Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
classe F


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
broodwar1977
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 193

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 00:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

extincteur utilisable sur 1000volt, mais grace a cette fameuse etiquette jaune on peux allez jusqua 35000 volt :D
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
broodwar1977
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 193

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 00:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

sparklet sa fait quoi si tu utilise un co2 sur une moteur qui chauffe?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 02:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben qu'est ce que tu veux que ca fasse ??

Et puis tu parles d'un moteur thermique ? Electrique ? Hydraulique ?

Je vois pas pourquoi on utiliserait un extincteur pour un moteur qui chauffe

J'ai du mal a saisir ta question...

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
sparklet
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 305
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 07:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca fait rentrer des sous dans la poche de celui qui le recharge.

Et s'il ne brûle pas, ce n'est pas trop bon car le produit sort à -78°. Heureusement, l'effet de refroissement n'est que très rapide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lamouche
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 12:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

pour info le CO², n'abime pas les moteurs.
Car leurs modes est etouffement, soufflage et inertage.
Et en aucun cas par refroidissement.
Pour info les pompiers d'aéroport utilisent du CO² pour extinction moteur, réacteur ou tuyére.
Demande aux mécano avion s'ils vont étre content si tu mets de la poudre sur un moteur ou même de la mousse.
Car s'est vrai que des fois tu as pas le temp d'établir tu craches direct au cannon.
Mais bon s'est vrai dans le civil on utilise de la mousse pour l'extenction des moteurs qu'elle que soit le type d'ailleur.


Bye

Julien

_________________
http://www.old-droppers.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sparklet
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 305
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 12:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'action principale du CO² est l'étouffement (donc l'inertage en découle, l'effet de souffle pas vraiment car les diffuseurs des CO² font bien chuter la pression).

Je n'ai pas dit que le CO² abimait les moteurs directement car le refroidissement est très rapide (lis bien ce que j'ai écrit) mais il y a quand même un choc thermique et j'ai déjà vu une tubulure d'admission éclater à cause de ce choc thermique.

Maintenant, il va de soi que c'est le produit le mieux adapté pour un moteur, mais on ne parlait pas de feu de moteur mais de moteur qui chauffe : là, on évitera d'utiliser du CO². On ralentira le moteur ou on le refroidira mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lamouche
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 30 Aoû 2009, 13:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

je répondais juste. Big_sourire
Et un moteur qui chauffe ben tu l'arretes tu fait une surveillance s'est tout.
Pourquoi vouloir le refroidir absolument si pas de danger.
Car s'est sur, si tu veus refroidir direct un moteur trés chauffe ben il vas manger, s'est pour cela que les ventilateurs tournent encore sur les voitures aprés avoir coupé le contact.
Donc beaucoup de chose à prendre en compte.
Car avec des brides d'informations tu as beaucoup de posibilité d'extinction.

Bye

Julien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sparklet
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 305
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 08:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

AH bon ?????????? Pourquoi vouloir le refroidir ? On l'arrête ??????
Non, le principe d'un moteur est bien de fonctionner et non pas de rester arrêté. Le principe d'un moteur bien construit est d'être bien refroidi pour ne pas chauffer, donc je réitère : on le refroidit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
broodwar1977
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 193

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 18:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

je me disait que plutot d'utiliser un ptit poudre 2kilo abc on pourrai utiliser un co2 2kilo pour un moteur de voiture qui chauffe et qui fume
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fire67
Invité






MessagePosté le: 08 Déc 2009, 20:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu noteras que la plupart des extincteurs voiture sont à poudre smile_top
sparklet
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 305
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 21:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Fire67 a écrit:
Tu noteras que la plupart des extincteurs voiture sont à poudre smile_top


Là, tu n'as pas dû lire les posts, juste au-dessus. On parlait beaucoup de CO². On est arrivé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
broodwar1977
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 193

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 22:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

en faite je me pose la question d'une eventuelle réaction, de l'utilisation d'un co2 -78° sur un moteur de voiture brulant. je suis pas un spécialiste en incendie loin de la, c'est justment pour cela que je posais la question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sparklet
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 305
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Déc 2009, 23:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'en parle justement 6 posts plus haut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
PORCHET
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 23:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

En Suisse, la classe de feux E a bel et bien existé. Elle a été supprimée. Elle concernait les feux dit d'origine électrique. Comme l'électricité n'est pas un comburant, ce n'était pas très cohérent. Les extincteurs fabriqués en suisse (SICLI, PRIMUS etc.) avait le pictogramme E imprimé d'origine chez le fabricant. On pouvait utiliser ces extincteurs sur des foyers sous tension jusqu'à 1000V alternatif. Nous avons actuellement les classes suivantes:

A matières solides qui ne fondent pas
B liquides, matières solides fondantes
C gaz
D métaux
F auxiliaires de cuisson

Je ne comprend pas que le ton monte pour des points de détails, alors que vous êtes tous d'accord sur les points importants et d'utilités opérationnelles.


Salutations
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
sapeurs pompiers 2ème classe le 17/01/2007
Savoir si il y a un concours SPP 2eme classe pour l'année 08 le 30/10/2007
Stage obligatoire en classe de 3ème le 11/10/2007
cherche un poste de spp 2eme classe le 14/11/2007
FIA spv et spp 2éme classe le 09/01/2008
[Déjà traité] entrainement concour interne spp 2eme classe le 21/02/2008
concours sapeurs pompiers professionels 2eme classe le 26/02/2009
concours SPP 1ere classe disponible en 2014? le 22/01/2014


 Sauter vers:   

classe F


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group