Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[TEAM 18]L'équipe, les journées, le mondial d'endurance 2011


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 14:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

voila, je ne sais pas si vous en entendez parler, mais le monde des pompiers est représenté dans le monde via une team francaise engagé en championnat du monde d'endurance: la team 18...

Voici quelques explications:

Image

Donc la team 18 c'est quoi ?
C'est tout simplement une équipe crée par Olivier Guionnet pour faire de la compétition moto. Etant, au depart, tous pompiers (collegues de boulot entre autre), ils décidèrent de la nommer team 18.

Puis au fil des années, l'équipe a décidé de tenter l'aventure du championnat du monde d'endurance. Bien évidemment il y a eu des départs de menbres de l'equipe (manque de temps, éloignement...) et des recrutements (moi en 2009 ! )

et c'est avec énormément de travail, que la team 18 a été sacrée vice championne du monde d'endurance en 2009.

Image

N'étant pas une équipe "usine" ou meme professionnelle, tous les menbres de la team sont bien évidemment bénévoles et l'équipe avance grace aux sponsors mais surtout grace aux JSR (journée de sécurité routiere).

Ces JSR sont tous simplement des journées circuits, mais nous les appelons JSR car nous faisons également de la prévention (prospectus de la securité routiere par exemple...). Notre devise: Pouvoir dire « oui à la vitesse…mais seulement sur circuit ! »

Donc ces journées sont adressées à tous: du motard qui souhaite faire une première expérience du circuit (qui va donc se placer en catégorie débutant) aux pilotes de promosport (ou meme du championnat du monde d'endurance) qui se placera en confirmé.
Sachant que les débutants ainsi que les moyens ont un marshall au début de session pour montrer les trajectoires.

A confirmé après l'assemblée générale, il y a également la possibilitée, dans toutes les catégories (en fonction du niveau hein), d'avoir également un marshall ou un suiveur pour aider le pistard. Il suffit simplement de venir nous voir pour en discuter (exemple pour verifier la trajectoires dans un virage, ou la position...)

Ces JSR se déroulent toutes sur le circuit du Val de Vienne: le vigeant (38). Et sur chaque journée, un photographe sera présent, mais aussi un spécialiste des pièces racing/pneus toutes motos (et spécialistes des petits prix) sera également là (avec machine à pneu pour monter vos gommes...) et les menbres de l'équipe pour toutes vos questions et l'encadrement

Le programme:
-Le matin, petit dej offert (café, biscuits, gateau, brioche...), 2/3 sessions le matin (20 minutes par session) et 2/3 l'apres midi (20 minutes également). Je vous confirme cela après l'assemblée. Et bien sur la bonne humeur toute la journée...

Image


Bien évidemment, la sécurité reste une prioritée et nous avons sur chaque journée:
-Un médecin
-Une infirmiere ou un infirmier
-Un VSAV (une ambulance de pompier en clair) avec un équipage 3 hommes pompiers.
-Le directeur du circuit
-Tous les commissaires de piste évidemment

Pour le prix, meme si le circuit a augmenté son tarif de location, notre prix ne bouge pas: 90 euros par jour


Voici les différentes dates si vous souhaitez venir nous voir...

VENDREDI 8 AVRIL 2011

LUNDI 2 MAI 2011

LUNDI 30 MAI 2011

LUNDI 4 JUILLET 2011

LUNDI 25 JUILLET 2011

LUNDI 22 AOUT 2011

LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011

Pour ma part je devrais etre présent sur chacune de ces journées. Je roulais en 2010 sur un gsxr 1000 2006 et cette année ce sera un peu la surprise.

