Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
VSAB CHENARD,PEUGEOT D3,D4 de 1941 à 1965


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 20:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Imagedans la Meuse

_________________
pas trop vite,mais plus loin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 388
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 21:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'DD a écrit:
Imagemusée (74)


C'est fou ce que la cellule sanitaire était dépouillé a l'époque: 2 brancards superposés une trousse de premiers secours et une valise d'oxygénothérapie.

Il y a un brancard principal et un autre pliant mais c'est bizarre qu'il n'y a pas de support au dessus pour ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 04:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 05:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 388
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu poste des superbes photos mais aurait tu des infos sur les VSAB D4A comme par exemple leur entrée et fin de mise en service ou des spécifications techniques ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 19:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

je veux bien,mais nous sommes plus fourgons que specifique "pompiers".le vehicule à été inventé par CHENARD ET WALCKER de 1941 àjanvier 1951.moteur 725 cm3 deux temps...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 388
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 21:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

OK mais par contre vous dite que le fourgon date de 1941, mais pourtant sa fabrication a commencé vers 1950 par Peugeot qui a "absorbé" la marque Chenard et Walker a moins que c'est cette marque qui a commencé a le fabriquer en 1941 et Peugeot a continué sa fabrication après avoir racheté la marque qui est devenu le carrossier du véhicule et Peugeot pour le moteur (de 403) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 05:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 06:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

voici un des premiers Chenard 2242 exemplaires.le moteur n'avais que des critiques.Chausson à adapté le moteur 202,mais il fallait "ressortir" le radiateur,comme les car Chausson s'appellaient "nez de cochons"...decembre 1947adaptation moteur 202. 6216 exemplaires,octobre1950 à janvier 1951 moteur 203 50 exemplaires. ensuite rachat par Peugeot et commecialisation sous son nom.donc d'octobre 1950 à aout 1955 denominationD3A soit 26907 exemplaires...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 07:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 05:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

sur les Chenard,le reservoir d'essence est sous le tableau de bord,donc le remplissage sur le devant entre les pare brise,la bosse restera meme sur les suivants. pas de pompe à essence,tout par gravitation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 05:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 22 Juin 2010, 06:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 05:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'DD
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 274
Localisation: haut doubs

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 04:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'DD a écrit:
voici un des premiers Chenard 2242 exemplaires.le moteur n'avais que des critiques.Chausson à adapté le moteur 202,mais il fallait "ressortir" le radiateur,comme les car Chausson s'appellaient "nez de cochons"...decembre 1947adaptation moteur 202. 6216 exemplaires,octobre1950 à janvier 1951 moteur 203 50 exemplaires. ensuite rachat par Peugeot et commecialisation sous son nom.donc d'octobre 1950 à aout 1955 denominationD3A soit 26907 exemplaires...
ensuite de octobre1950 à aout 1955 le D3A fabriqué par PEUGEOT puissance7 cv.total fabriqué:26907 exemplaires.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
A quel moment peut on conduire le VSAB? le 06/09/2006
4 eme homme en vsab le 10/11/2006
Caporal CA VSAB VID le 16/04/2007
[Deja Traité, réponse apportée]Conduite du VSAB le 29/08/2007
45 min pour réussir a faire déclencher un vsab !!! le 09/02/2008
[Deja traité] le droit ou pas de conduire un vsab le 04/03/2008
Fonction CA VSAB/Cond cumulées, c'est possible ? le 13/03/2008
Conduite de VSAB le 30/08/2008


 Sauter vers:   

VSAB CHENARD,PEUGEOT D3,D4 de 1941 à 1965


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group