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des tours de 180 m à paris


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Auteur Message
Arès
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 12:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

PhotoSP a écrit:
Nico.coef a écrit:


Lis bien les messages avant.
En général Téch ne parle pas sans savoir, j'ai donc envie de dire que si il le dis... :)


la preuve que si smile_uuh


T'a rien compris, ou tu fais exprès. Dans les 2 cas, relis. Merci
engins-bspp
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 12:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tonton a écrit:
vancilli94140 a écrit:
dailleurs pour la tower on peut le voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=QTAoQSl679E&feature=related

ça crame dans un igh... elle est au pied et son équipe est dans le batiment, mais l'échelle ne sera pas dépliée

Wink


Pô l'enc ! La monté en puissance du bazard ! C'est quoi leur départ là-bas pour un feu comme çà en dehors du rescue ?


salut

chez eux quand l'appel pour "feu " arrive au 911, ou est passé depuis la borne d'appel ( ont peut trouver des bornes rouges reliées au 911 dans les rues)

si c'est pas confirmé au départ que le feu touche un IGH, c'est 2 ladder et 2 ou 3 engines, 1 battalion chief, et 1 rescue et 1 squad qui arrivent sur place et confirme le feu par radio et demandent l'envoi du reste du de la 1ere alarme ou signalent le feu IGH

si le feu concerne un IGH d'habitation : c'est un code 10-77 qui est envoyé : 4 engines, 4 ladder , 1 rescue, 1 squad,4 battalions chief, 1 special opé battalion, et 1 engine CFR
( dans manhattan certains engines sont " First response" , son équipe ne lutte pas contre le feu, mais donne les 1er soins sur un gros feu en attendant l'arrivée des ambulances" uniquement sur ces gros dispositifs ou sont sonné plusieurs compagnies sinon ce sont des engines classiques mais qui transportent du matos de secours médical que les autres engins pompes n'ont pas, c'est un peu le PSE made in new york sauf que celui ci ne transporte pas les victimes comme chez nous)

si le feu concerne un IGH bureau , c'est la meme chose que dans l'habitation sauf que cela devient un code 10-76 qu'il y a en plus :

1 RAC unit ( ravitaillement des pompiers), 1 CPC ( transporte les combinaisons chimiques), 1 FCU ( field communication unit, l'équivalent du PC de chez nous), 1 high rise unit, 1 TSU ( tactical support : communication, eclairage etc...), ( ensemble grande puissance : 1 engine HP+ son satelitte),

auxquels s'ajoutent les alarmes classiques, les codes 10-77 et 10-76 n'étants que des petits renforts ou 1ers départs

voila, la sur la vidéo il semblerait que ce soit un code 10-77 renforcé d'une alarme niveau 4... donc en gros au moins 40 engins sonnés.... venant des 4 coins de new york

pour le reste si vous voulez plus d'infos, toujours la meme adresse :
http://www.fire-and-photografy.com
pour ne pas faire trop de HS, le but du sujet étant parissmile_tirelalangue
Wink

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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Tonton
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 13:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

MDR, 40 engins, oui d'ailleurs si un modo passe dans le coin et diviser le sujet car j'ai d'autres questions... hihihi
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Du_Bo
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 13:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 44, on a une EPA 53 m !
Mais faut 5 à 6 heures pour arriver à Paris avec, et ça ne suffira pas pour atteindre les 180 m !

smile_hehe
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Burny_XII
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 14:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Je sais pas si cela pourra vous éclairer ou pas, mais comme l'a signaler bartsimpson,
bartsimpson a écrit:
Le principe d'intervention pour feu en IGH ne repose pas sur les moyens aériens. Il faut voir un IGH comme un empilement de boites étanches et coupe feu 2 heures autour desquelles on a des circulations horizontales et verticales protégées à l'abri des fumées sensées permettre l'évacuation des occupants.
Un autre principe propre aux IGH est que l'on évacue juste les niveaux voisins du sinistre, le reste de l'immeuble devant -normalement- continuer à fonctionner.

Etant pour ma part agent de sécurité dans un IGH-W2 à la défense, et ayant été présent lors d'une manoeuvre de la BSPP au sein de notre Tour, ben ils n'avaient déployé aucun moyen aérien ni échelle, l'attaque s'est faite par l'interieur. C'était à nous de les guider à N-2 du niveau sinistré et apres ils se sont débrouillé. J'éspere ne pas avoir répondu à coté de la plaque ! smile_peur

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PhotoSP
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 18:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tient en revenant au sujet principale, je me rappel étant plus jeune avoir vue un feu d'appartement dans une tour R+17. Et d'où la brigade avait effectuer une mise en sécu par EPA prolongé d'une échelle à crochet au 10e ou 11e étage (je ne sais plus exactement). Ne trouviez vous pas ceci dangereux ?
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Baptiste211
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 18:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Du_Bo a écrit:
Dans le 44, on a une EPA 53 m !
Mais faut 5 à 6 heures pour arriver à Paris avec, et ça ne suffira pas pour atteindre les 180 m !

smile_hehe


Salut,

Même dès qu'il y a un peu de vent je crois c'est mort pour l'utiliser?
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potpot06
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MessagePosté le: 19 Nov 2010, 23:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

PhotoSP a écrit:
Tient en revenant au sujet principale, je me rappel étant plus jeune avoir vue un feu d'appartement dans une tour R+17. Et d'où la brigade avait effectuer une mise en sécu par EPA prolongé d'une échelle à crochet au 10e ou 11e étage (je ne sais plus exactement). Ne trouviez vous pas ceci dangereux ?


salut, si cette solution a été choisi c'est qu'il y avait surement pas d'autres possibilités alors oui c'est peut être dangereux mais vu que la personne est en danger il faut bien agir d'une quelconque manière .....
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spire01
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MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Comme dis plus haut, un IGH ou IGP sont des ER, seulement nous intervenons en tactique IGH.

De mémoire, pas loin de 80% des IGH sont concentrés sur le secteur de compétence de la BSPP, donc oui, on sais faire et bien faire Wink .
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