Et les nouveautés pour cette année 2011 ?
Et bien pas mal de changement cette année:

Deja le team 18 et les gsxr 1000, c'est terminé !
Place à un monstre de puissance, place à la bmw 1000rr !
La deco est en étude mais on restera dans les meme tons (noir/rouge/blanc)

Voila pour ceux qui ne connaisse pas (eu... le pakistanais du coin peut etre )

Image

Il y a également du changement au niveau pilote, en effet Jerome Tangre a signé avec la team Bolliger En lui souhaitant une belle réussite

Image

et c'est donc Thomas Metro qui prend son poste. Il provient entre autre, du FSBK (numero 32):

Image

Et sinon, voici donc les dates du championnat du monde d'endurance 2011:

16 et 17 avril : Bol d'Or - Magny-Cours (France)
25 juin : 8 Heures d'Albacete (Espagne)
31 juillet : 8 Heures de Suzuka (Japon)
21 août : 8 Heures de Donington (Grande-Bretagne)
24 et 25 septembre : 24 Heures du Mans (France)
5 novembre : 6 Heures de Bahreïn (Bahreïn)
12 novembre : 8 Heures de Doha (Qatar)

Et voici notre site internet pour l'inscription des journées, l'actualité de la team ect

www.team18.net


NB: Vous pourrez également nous retrouver sur les gsxr days, les essais du bol (le 15 et 16 mars prochain à magny court...) mais pas au congrès cetet année smile_uuh

Thomas


Dernière édition par hybride le 14 Avr 2011, 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Thom :) Tu traines encore par chez nous toi ? smile_hehe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 22:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

super

normalement je serais au 24h du mans MOTO, donc on se croisera surement

je vous tirerais quelques photos de la jolie meule 18 Big_sourire

Wink

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 12:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut imat,

oui je reviens quelques fois, c'est fais bizarre d'ailleurs smile_uuh

Je recois mon nouveau portable dans la semaine, je t'envoi le numero dès que je l'ai Big_sourire

Pour les 24, je ne pense pas etre dispo, mais le reste de la team y seras
avec la bmw smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Fév 2011, 21:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Génial ce que vous faites les gars smile_top smile_top smile_top

Une belle aventure depuis quelques années maintenant !!

Et qu'est-ce qu'elle déchire, la 18... Love

(quoi quoi quoi, ce serait mon fond d'écran au taf? :mrgreen: )

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 25 Fév 2011, 00:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Génial ce que vous faites les gars smile_top smile_top smile_top

Une belle aventure depuis quelques années maintenant !!

Et qu'est-ce qu'elle déchire, la 18... Love

(quoi quoi quoi, ce serait mon fond d'écran au taf? :mrgreen: )


Merci smile_top

Je posterais bientot des photos de la moto 2011, elle va etre encore plus magnifique smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 22:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

à l'occasion du 75eme bol d'or, le team 18 vous propose un week end de course pas comme les autres: vivez l'aventure de l'intérieur à nos cotés !

En effet, le team 18 va permettre à 20 chanceux d'intégrer le plus grand week end de course d'endurance francaise, en vous proposant des pass VIP !

Image

Au programme:
-Pass enceinte générale, paddock, Loge. Vous vivrez l’ambiance d’une course d’endurance, 1ere épreuve des championnats du monde, de l’intérieur, en plein cœur du paddock.

-Accès à la loge VIP au-dessus du stand du Team18 avec un balcon donnant sur la ligne droite du départ de la course. Loge comprenant un bar, champagne, boisson chaude, boisson froide, petits fours. Repas du soir servit par le traiteur du circuit. Loge équipée du wifi. Petit-déjeuner le dimanche matin.

-Visite régulière du stand du Team18, par petits groupes vous assisterez en direct dans le stand du T#18 au ravitaillement et au changement des pneumatiques, moments forts de toute course.

-Le « Shuttle », tour du circuit par les contre-pistes en voiture afin de vivre la course au plus près, possibilité de faire des photos inoubliables.

Les pass seront laissés nominativement à l’entrée du circuit avec un plan d’accès pour nous rejoindre dans le paddock. Un membre du team accompagnera constamment tous les VIP durant tout le week-end pour répondre à toutes les questions concernant la course, les événements, et la vie du team. Vous pourrez visiter « l’hospitalité », camion restaurant du team 18, visiter les paddocks et ainsi croiser tous les plus grands Teams d’endurance (YART, SERT, HONDA France, BOLLIGER, MICHELIN POWER… etc.).


