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[BSPP] Arrivée de FPT Alufire


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PhotoSP
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MessagePosté le: 14 Juil 2011, 20:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Les FPT seront affecté et opérationnel le 16.
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engins-bspp
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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 00:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:
Beaux jouets mais comme dit précédemment, je ne vois pas l’intérêt de ces engins pour remplacer les FM. Gabarit énorme pour les petite rues, tonne de 3000 L pas indispensable vu le réseau d'eau urbain de la ville. Ils auraient plus d'utilité si ils étaient affectés aux secteurs ruraux défendus par la BSPP, et encore, les PST du modèle Renault Midlum 220 Gicar ont 3600 litres de flotte et un gabarit moyen...

La BSPP adopte encore sur les normes imposées aux SDIS qui ne sont pas forcément de bon exemples... smile_uuh


ouhhhh toi t'as rien compris Big_sourire

ce sont pas les nouveaux fourgons que j'ai mis en photos qui vont remplacer les FM, mais les mercedes atégo qui sont pour le moment FPT

et les FPT renault ( les nouveaux) vont remplacer les Mercedes Atego...

pour le reste : tonne de 3000L vue le reseau d'eau : oui vu de ce sens

sauf qu' il est rappeler, que la missions principale du FOURGON a la bspp, c'est l'ALIMENTATION.... pas l'attaque directe comme le PSE
( sauf si bien sur, il part en seul engin dispo comme par exemple un feu de voiture, poubelle ou autre..)
tu pourras remarquer que quand ça riffe, le ps se place toujours au pied du feu avec l'echelle , et le fourgon toujours a l'écart pres de la BI la plus proche, en général c'est lui qui envoie la sauce pour le reste.. avec eventuellement un engin d'accompagnement pour former le FACA
( ensemble grande puissance et pouvant établir de longues lignes)
et souvent c'est son équipe qui est chargé des reco dans les étages , établissements etc...

d'ou son ancien nom de FOURGON D'APPUI.. comme dit : lui c'est l'appui..

quand on voit parfois des gros feux d'entrepots comme j'ai vu un soir il n'y a pas encore si longtemps, où le fourgon avait tous les orifices de pompes de branchés, et que ça tournait a fond les manettes
( il etait en FACA avec un camion d'accompagnement)

il faut quand meme un engin ayant une bonne capacité, et une bonne puissance,

et concernant le reseau d'eau parisien oui, sauf qu'il a déja eté vu, comme au cs VITRY ( 94) il ya maintenant quelques années au temps des FA,
des jours ou les fouteurs de bordel ont le virus " crame bagnole " et ou le fourgon ne rentrait meme plus au cs , il tournait dans les rue avec les sp qui marchaient a coté, LDT a la main....

donc dans ces cas 3000 L , rien de surprenant, la bspp en a surement pris bonne note..

surtout que pour les nouveaux fourgons, ils sont pas mal a aller en banlieue... et la banlieue c'est pas paris, c'est pas toujours rose...

Wink

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brembored
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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 09:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:
La BSPP adopte encore sur les normes imposées aux SDIS qui ne sont pas forcément de bon exemples... smile_uuh


smile_top smile_top

engins-bspp a écrit:
ouhhhh toi t'as rien compris Big_sourire


Je ne pense pas qu'il parlait de la cascade mais du FPT en urbain en général... Wink
Et à ce sens là, il a complètement raison.

Que ce soit un Atego ou un énorme Alufire ridiculement Playmobil, dans Paris, Lyon ou Hong Kong, un monstre de 13/15T pour faire du feu de poubelles et d'apparts, c'est inadapté.
Bien trop gros, trop de ballant car trop d'eau, trop haut, trop ch*ant à insérer dans la circulation, etc.

Citation:
sauf qu' il est rappeler, que la missions principale du FOURGON a la bspp, c'est l'ALIMENTATION.... pas l'attaque directe comme le PSE


Certes, donc il peut mettre quelques instants de plus.
Mais pourquoi compliquer la tâche des mecs du terrain inutilement en leur donnant un engin dur à placer dans la circul?
Même s'il reste à la BI, il doit passer par des endroits serrés...

Citation:
d'ou son ancien nom de FOURGON D'APPUI.. comme dit : lui c'est l'appui..

quand on voit parfois des gros feux d'entrepots comme j'ai vu un soir il n'y a pas encore si longtemps, où le fourgon avait tous les orifices de pompes de branchés, et que ça tournait a fond les manettes
( il etait en FACA avec un camion d'accompagnement)


Ne pas confondre conception des camions, gabarit des camions...... et ego des pompiers Wink
Tu peux très bien mettre une pompe de forte capacité sur un engin du gabarit d'un FM
Mais les pompiers, dans leurs têtes, ils allient encore grosse pompe - gros camion, et ils veulent du gros camion qui se voit... smile_uuh
Tant pis si c'est inadapté au besoin... smile_dort

Citation:
surtout que pour les nouveaux fourgons, ils sont pas mal a aller en banlieue... et la banlieue c'est pas paris, c'est pas toujours rose...


