaire du SAMU de DREUX

http://up.autotitre.com/forum/up/dce335c8d9.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2010, 21:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Pourquoi CSP Lamballe dans le titre ?
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1603
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 11:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

parce qu'elle a été mise en service par les sp de Lamballe.

Selon JF Schmauch ou Horb (je n'ai plus la source exacte), exemplaire unique chez les sp civils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 12:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

quelle est l'utilité du pont 4 roues? une meileure stabilité de la cellule pour la victime?

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 13:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je ne sais pas pour l'utilité....mais bon sang....que c'est moche!!! smile_tirelalangue


M'enfin....si c'est pratique.... smile_ZzZ


A+
smile_coolman

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 14:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les roues arrières font majorette Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:

quelle est l'utilité du pont 4 roues? une meileure stabilité de la cellule pour la victime?


Je ne connais pas l'engin en question, mais les avantages sont évidents:

-pas d'encombrement des roues dans la cellule (vous voyez bien que les ailes sont bouchées)
-suspension à hauteur et dureté probablement réglables

Et peut-être y en a-t-il d'autres!

_________________
Altruisme, efficience, vacations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 15:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce véhicule a t-il été conservé par un musé, une assos ou un collectionneur?

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 15:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui.. par contre question inconvénients, je doute que les qualités mécanique de l'engin soient au même niveau que pour un vsav classique.

eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter? Big_sourire

bon ok on cherche pas à courir le Paris-dakar en VSAV et globalement les avantages doivent être plus interessant que les inconvénients apportés ne sont génants.

ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 16:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:

eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter?


Tu as tout de même plus de surface adhérente avec six roues qu'avec quatre, il est donc probable qu'on y gagne en freinage, surtout sur un C35 qui dispose d'un freinage hydraulique à haute pression. Et si le centre de gravité est abaissé, on est une nouvelle fois gagnant en terme de comportement routier.

minioim a écrit:

ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien...


Justement si, le prix de ce genre de productions artisanales ou semi-industrielles est en général exorbitant, ce qui a freiné leur diffusion.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1603
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 17:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

les explications tiennent à la recherche du confort pour la victime
les suspensions étaient sur coussins (d'air je crois bien) ce qui était absolument précurseur pour l'époque puisque sans le savoir (?) les sp de Lamballe ont anticipé les normes qui allaient venir des années plus tard.

(cf les suspensions MSA, les solutions avec amortisseurs sur les supports de brancards etc. )

le véhicule est briévement décris dans "30 ans de véhicules d'inciendie en F" que l'on ne présente plus, et dans un article du sapeur pompier, JFS avait loué cette initiative tout en la prenant comme l'exemple type de l'initiative isolée, sans retour d'expérience et donc symptomatique de la profession.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 25 Mai 2010, 19:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

hum j'essayerai d'en parler avec les gars de Lamballe, ils auront peut être des info intéressantes...
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 20:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
minioim a écrit:

eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter?


Tu as tout de même plus de surface adhérente avec six roues qu'avec quatre, il est donc probable qu'on y gagne en freinage, surtout sur un C35 qui dispose d'un freinage hydraulique à haute pression. Et si le centre de gravité est abaissé, on est une nouvelle fois gagnant en terme de comportement routier.

minioim a écrit:

ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien...


Justement si, le prix de ce genre de productions artisanales ou semi-industrielles est en général exorbitant, ce qui a freiné leur diffusion.


euh tu m'as mal compris je crois ^^

alors pour la première citation, je doute pas que question freinage ça soit super, au contraire. mais justement le principe d'une moto GP c'est pas de freiner smile_hehe non je parlais juste de la vitesse du bestiau. bon après c'est vrai que le but est pas de rouler à 100 à l'heure...

pour l'histoire du prix, mea culpa, j'ai mal formulé. je disais donc: "faut voir le cout aussi? (sous entendu: ça doit pas être donné...) ça doit pas être exorbitant (sous entendu, ça doit pas monter à 2 fois le prix du même véhicule sans ce machin mais quand même ça doit pas être donné...) mais comme j'en sais strictement rien (bah oui... ^^)"

voilà :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1603
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 21:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.auction.fr/UK/sale_/v10059_osenat/l1414187_1980_citro_35_-vsab_vehicule_de_secours_aux_asphyxies_et_blesses.html

descriptif lors de la vente aux enchères puisque manifestement le véhicule avait été repris par feu le musée Picot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 14:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Tissier a modifié beaucoup de véhicules citroen: des DS, CX, XM, SM, en versions plateaux de dépanage ambulances et campings car, tout ca avec 6 roues!

Voici 2 liens photos de 2 ambulances tissier:

http://membres.multimania.fr/autoshorsserie/dossier_CX_ambulance/CX_ambulance_83_profil.jpg

http://membres.multimania.fr/autoshorsserie/Photos_agrandies/XM_Breton_Rungis.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
A quel moment peut on conduire le VSAB? le 06/09/2006
4 eme homme en vsab le 10/11/2006
Caporal CA VSAB VID le 16/04/2007
[Deja Traité, réponse apportée]Conduite du VSAB le 29/08/2007
45 min pour réussir a faire déclencher un vsab !!! le 09/02/2008
[Deja traité] le droit ou pas de conduire un vsab le 04/03/2008
Fonction CA VSAB/Cond cumulées, c'est possible ? le 13/03/2008
Conduite de VSAB le 30/08/2008


 Sauter vers:   

Citroen C35 VSAB Tissier CSP Lamballe


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group