PRIX : 300€ / personne

Contact TEAM18 : Nicolas Corneloup 06 82 75 43 73


attention, deprès les bruits de paddock, il ne resterait qu'une dizaine de places
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 14 Avr 2011, 10:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

et voila, la semaine "Bol d'or" vient de debuter smile_coolman

Et oui, semaine pour nous (alors que week end pour vous) car il nous faut tout installer, mais aussi réaliser les différentes séances d'essai pour trouver les bons réglages...
C'est donc avec une grande émotion que le team reprend de plus belle la saison d'endurance, en repartant de 0 !

Et oui, comme je vous l'avais dit, le team a décider de repartir à 0 en changeant de machine: la bmw s1000 rr !

Image

Repartir de zéro donc du point de vue des pilotes, qui connaissaient très bien le 1000 gsxr. Mais aussi repartir de zéro pour tous ce qui est pièces performances et de rechanges.

Voici donc la nouvelle monture 2011 du team 18...

Image

Image

L'autre nouveautée étant bien sur le "recrutement d'un nouveau pilote remplacant (l'excellent) Gerome Tangre partit avec Bolliger". C'est donc Thomas Metro, qui fait son entrée dans le team 18. Pas besoin de la présenter: ce dernier a une solide expérience en championnat de France de vitesse où il truste régulièrement le top 10 mais aussi en endurance car il était pilote remplaçant dans l'équipe officielle Kawasaki la saison précédente.
Il sera accompagné par nos pilotes habituels Stéphane MOLINIER et David BRIERE.

Image

J'ouvre donc officielement la semaine du Bol d'or, je viendrais donc régulièrement poster des nouvelles sur ce topic pour vous tenir au courant. Vous pouvez également consulter ces news sur notre site internet: www.team18.net

En attendant, je vous laisse avec le premier compte rendu, celui des essai pré-bol qui ce sont déroulés la mardi 29 mars 2011.

Compte rendu des essais pré-Bol du team18, le 29/30 mars 2011

Pilotes : Stéphane MOLINIER, David BRIERE et Thomas METRO

En avril 2011, le Team18 participera à son 10ème Bol d'Or. Pour ce dixième anniversaire,
l'équipe a décidé de relever un nouveau défi, y participer avec la nouvelle référence des
hyper sportive, la BMW S1000R. L'équipe a ainsi effectué ses premiers tours de roue avec
cette nouvelle moto le mardi 29 mars sur le circuit de Nevers Magny Cours. L'équipe en
profitait aussi pour accueillir son nouveau pilote, Thomas METRO. Ce dernier a une solide
expérience en championnat de France de vitesse où il truste régulièrement le top 10 mais
aussi en endurance car il était pilote remplaçant dans l'équipe officielle Kawasaki la saison
précédente.
Il sera accompagné par nos pilotes habituels Stéphane MOLINIER et David BRIERE.

Les essais du 29 mars : avec une centaine de tours effectués sur une piste majoritairement sèche, la
moto a révélé un potentiel énorme. Avec un tel outil, nous espérons renouer avec de beaux
résultats à l'image de la saison 2009 même si pour ce premier rendez vous au Bol, nous
aurons encore une période d'apprentissage avec cette formidable BMW. A noter, notre pilote Thomas Metro a réalisé un jolie chrono de 1 minute 42 sachant qu'il avait pour consigne de ne pas chuter donc de ne pas prendre de risques. Cela promet !

Image

Image

Image

Les esais du 30 mars: Malheureusement, le team 18 n'a pas pu rouler ce jour là. En effet Lors de la dernière séance de la journée du 29 mars, David a chuté à 10 minutes de la fin. Pas de sa faute mais un pilote est venu faire un gros gros freinage et a failli percuter David qui était pleine angle. A quelques centimètres de l’impact, David a attrapé les freins mais sur l’angle et avec la puissance de freinage de la S1000RR, il a perdu l’avant et a glissé. Sauf qu’au moment de taper le vibreur, la moto est partie en tonneau ce qui nous a donné une moto détruite.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bmpm40
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 380
Localisation: ta pas besoin de savoir :)

MessagePosté le: 14 Avr 2011, 15:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Superbe Machine smile_top Bonne chance Big_sourire

smile_coolman

_________________
Bataillon de Marins Pompiers de Marseille
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 16 Avr 2011, 17:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

le départ a eu lieu à 15H...

