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Téch'
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MessagePosté le: 04 Avr 2011, 01:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vais chercher du pop-corn. Big_sourire

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
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brembored
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MessagePosté le: 04 Avr 2011, 14:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Ah bon? Pour avoir vu des engins de Londres ou d'autres villes moyennes à petites de préiphérie, pas un seul engin combiné. Il y en a peut-être, mais ce n'est pas la règle.


Je n'ai pas dis que c'était la règle
Je note juste que dans les Pays à culture anglo-saxonne, il y en a
(Australie, Hong-Kong, Ecosse, etc)
J'ai également vu des photos de tel engin dans un pays de l'est

Max68 a écrit:
En Allemagne les pros font plus de gardes à l'année, il y a très peu d'engins spécialisés, les volontaires touchent zéro euro dans la plupart des corps et j'en passe et des meilleures. On oubliera également le fait que le VSR n'existe pas


???
Alors pourquoi a-t-on lu des écrits pendant des années qui vantaient la densité des moyens spéciaux en Allemagne et en Autriche?
Je ressortirais les chiffres... Enfin on s'égare...

Pas de VSR? Ah non, juste de superbe RW2...

Citation:
l'engin pompe n'a pas à être forcément au même endroit que l'échelle, etc... Si ta pompe n'est pas au poteau, mais qu'elle est alimentée en 2X70 sur 100m, même depuis un bon poteau, tu n'auras pas 2000 l/min sur ton canon. Alors qu'avec FPTSR et EPA, pour le même budget (voire moins), ton échelle est au feu, ton fourgon branché avec 5m de 110 sur un poteau, et il poussera réellement 2000 litres dans l'échelle.


Sauf que dans 95% des cas, le 1er fourgon se gare au sinitre.
Et je dirais même, pour être mauvaise langue, qu'il peut gêner l'EPA si le 1er CA se goure sur l'emplacement de son FPT.
Problème résolu avec cet engin.

Citation:
Le problème est surtout qu'on marche sur la tête, on essaie de créer un besoin pour un engin que les fabricants veulent vendre. Normalement la technique suit la tactique, et non l'inverse. Le HLF (FPTSR) s'est répandu comme une traînée de poudre, car permettant de cumuler les fonctions INC, SR, DIV et SAP (prompt-secours), pour un prix modique et une fiabilité satisfaisante. Un engin de cirque comme celui-ci ne prendra pas, pour la bonne et simple raison que le besoin n'existe que dans la tête de gens qui l'inventent pour voir leur fantasme se réaliser.


Je ne suis pas sûr de ton coup là.
Ils veulent répondre à certaines demandes (cf. plus haut les pays qui en utilisent) et peut-être aux besoins de réduction du parc, la France n'étant peut-être pas la seule à chercher à réduire son parc d'engins (FPTSR, CCR, etc)
Ok, si on réduisait déjà les VL inutiles et les 3 VTU par CSP on gagnerait des ronds mais cet engin est peut-être une piste comme une autre.

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Max68
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MessagePosté le: 04 Avr 2011, 15:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

???
Alors pourquoi a-t-on lu des écrits pendant des années qui vantaient la densité des moyens spéciaux en Allemagne et en Autriche?
Je ressortirais les chiffres... Enfin on s'égare...


Faut pas tout confondre!!!

Tu dois parler de la densité des échelles, effectivement bien supérieure. Mais honnêtement, avec quelques années de vacations d'un CS SPV tu en paies une facilement. Et ça ne se renouvelle que tous les 20 ans environ.

Et comme le dit le dicton (allemand justement): "celui qui achète au rabais achète deux fois".

edit: un oubli de ma part; la densité de population étant plus élevée, il est logique que tu aies plus de contribuables au kilomètre carré en mesure de payer une échelle ou un RW2.

brembored a écrit:

Pas de VSR? Ah non, juste de superbe RW2...


Qui remplacent une dépoll, un engin SD, du SR lourd, un FEV etc... C'est bien plus qu'en engin spé français, mais sur un seul chassis. Donc bien moins cher que VSR + FEV + FSD. Je me trompe?. Et il n'y en a que rarement deux voire trois par caserne.

Quand tu combines VAR et VPL, tu peux aussi payer un beau châssis. Idem pour bien d'autres combinaisons VIABLES qui existent déjà.

Aucun engin spé que je connaisse ne fait aussi peu de sorties que certaines fumisteries genre FTEX et autres jouets français.

brembored a écrit:

Je ne suis pas sûr de ton coup là.
Ils veulent répondre à certaines demandes (cf. plus haut les pays qui en utilisent)...


Aucun pays la dedans ne me semble avant-gardiste en terme de lutte contre l'incendie, et certains américains n'encensent pas les Quints, loin de la (cf. le FDNY). On part d'une logique comptable à courte vue, qui ne nous rend pas forcément gagnants sur le long terme.
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brembored
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MessagePosté le: 04 Avr 2011, 20:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Densité d'engins-pompes/100 km² :
Allemagne : 11,9
France : 2

Et puisqu'on parle de densité de population :
Allemagne : 5,2 EP pour 10 000 hab.
France : 1,9 EP pour 10 000 hab.

Densité de moyens-aériens :
Allemagne : 1 pour 162 km²
France : 1 pour 610 km²

Chaque point du territoire français est en moyenne à 16min d'un moyen aérien.

