Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[où vont vos impôts] Rampes sur les DA...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, notamment pour les arguments qu'a cité Ad'.

Bye.


L'expérience gône, l'expérience Big_sourire

Non mais comme on dit la sécurité n'a pas de prix (ok c'est nos impôts qui partent comme tu le dis !) mais je suis sure que s'il venait à y avoir un accident avec un DA justement dans les circonstances que j'ai cité plus haut et de ce fait que cet engin ne serait pas visible au max car très peu équipé niveau balisage ou éclairage... ça serait reproché et remis en cause dans l'accident ! Prévision-prévention !!!!

Normalement quand le DA est dehors les routes sont coupés et le risque devrait être minimisé par ça... mais c'est pas obligatoire car quand tu descends les 2 lignes, tu peux aller très loin ! (pfiouuuuuu mes bras en ont mal rien que d'en reparler ! smile_tirelalangue)

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 23:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le prix de deux Hänsch Comet-B LED ainsi que de deux blocs d'angle à LED, tout comme 4 ou 6 modules à LED orange pour l'arrière, c'est moins qu'une seule rampe, avec l'avantage d'être visible de jour et moins gourmand pour le système électrique de l'engin. Et ça aura un tout autre effet que deux rampes à 4 tournants hors de prix.

J'avais plus l'habitude de déboyauter avec mon DA en ZI quand on l'avait encore, mais je saisi l'intérêt d'être visible. À prendre en considération cependant :
- le nombre très faible de départements avec des tenues HV, donc même si le camion est bien visible, les guguss ne le seront pas plus à moins qu'ils n'enfilent leurs beaux gilets à la NIT,
- l'inutilité très fréquente des chevrons à l'arrière des DA, vu que les surfaces couvertes ne sont pas visibles lors de son utilisation, encore quelques € juste pour pavaner au congrès départemental (parfois même le congrès national ! Wahou !),
- des SDIS qui ne laissent les feux à éclats oranges s'allumer qu'avec le frein de parking,
- l'absence d'utilité durant le trajet d'avoir du bon balisage ou des bons deux-tons si l'usage qui en est fait n'est pas réfléchi.

Pour conclure, c'est bien de vouloir une rampe invisible mais chère pour être visible, mais y a mieux, et pour moins cher.

@+

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
Localisation: Métropole Lilloise - SDIS 59

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pars un poil en HS parce que je n'arrive pas à saisir le mode d'établissement des CD(HR) du Rhône...

Vous parlez de marche arrière, de mecs qui balochent sur la VP...
Pour moi un CD(HR) dépose sa MPR au PE avec l'équipier, file au point de posé de sa(ses) division(s), et déboyaute en marche avant jusqu’au PE avec le C/A sur le hayon arrière (qui adoucit la descente des raccords et oriente grossièrement la manche).

Vous pouvez nous expliquer SVP ?

@+ Sap'Lal

_________________
Image
Halte à l'immobilisme chez les SP ! Soyons acteurs dans nos CIS ! RetEx/Innovations/Adaptations
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre SapLal
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine raisonnement tout à fait bon... une fois que tes mètres et mètres et mètres et... Big_sourire de tuyaux sont à terre et que l'inter est terminée... tu fais comment pour les reconditionner ??? Ben hop en marche arrière et les 2 équipiers qui jouent les éboueurs !

Et de ce fait lors du reconditionnement justement les routes sont de nouveau ouvertes et le danger est présent plus que pour la mise en place
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
Localisation: Métropole Lilloise - SDIS 59

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le bazar est reboyauté avant de quitter les lieux ?! smile_peur

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre SapLal
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben tu laisses pas les 2000m de boyaux sur l'inter smile_geuh

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonne réponse Alex !!!! Oui quand tu as 2x 800m par terre par exemple... comment pourrais-tu faire pour ne pas reconditionner tout de suite ??Et à savoir que bien sur les autres engins présents courent pour venir te donner un coup de main !!! smile_aie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?...


Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1122
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

FLAMS18 a écrit:
Téch' a écrit:
Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?...


Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen !


Cher collègue, tu as oublié que le SDIS 69 a réponse à tout!

Si un SP se fait cartonner en remballant le DA, on enverra une FPT sans lot de secourisme, avec une RSR PL et un Kangoo pour baliser et apporter le bois de calage!!! Le futur est en marche!

Big_sourire Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 14:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

:mrgreen:

Mais si ça se trouve, le pare-buffle chromé, c'est pour le balisage aussi? Big_sourire


Bon par contre les amigos, un VPCE avec une berce plateau c'est guère mieux balisé qu'un DA si vous allez dans ce sens...
Et puis il faut vivre avec son temps, les tuyaux modernes on peut les remballer de suite, vous ne changez pas tout le FPT quand vous videz les coffres sur un feu un peu significatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et si le DA écrase un des équipiers étant tombé de l'arrière de l'engin dans la cours de ton CT... Et si... et si...

Et puis autant faire profiter les copains du rangement et des secours avec le... et si !!! On a pas que réponse à tout... on aime aussi le partage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
Localisation: Métropole Lilloise - SDIS 59

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

De bien curieuses manières que de replier tout de suite les tuyaux en écheveaux SLL de l'inter.

Pourquoi ne pas les rouler rapidos en couronnes et réarmer avec du propre au CIS ?

Quand on voit ce que prennent les raccord des lignes d'alim, choc au déposé, franchissement "viril" des engins, on a tout intérêt à faire de l'épreuve par derrière non ?

Désolé pour le HS, encore...

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre SapLal
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne dirais rien car on va encore dire que le Rhône a toujours réponse à tout... Big_sourire

A savoir que c'est le plus chiant des véhicules que je n'ai jamais utilisé... le plus long à reconditionner même sur place, le plus contraignant, le plus tout !!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre FLAMS18
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

FLAMS18 a écrit:
Téch' a écrit:
Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?...


Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen !


Dans un grand CSP digne de ce nom, y a plein de bras qui traînent à des haltères, des télécommandes de télé ou accrochés à la tireuse à bière du foyer.

Citation:
Et si le DA écrase un des équipiers étant tombé de l'arrière de l'engin dans la cours de ton CT...


S'il est à l'arrêt, le risque est relativement faible... Tout comme un DA conçu comme une machine de l'industrie à augmenter le rendement ne devrait pas être en mesure de mettre en danger quelqu'un.

Citation:
Mais si ça se trouve, le pare-buffle chromé, c'est pour le balisage aussi?


C'est pour que le casque F1 n'abîme pas trop le pare-buffle et inversement.

Citation:
Bon par contre les amigos, un VPCE avec une berce plateau c'est guère mieux balisé qu'un DA si vous allez dans ce sens...


Rien ne t'oblige à faire venir le porteur une fois que tout le monde à remballer et que l'autoroute est de nouveau ouverte à la circulation.

Citation:
Et puis il faut vivre avec son temps, les tuyaux modernes on peut les remballer de suite, vous ne changez pas tout le FPT quand vous videz les coffres sur un feu un peu significatif


Le 110 s'use lentement. Alors je ne garanti pas n'avoir que de la toile neuve dans un DA par chez moi. Bon, le 69 a sans doutes découpé tous ses anciens manches de 110 pour mettre des protections dans les RSR, et acheté du 110 neuf. smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Les SDIS vont-ils disparaître au profit de SRIS ? le 10/01/2008
rampe federal signal rauwers/sirac aerodynic le 14/09/2005
FPT renault JP 13 fluo avec rampe Américaine de Versailles le 22/11/2006
materiel pour rampe lumineuse le 18/02/2009
[Vente] Rampe Lumineuse le 26/08/2005
[A éditer] Rampe gyrophare VECTOR a vendre . Phhotos le 08/05/2010
Urgent, recherche rampe de gyros "FEDERAL SIGNAL AERODY le 17/09/2010
Collection , Rampe de gyrophare le 16/11/2011


 Sauter vers:   

[où vont vos impôts] Rampes sur les DA...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group