Vous pouvez suivre le classement général en temps réel (avec le meilleur tour ect...)
Ici => http://www.orion-timing.com/0011/20110414/0011_20110414_999_20_01.htm
Bonne course les Gazous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hybride
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: vendée

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

voici le compte rendu de la course du Bol d'or... :cool:

Samedi 16 avril: JOUR DE LA COURSE


Image

Le matin est consacré à une séance de "warm up" de 45mn. Nous en profitons pour faire les derniers réglages sur la machine de course, et nous mettre en jambre par quelques petits entraînements aux ravitaillements. La pression est forte car nous sommes d'une part une "attraction" en passant d'une Suzuki à une BMW rouge et, d'autre part, notre 9ème place réalisée avec seulement 1 jour de roulage antérieur a été un vrai exploit qui attise la curiosité... Néanmoins, nous refusons de nous enflammer car nous avons encore trop d'incertitudes, une préparation restée trop juste, et en plus, une course d'endurance est tellement longue et source de rebondissements....!

15H: départ de la course après une minute de silence en hommage aux victimes du drame japonais superbement respectée par le public de Magny-Cours.
C'est Stéphane qui est choisi pour prendre le départ et qui s'élance en 14ème position après le premier tour.

Image

16H15: Thomas a pris le relais et est remonté en 11ème position. N'ayant quasiment pas de retour sur la consommation réelle de cette machine, nous choisissons d'avoir une stratégie prudente en terme de ravitaillements en carburant. Nous sommes sur ce Bol pour apprendre, rappelons le...

Image

17H: Thomas est revenu à la poussette de très loin..... la moto a coupée net ! Semble-t-il, la pompe a essence est tombée en rade. Le temps de revenir en poussant et de réparer et nous repartons 46èmes.... la poisse de 2010 s'invite à nouveau dans le team 18.... Nous étions 10èmes avant l'incident
Après auscultation du problème sur le réservoir qui a été démonté, il apparait qu'il s'agit d'une durite d'essence qui s'est brutalement dessertie.

Image

19H: Nous sommes "scotchés" à la 45ème place. La moto est devenue très difficile à emmener car elle louvoie beaucoup. Problème de DTC ("traction control"), problème de châssis ou de pneus, nous nous posons beaucoup de questions.

19H20: Thomas vient de chuter à la chicane "Imola" en perdant l'avant. Retour au stand par les voies de sécurité. Le pilote n'a rien, pas trop de casse sur la machine mais nous perdons encore 6mn à réparer. Nous ressortons 45èmes, toujours, du box. La remontée va être très compliquée.

20H: Chute spectaculaire de David à "Estoril", dans une courbe rapide. Apparemment, cette chute complètement similaire à celle de Thomas fait apparaitre que nous avons un problème hydraulique sur le train avant, difficile à détecter sans un banc d'essai. David a pris la moto sur le dos et souffre un peu pour la ramener. La direction de course a souhaitée qu'il soit vu par un médecin pour l'autoriser à repartir. Comte tenu d'une balance "bénéfices/risques pris par les pilotes" bien trop défavorable, nous prenons la décision d'abandonner.

Comme dit auparavant, nous sommes dans une année d'apprentissage et ce que nous avons réalisé aux qualifications est de bonne augure pour la suite. Nous allons continuer à travailler pour progresser dans notre connaissance de cette belle S1000RR

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Thomas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Corps Mondial de Secours le 05/12/2005
Journée nationale des sapeurs pompiers 2011 le 04/09/2010
Congrès National SP 2011 à NANTES le 14/09/2010
[deja traité] recherche infos saisonnier dans le var 2011 le 16/02/2011
Dates des congrès, portes ouvertes 2011, exposition...... le 18/03/2011
Vos impressions pour l'été 2011 le 19/05/2011
Portes ouverte BSPP 2011 le 05/06/2011
ADMISSION bspp septembre 2011 le 13/08/2011


 Sauter vers:   

[TEAM 18]L'équipe, les journées, le mondial d'endurance 2011


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group