Je ne sais pas comment c'est dans le 68, mais pour avoir bossé dans un secteur pauvre en Echelles, quelques MEA de plus sans surcharger les remises, ne sont parfois pas superflus
(une EPC 30 hors de prix pour 3 départs par an est-elle réellement économiquement viable pour le contribuable?)

Pour les moyens spécialisés, je ne connais qu'à travers les publications de certains auteurs et je me souviens de jolies dépoll ou autres VAR dans de petites communes...

Moyen de dépoll / 100km² :
Allemagne : 0,6
France : 0,2
3 fois moins quand même...

Donc que le Multistar ne perce pas outre-Rhin, je le conçois.
Qu'il soit une solution chez nous, pourquoi pas.
Pas partout, pas pour tout, mais dans certains coins pourquoi pas Wink
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Téch'
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 00:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Je ressortirais les chiffres... Enfin on s'égare...


Hop, je viens foutre ma merde aussi. Big_sourire

Petit chiffre encore : 400 offs SPP en Allemagne, combien dans ton SDIS ? smile_tirelalangue
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brembored
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 07:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

400 :mrgreen:

(Blague à part, pour un pays plus grand que nous, si peu? hormis le cas particuliers de nos majors, mais tout de même... Ils croulent peut-être moins sous l'inutile paperasse. Enfin on s'égare encore un peu plus Wink )
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yves l'indien
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MessagePosté le: 09 Juin 2011, 17:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Le Multistar de Magirus semble avoir un certains succès en Europe.
Pays de l'est.
Italie.
Espagne.
UK.
On en trouve également en Chine et en Amérique du sud.
Affaire a suivre.
A+ Yves l'indien

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Max68
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MessagePosté le: 09 Juin 2011, 17:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
Bonjour
Le Multistar de Magirus semble avoir un certains succès en Europe.
Pays de l'est.
Italie.
Espagne.
UK.
On en trouve également en Chine et en Amérique du sud.
Affaire a suivre.
A+ Yves l'indien


Uniquement les pays sous-développés du secours, effectivement...

Un site allemand que je consulte régulièrement parle de dysfonctionnements majeurs de ces engins. Je vous préciserai les détails dès que j'en saurai plus. A priori il s'agit principalement de perturbations dans la télécommande, ou encore de problème de prise de mouvement (je rappelle qu'ils en ont au moins deux; pompe centrifuge et pompe hydraulique).

Et oui, une machine compliquée ça marche moins bien qu'une machine simple à la technologie maîtrisée.
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brembored
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MessagePosté le: 03 Jan 2012, 13:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est 2012, on repart en croisade Big_sourire

Blague à part, quelques questions :

- A l'inverse du Multistar qui est un FPT avec un BEA sur le toit, existe-t-il (hors USA) des engins de 25 ou 30m conçus sur une base d'EPC avec un équipement INC ajouté dessus?
Comme le Multitalent de Metz, mais lui ne fait que 18m...

- De même, y'a-t-il un "petit" Multistar de 25m?
Qui ferait peut-être seulement 16T pour accéder aux voies échelles, et remplacer une partie de nos vieilles EPS 24

- Une dernière :
Les 650 000€ du FSR-BEA présenté quelques pages avant me paraissent énormes.
Ne serait-ce pas le prix avec le matos dedans?
(vu les tarifs d'un lot SR de bonne qualité, ça expliquerait la facture)


PS : z'avez vu, il peut même servir de VPL !! (voir en bas de page du lien)
Ok, je suis déjà loin ------> [] :mrgreen:
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MessagePosté le: 03 Jan 2012, 19:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
C'est 2012, on repart en croisade Big_sourire

- A l'inverse du Multistar qui est un FPT avec un BEA sur le toit, existe-t-il (hors USA) des engins de 25 ou 30m conçus sur une base d'EPC avec un équipement INC ajouté dessus?
Comme le Multitalent de Metz, mais lui ne fait que 18m...


Oui, ça existe :

http://www.9-11tragedy.itgo.com/images/ladder10a.jpg

Bon, je sors aussi..
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MessagePosté le: 04 Jan 2012, 07:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ton lien semble mort Wink
Au nom du lien, c'est un engin US, non?
Je cherchais plutôt, comme précisé plus haut, des exemples d'engins hors monstres US Wink
(de conception-fabrication Européenne, on va dire, même si pour l'export)
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MessagePosté le: 04 Jan 2012, 08:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah ba oui, tiens , je l'ai essayé en le postant, il marchait pourtant. Mais ta perspicacité est sans faille ! :)
Effectivement, c'était la ladder 10 du FDNY...
J'avais bien compris ta question, mais c'était tellement facile... (et en plus, je n'ai pas du lire ta parenthèse:) )Mais c'est sur qu'avec ça, on n'est pas iso pour les voies echelle :-)

Sinon, il y a ça :

http://www.zoomlion.com/fr/products/other/ZLJ5330JXFYT30s4511.html
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MessagePosté le: 04 Jan 2012, 09:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

En effet.
Par contre ça ne passe pas sur les voies échelles... :)
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Mat'
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MessagePosté le: 04 Jan 2012, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

En meme temps, on ne peut pas tout avoir, c'est des histoires de beurre et de crémière, tout ça...:) Sachant qu'une échelle classique est déjà sur un chassis 16T , ca me parait tendu d'ajouter une pompe, une tonne (meme petite) et des tuyaux en restant sous les 19T.
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Max68
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MessagePosté le: 04 Jan 2012, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une sacrée belle daube....

Je laisse imaginer le comportement routier du bouzin...

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