Regarde comme le PST 2G Gicar était un engin bien conçu :
Gabarit moyen, et pourtant 600l de plus qu'un FPT !!
La BSPP peut donc concevoir des engins très intéressants et bien nés
Quelle dommage qu'elle aille s'inspirer des engins sans âmes et inadaptés à nos missions des SDIS civils...

Donc oui il faut de l'eau en banlieue Wink
Mais même en banlieue, le FPT playmobil est vraiment pas pratique, il n'y a pas que des boulevards, il y a aussi des petites rues de quartiers résidentiels...


Il y avait des FA dans Paris intra, et il y a des Atego.
Qu'il y en ai quelques uns, pourquoi pas...
Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage...

D'autant que si le projet d'engin pompe à 6 abouti, il suffisait d'acheter des FPTL à la norme...
La cabine de ce petit engin n'est pas super bien conçue pour 6 gabarits de SP bodybuildés mais la BSPP a les capacités de faire concevoir une cabine plus pratique que ce que les SDIS nous fournissent...
Ah, mais d'ailleurs....... C'est justement l'exemple du bon vieux FM Iveco...

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Shrulk
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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 14:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tiens, ça me fait penser, c'est quel SDIS qui possède au moins 1 FPTL Midlum avec pompe 2000/15? Il faudra que je refasse des recherches...

Après recherches rapides, très vite retrouvé. Le voici, il s'agit d'un FPTL du SDIS de l'Aude (Narbonne). Il devrait te plaire Alex. Wink
- 2000L de flotte
- 150L d'émulseur
- pompe 2000/15
- ventilateur
- groupe électrogène
- 6 bouteilles d'air de réserve
- etc.

Netpompiers :
- http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Fourgon-pompe%20tonne%20l%E9ger&id_vh=30115
- http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Fourgon-pompe%20tonne%20l%E9ger&id_vh=30104
- http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Fourgon-pompe%20tonne%20l%E9ger&id_vh=29554
- http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Fourgon-pompe%20tonne%20l%E9ger&id_vh=29553

Quelques infos techniques sur le site des SP de Narbonne : http://www.pompiers-narbonne.fr/

Bye.

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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:



Il y avait des FA dans Paris intra, et il y a des Atego.
Qu'il y en ai quelques uns, pourquoi pas...
Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage...


ah mais, je suis parfaitement de ton avis, mon cher brembo :mrgreen:

je suis le 1er a dire , que dans des coins comme montmartre ou du temps du FA, ils descendaient souvent tenter de dégager les voitures mal garées a la main pour pouvoir passer avec le fourgon , ils vont a mon avis bien rigoler avec le ATEGO qui est encore plus mastoc que les G210..

il me semble d'ailleurs si je dis pas de conneries, que les FM ( qui avaient le role de fourgons) étaient en service a la place des FA dans les PC parisiens, justement pour leur petit gabarit...

en gros, on a retiré des FA, pour remplacer par plus petit, qu'on remplace au final, par des engins plus gros que les 1ers smile_uuh

Wink
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SPxRF
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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 18:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage...


Salut,

J'ai entendu de la bouche d'un Brigadou que des nouveaux FM étaient en commande pour remplacer les anciens.. Faux bruit de couloir ou réalité ?

@+ smile_coolman
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SQUAD61
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MessagePosté le: 15 Juil 2011, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petites questions:

Si l'Allufire remplace les Mercedes Atego, ou sont passés les 2X 200m de Tuyaux de 110 dont les modèles Atego et les anciens FA étaient armés ?

Le concept FA est il amené à disparaître au profit d'un FPT normalisé ? A moins que ce dernier reste toujours accouplé au CA en formant le FACA ?
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engins-bspp
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MessagePosté le: 16 Juil 2011, 21:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Tout a fait les "fpt" seront couplés a la berce accompagnement ( ou ca suivant le cs) en cas de demande de faca

Meme si ils sont immatriculés fpt, ils restent FA d'ailleurs sur les ondes brigade ils s'annoncent toujours en tant que telle
"fourgon d'appui de **** parti*** " etc

Wink
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romain83-63
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MessagePosté le: 17 Juil 2011, 10:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

BOnjour, les 400 metres de tuyaux sont aussi juste sous les échelle deux plans .

@+ Romain
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SQUAD61
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MessagePosté le: 17 Juil 2011, 17:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok donc le concept du FA est toujours en vigueur.
Sinon les 400m de tuyaux de 110 ont donc bien étés conservés smile_top
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Alex63
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MessagePosté le: 20 Juil 2011, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

petite question, est-ce que ces FPT sont (enfin) équipés d'un système de dosage d'émulseur (type cadissys)?

@+ Alex
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PhotoSP
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MessagePosté le: 20 Juil 2011, 18:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Alex,

Il me semble que oui mais j'en suis vraiment pas sur.

Pour info: les PS 5g sont maintenant affectés, PS 205 Aubervilliers reçu cet après midi à la place du PS 3g (PS 98)
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rachido75
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MessagePosté le: 18 Aoû 2012, 15:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour les affectations
fpt16 saint Denis
fpt17 Créteil
fpt18 Montreuil
fpt19 Rungis
fpt20 Gennevilliers
fpt21 Plesis Clamart
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rachido75
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MessagePosté le: 05 Sep 2012, 12:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_hello
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