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Musculation et prise de masse


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Predator71
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Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 662

MessagePosté le: 26 Sep 2013, 09:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Furnos a écrit:
Tu dis avoir peu de force aux bras mais si tu travail en séries de 20-30 rep c'est normal, là tu bosses l'endurance.

Pour la force = 3-5 rep en général, pour le volume 8-12 rep.

Pour les biceps essaye les tractions supi, curl barre, curl prise marteau...

Pour triceps essaye dips sérés (corps droit regard droit devant) le Développé couché séréré, extensions nuque...


pas les extensions nuque car ça travaille les biceps et avant bras et pas les triceps

pour les triceps je te conseille dips, barre au front et les pompes diamants ( avec les mains rapprochées ) si tu t'entraînes régulièrement avec une bonne alimentation suffisante en protéine et un repos suffisant tu vera des résultats dès le 1er mois
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jackfirefighter63
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Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1108

MessagePosté le: 26 Sep 2013, 10:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour. En fait il y a 2 façons de te muscler voire une troisième mais elle ne nous intéresse pas. Soit tu fais de la musculation par le poids du corps (typiquement la méthode Lafay par exemple) donc du renforcement musculaire comme vient de l'évoquer Predator71, c'est le moins contraignant niveau matos, temps. Soit tu choisis de t'entraîner avec des programmes de musculation classique avec poids, haltères.etc Ce qui suppose d'avoir une salle de muscu à ta caserne ou d'en fréquenter une régulièrement. C'est moins évident d'aller à la muscu 2 à 3 fois par semaine et de payer l'abonnement si c'est une salle privée mais tu pourras peut-être bénéficier d'un coaching, une pratique plus sécurisante.

C'est un choix personnel. Enfin tu peux aussi allier les 2 Wink A savoir aussi que dans le cas d'une prisse de masse, 70% du travail passe par la nutrition adéquat.

Amicalement, hugo smile_coolman

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